achat pour enfant

Laurent34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 15h53

Bonjour, je me présente, j'ai 38 ans et je n'y connait absolument rien en circuit de voiture. Ma seule expérience dans se domaine se résume au souvenir d'avoir eu, quand j'étais petit, un carton avec plein de morceaux de circuits, des transfos, etc, et de me dire que ce devrait être sympa à voir marcher mais je pense qu'il devait manquer la moitié des pièces parce que mon père ne l'a jamais installé.

Bref tout ça pour dire que j'ai maintenant un fils de 6 ans, que je voudrais lui acheter un circuit mais étant donné son jeune âge, je cherche un circuit facile à piloter, c'est à dire avec les voitures qui restent au maximum sur la piste même si on a un peu la main lourde sur la manette

J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de circuits, ou plutôt de voitures (avec aimant, sans aimant), je voudrais donc juste un conseil de modèle ou de marque de circuit pour acheter le plus facile à utiliser pour un enfant, mais qui reste amusant quand même.

D'avance merci.

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 16h20

Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour le choix du circuit il faut prendre du CARRERA GO
Vaste choix de voiture de courbe et a des super prix et de plus tu en trouve partou
Voila et ils ont CARS au catalogue

Message modifié le jeudi 24 novembre 2011 à 17h38 par swb

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 16h41

BIENVENUE.... L' enfant, mon oeil !

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 17h30

bienvenue et bon slot !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 17h30

Salut et bienvenue sur le forum.

Bon slot.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 17h36

Bienvenue à toi jeune padawan

Ca dépend de la place que tu as et de ton budjet cadeau de Noël.
Après, soit tu te diriges vers un circuit au 1/43 (Carrera Go) mais qui ai plus enfant,
soit tu te dirige vers un circuit au 1/32 (Scalextric, Ninco ou Carrera) et là te fait aussi plaisir.
Dans les 2 cas, les voitures des coffrets sont avec aimant mais on le retire (surtout au 1/32) pour vraiment avoir le plaisir du pilotage.

@ Richard: Bin quoi moi aussi j'ai acheté mon Carrera pour mon fils

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 18h32

Laurent34 a écrit :

Ma seule expérience dans se domaine se résume au souvenir d'avoir eu, quand j'étais petit...

Peut-être un de nos superbes circuits français JOUEF ... on en trouve plein sur eBay (d'occasion bien sûr) ainsi que les voitures, les pneus et accessoires souvent en très bon état et pas forcément chers

STF a écrit :

Après, soit tu te diriges vers un circuit au 1/43 (Carrera Go) mais qui ai plus enfant,

Mais aussi, les SCX Compact au 1/43 plus difficile à trouver (sauf sur internet) mais à mon avis de meilleure qualité ...

A+

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 21h03

un circuit carrera GO grosse promo chez c discount en ce moment

la chicane mobile

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 02h07

Laurent34 a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de circuits, ou plutôt de voitures (avec aimant, sans aimant), je voudrais donc juste un conseil de modèle ou de marque de circuit pour acheter le plus facile à utiliser pour un enfant, mais qui reste amusant quand même.

D'avance merci.

salut à toi
je ne sais pas si tu es de la région parisienne mais ce week end il y'a une bourse a safran (voir post manifestation)Et là tu pourras te faire une idée , car bon nombre de passionés s'y retrouve et il pourrons t'aiguiller et tu pourras qui sait trouver ton bonheur.
Bonne recherche et a très vite!!!

toujours a votre service!!!!!

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 17h25

Bienvenue à toi sur le forum !
Tu as des questions ?
Ici c'est une mine d'infos.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 23h03

encore un qui prend son fils en otage pour jouer aux petites voitures.
bienvenu sur le forum

sp-collectable.com

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 23h09

Ouais c'est clair, le coup du fils, on l'a tous fait.
Pour info même pour un très jeune enfant le 1/32 ça passe. Les enfants sont très appliqués, surtout quand ils comprennent qu'en fait c'est le jouet de papa!!

Bienvenue!

Message modifié le vendredi 25 novembre 2011 à 23h10 par xSylvain

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 12h59

bjr a toi tu est dans un super endroit ici. Bon pour la marque et si ta peur de te lassé de cette activité.A mon avis mais ce n'est que perso le scalex pour commencé sa peu le faire tu vas en trouver d'occase facilement et a de bon prix ou neuf.perso j'ai débuté avec sa. Il y a 1 ans mais j'allais deux fois par semaine a un club cirso 32 tournée sur un carrera.
bref ta scalex scx,carrera,ninco ce son les 4 les plus classic: Le scalex,et le scx sons compatible prennent moins de place. Compatible carrera et ninco. Mai prenne plus de place et plus difficile a trouvé d'occase et un peu plus cher Par contre plus régulier aux niveau du jus.Entre le carrera et le ninco ces aussi une histoire de grippe a tes a tchoum.
Voila pour les pistes mais attention ce n'est que mon avis et si d'autres sloteurs ne sont pas d'accor ici il le feront savoir.

La curiosité fais avancé

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 13h08

Re moi pour les autos. Les 4 meme marque carrera sur scx et scalex son un peu grosse
toute les autres marque que tu pourras découvrir ici pour l’échelle pour toutes les pistes sa le fait. En venant souvent faire le curieux sur ce site j'ai beaucoup aprie et me régale de voir ce que certain font.plus mes déplacement pour les participations dans des courses. Mai je suis devenue un passionné
Ps évite les f1 pour commencé

la curiosité fais progressé

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 15h37

Hello

Welcome dans ce forum de passionnés
L'excuse (son fils)

Ladies and Gentlemen start your engines

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 17h07

et bon forum a vous deux !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 18h02

amuse toi bien avec ton marmot.

Avec le recul, je choisirai la marque qui propose un transfo réglable.

les gamins avant de se mettre en tête qu'il faut s’appliquer joue principalement au petit train, ensuite en vieillissant ils jouent à Madmax et finalement à 30 ans il s font le championnat Sud Ouest !

Donc CARS 100 %, au 1/43 ou 1/32 juste pour se rappeler que ce ne sont pas des voitures de course mais ... des jouets !!!
Et faut surtout pas oublier que nous voitures sont des jouets.

Ensuite, des voitures incassables, avec aimant et un jour : MÉCANIQUE : parce que la première maladie des voitures est le changement de tresses et le second la transmission pleine de poils et de cheveux !

Là quand la voiture est ouverte tu verras l'aimant et tu te rappelleras de tous les messages des copains te disant VIRE L'AIMANT, VIRE L'AIMANT, VIRE L'AIMANT !!!

Et là tu te marreras en voyant que ta caisse est une bouse !

Du coup du lest, des nouvelles jantes, de nouveaux pneus ...

Ou ... on remet l'aimant.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Maxou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 21h05

tout ce qui aété dit avant est faut !! Moi, c'est mon père l'escuse !

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 21h39

Bonjour et bon slot a vous deux.

Surveiller Imprimer