Pour compléter tous ces excellents conseils
Je te livre ce petit inventaire des pistes existantes
Pour choisir ta piste, il te faut répondre à ces questions:
- Encombrement, place disponible ?
- Rouler sans aimant?
- Piste fixe ou démontable?
Les pistes larges:
- Scaleauto :
+ La Rolls , nous avons pu la tester lors du dernier GPL , Tout est bon : Grip, conductivité , Grands rayons de courbe , la plus moderne avec la Polistil
- Peu disponible en France , voir en Espagne
https://www.slotcarspassion.com/scaleauto-pistes-sc-pro-track-espagne/
https://www.slotcarspassion.com/scaleauto-rails-pro-track/
- Carrera:
+ Pas beaucoup de grip: un pilotage à la limite de l'adhérence qui est un régal, existe en occasion
- Pas beaucoup de grip : le changement de pneus est obligatoire, connexion médiocre, rail inox pas facile à ponter , pas facile à boucler étant donné sa rigidité, à réserver pour les pistes fixes. Acheter un coffret oblige à se retrouver avec des voitures certes peu fragiles mais pas vraiment les plus performantes du marché sans aimant , un budget pour les mettre au niveau des voitures "Racing"
Les pistes intermédiaires:
- Ninco:
+ Connecticité, Rail souple, Grip rape à fromage, idéal pour les pistes démontables, occasion
- Il faut aimer le grip , sensible à la température, en train de faire son retour ?
https://www.slotcarspassion.com/ninco-retour-slot-racing-1-32/
- Policar :
+ Comme Scaleauto développé par des pros du Slot racing, Les coffrets sont fournis avec une alim à tension variable idéal pour les débutants et les jeunes enfants , je te laisse lire:
https://www.slotcarspassion.com/policar-coffret-starter
https://www.slotcarspassion.com/policar-le-coffret-brz-drift-des-infos-sur-les-rails/
Et découvrir le superbe circuit de l'excellent Fred avec ses commentaires:
https://www.franceslotforum.com/forum/nmr-3-0-1532637.html#is-page
La piste étroite:
Scalextric Sport
+ occasion , souple, facile à monter , démonter
- Manque de grip, changement de pneus obligatoire