Bonjour
Voilà première question

Je m'oriente vers du Scalex mais apparament il y a plusieurs sortes de rails.
Quel type dois je prendre afin d'etre compatible avec le plus de matériel possible, digital ou analogique ?
Merci d'avance
Christophe
cdauv
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 16 mai 2011 à 09h51
Bonjour
Voilà première question

Quel type dois je prendre afin d'etre compatible avec le plus de matériel possible, digital ou analogique ?
Merci d'avance
Christophe
@ Christophe
ASRC95
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 16 mai 2011 à 10h22
cdauv a écrit :Bonjour
Voilà première question
![]()
Quel type dois je prendre afin d'etre compatible avec le plus de matériel possible, digital ou analogique ?Merci d'avance
Christophe
Il n'y a plus qu'une sorte de rails Scalex vendus neuf : les rails Scalextric Sport. Ceux qu'on appelle communément Scalex Classiques sont ceux qui ont été produits jusqu'à la fin des années 90. Ils existent toutefois encore puisqu'ils sont actuellement fabriqués par la marque espagnole SCX.
Tes futurs rails Sport donc, seront compatibles avec l'analogique et le digital. Tu peux même raccorder les rails Sport et Classiques avec des adaptateurs.
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : lundi 16 mai 2011 à 12h21
Pour les rail cf drix.
Pour les voitures, il vaut mieux t'orienter vers de l'analogique, car en digital il te faudra rajouter une puce de la marque de tes rails par voiture.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
cricri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/12/2010
Piste : scalextric,nsr,slot-it,cartrix,racer
Nombres de voitures : depuis mon enfance
Date du message : lundi 16 mai 2011 à 14h50
ça dépend de toi,le digital demande plus d'investissement et d'entretien et en finance
ça demande d'être bricoleur un minimum ,mais le digital de chez Scalextric avec la PB6 te permet de rouler aussi en analogique avec plein de mode de course
l'analogique a beaucoup moins de contrainte ainsi que financier et tout aussi sympa
voila,ça dépend des finances et ta passion dans le temps
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Satanas
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2010
Piste : Ben pour l'instant je n'ai que des Scalextric
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : lundi 16 mai 2011 à 16h16
cdauv a écrit :Bonjour
Voilà première question
![]()
Quel type dois je prendre afin d'etre compatible avec le plus de matériel possible, digital ou analogique ?Merci d'avance
Christophe
En fait le plus simple c'est de commencer en analogique et lorsque les finances (et l'envie) le permettent passer en digital. (car une PowerBase et 2 manettes analogiques standards ça vaut rien du tout donc pas vraiment un investissement à perte)
________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]
Ghistouille
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/01/2007
Piste : ghis333333@hotmail.fr
Date du message : mardi 17 mai 2011 à 00h14
Salut,
Le plus important a été dis dans les messages précédents.
Pour avoir roulé quelques temps en Scalex, je te conseille de commencer en analogique.
L'investissement réduit dûe à l'analogique te permettra de commencer doucement jusqu'à trouver un tracé qui te plaira.
Si tu connais déjà l'encombrement dédié à ta future piste: communique nous tes dimensions et on pourra t'aider dans la conception d'un tracé. Et tes gouts dans le type de course (rally, DTM ...) en n'oubliant pas des passages pour récupérer les autos.
Etant passé à une piste bois (BLST
) je me sépare de mes rails Scalex Sport en bon état avec les alimentations, les poignées (le tout en analog et digital) etc... A bon prix... Si ça peux t'intéresser, j'avais un 4 voies de env 25m. Je ne suis pas trop loin de toi (Rueil Malmaison 92).
Tu trouveras d'autres offres sur le fofo pour te donner une idée du cout général.
A+
Ghis