Accident Audi, la peur de ma vie !

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 juin 2011 à 21h43

Pour la première fois que j'allais au Mans, je décidais d'inviter mon père qui y étais allé en 1966 et 1967 . J'espérai qu'il ne serait pas déçu et bien ce fut le cas .Nous décidons de nous placer dans le Série de S après la pont Dunlop. A la cinquante cinquième minutes, nous étions hyper attentif à tout ce qui se passais quand soudain , nous voyons l'audi d'alan Macnisch nous foncer droit dessus et s'exploser sur la rangée de pneu juste devant nous , de la poussière de partout, des débrits partout ( impossible d'en récupérer ) , la voiture à litéralement explosé , la peur de voir le pilote mort, une trentaine de seconde à attendre , les commissaires s'affolent demandant de l'aide, putain, c'est pas vrai,il s'est tué, et soudain, le casque blanc avec la bande écossaise sort de la voiture, tout le monde applaudit , Alan est sonné, il se recroqueville sur lui même et monte dans la voiture médicale. Nous avons eu la peur de notre vie, on a crue que la voiture allait passé par dessus le grillage . Je vous mets quelques photos que j'ai prise .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 13 juin 2011 à 21h58

J'étais à Mulsanne à ce moment-là : il y a eu un silence de cathédrale pendant de (trop) longues secondes...
En tous cas immense soulagement quand on a vu McNish ressortir mais surtout que vous (public, commissaires, photographes...) étiez sains et saufs.
Cela doit quand même faire une sacrée frayeur!

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 juin 2011 à 22h15

ça tient du miracle qu'il n'y ait pas eu de blessés, je comprends que tu aies eu la frousse de ta vie, ça je veux bien le croire

Message modifié le lundi 13 juin 2011 à 22h16 par wil

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 juin 2011 à 22h37

j'ai vue en direct a la tv l'accident,très impressionnant

donc toi en face des tribunes ,la peur l'émotion heureusement plus de peur que de mal

je pense que tu as passer quand même un grand moment de frayeur

c'était un grand cru cette année au Mans,veinard

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 juin 2011 à 22h53

Merci de nous faire partager ce moment qui s'est heureusement bien terminé.

J'étais au tertre et sur l'écran géant les secondes d'attente furent très longue avant de voir l'écossais sortir et se relever. On a tous applaudi dans un grand OUF de soulagement. Un grand moment dramatique.

C'est ça les 24h. On passe par toute sorte d'émotions.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 juin 2011 à 22h57

http://www.youtube.com/v/BfVSaVl0hFw

voici la video

le slot j adore

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 13 juin 2011 à 23h00

exciterdm a écrit :

Nous décidons de nous placer dans le Série de S après la pont Dunlop.

Ben dit donc, vous aviez choisi le bon endroit ou

Quand j'ai vu devant mon PC l'Audi s'écrasait et les débris s'envolaient j'ai pensé au désastre de 1955 ... je pense que c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessé parmi les spectateurs, tant mieux.

A+

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 07h36

Hello

Impressionnant
J'ai eu un flash sur l'année 55 avec les Mercédes
Soulagement de la voir s'arrêter et de voir après de longues secondes le pilote sortir

Ladies and Gentlemen start your engines

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 19h15

Je ne comprends pas pourquoi la voiture semble traverser tout le bac à gravillon sans la moindre décélération
les quatre roues devaient être pourtant freinées à bloc par le pilote
on peut s'intérroger sur l'efficacité des bacs à gravier et des murs de pneus, cette solution n'est elle pas maintenant dépassée
Il y a quarante ans , les circuits étaient bordés de glissières et de pneus, les glissières ont été reculées à cause des accidents dans les grands prix motos, s'il n'y avait pas eu tous les accidents de moto, on en serait peut être encore au même point
Il est temps d'inventer autre choses que des murs de pneus usés ou vont s'écraser les voitures lorsqu'elles traversent le bac à gravier
A+ bruno

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 19h18

La solution existe deja au paul ricart, mais cela coute chère.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

peugeot908
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 19h46

l'aileron de requin a t-il servie
Sur les 2 accidents, j'ai pas vu une nette décélération grace à cette aileron. Est ce que cette aileron sert vraiment ?

Je suis contant que personne soit touché

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 20h02

peugeot908 a écrit :

l'aileron de requin a t-il servie
Sur les 2 accidents, j'ai pas vu une nette décélération grace à cette aileron. Est ce que cette aileron sert vraiment ?

Quand on regarde la vidéo du crash de McNish, on voit nettement que l'Audi a décollé et "survole" le bac à gravier, dans ces conditions il est clair qu'elle ne pouvait pas être ralentie.

Maintenant que faut-il faire ? Repousser les spectateurs à 300 m de la piste pour élargir les zones nécessaires pour ralentir les bolides en perdition ?

On pourrait plus simplement se demander si McNish a été très intelligent de vouloir passer en force à cet endroit (+ 200 km/h) pour simplement piquer la première place à une voiture de la même écurie et cela à ... 23 heures de l'arrivée ! Pourtant avec 2 victoires au Mans il est censé être un pilote expérimenté.

A+

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 20h05

Ouais, c'est ce que je pense aussi, sans doute, avait-il trop confiance en lui et en sa voiture.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 21h03

Quand je regarde la voiture juste avant l'accrochage, j'ai l'impression que si la Ferrari ne s'était pas trouvé là
il serait tout de même sorti dans la bac car il arrivait trop vite, ce n'est peut être qu'une impression

Il est tout de même assez paradoxal que des voitures qui dépassent le million d'euros soient arrêtées par des pneus usés en cas de sortie de piste , et non par un moyen plus moderne et plus fiable
A+ bruno

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 21h16

Je confirme, la voiture à a peine éfleuré les graviers, elle est arrivée sans faire le moindre bruit, dans un silence de mort, elle s'est éclatée on a entendu que des bruits de carbonne se briser . Mon père avait les cheveux jaune, un corps gras mélangé à la poussière ( on aurait dit Pierre Richard ) , pour ce qui est de Mc nisch, je confirme , depuis le début de la course ,il arrivait comme un bargeot sur les autres, et ils avaient vraiment intérêt de se pousser, à contrario, les Peugeots étaient super prudentes . Là, l'erreur est flagrante, le fils Beltoise n'y est pour rien, c'est un comportement débile de Mcnisch et pourtant j'adore ce pilote, mais là il a merdé .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 21h44

BRUNO a écrit :

j'ai l'impression que si la Ferrari ne s'était pas trouvé là
il serait tout de même sorti dans la bac car il arrivait trop vite, ce n'est peut être qu'une impression

C'est aussi mon avis, regardez la vidéo à partir de la 11ième seconde, on a la caméra "cockpit" de la première Audi et sur la droite on voit McNish passait comme une fusée ! La différence de vitesse est évidente ...

A+

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 juin 2011 à 23h15

oui , c'est nette avec la caméra embarquée, il se loupe complètement , de toute façon il allait tout droit
A+ bruno

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 00h44

BRUNO a écrit :

oui , c'est nette avec la caméra embarquée, il se loupe complètement , de toute façon il allait tout droit
A+ bruno

Perso je ne pense pas. La descente se fait à fond et la zone de freinage est encore loin.

Il a juste voulu éviter de perdre quelques secondes derrière une GT2. Trop impatient

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 23h53

Moi j'étais dans la tribune Dunlop. j'ai vu le début du dépassement, puis boum, silence de mort. Mais meme si il ne touche pas la Ferrari, il fondait sur deux autres gt qui se trouvaient juste devant. Et quid alors? Et puis c'était un peu fou de débouler deux voitures à cet endroit.

Suivez le guide.

Surveiller Imprimer