Abarth 2000 Nono Slot


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 16h46


Fred et moi avons une sorte d'association ; je peints les voitures, il les prépare et fait les rouler. En même temps, si on veux marquer des points en championnat, mieux vaut que je demeure aux pinceaux.
Cette fois, c'est l'Abarth 2000 produite par Nono Slot, en kit blanc qui va bénéficier de cet accord. Cette année les couleurs du team sont bordeaux métallisé et or, parfois avec des liserés blancs.

Voici ci-dessous le kit tel qu'il sort de la boite.

Puis après deux couches de peinture or.

On pose les pochoirs et on envoi deux couches de rouge bordeaux.


Lorsque les pochoirs sont retirés on obtient ceci :

Je pose les bas de caisse en alu adhésif

On rajoute les numéros de course (le 41 je ne reviendrais pas dessus) et quelques sponsors pour égayer le tout.


Prochaine étape, on verni pour protéger les décalques et on attaque le pilote. (ça lui apprendra).

A suivre ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 18h13


sublime ton rouge !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 18h33


Teubar39 a écrit :

sublime ton rouge !

C'est sûr qu'une couleur comme le chrome ou le doré en sous-couche d'une teinte métallisée, ça pète toujours bien!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 19h18


Alain Craniotakis a écrit :

Prochaine étape, on verni pour protéger les décalques et on attaque le pilote. (ça lui apprendra).

A suivre ...

Peins d'abord les détails comme le bouchon de réservoir, non?
Sinon c'est superbe, comme d'hab!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 19h29


A suivre ...

Peins d'abord les détails comme le bouchon de réservoir, non?
Sinon c'est superbe, comme d'hab!

Oui ça vient, promis.

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 16h51


Elle est vraiment belle, j'ai trop hâte de rouler avec

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 17h04


Fredslot06 a écrit :

Elle est vraiment belle, j'ai trop hâte de rouler avec

Et elle est pas encore finie. Pour la Lambo, ça va être plus difficile; je dois trouver une déco moderne qui en plus fasse matcher les couleurs et la forme de la voiture.
Je ne veux surtout pas tomber dans le genre de déco course de club slot un peu bâclées, que l'on peu voir parfois au départ de certaines courses, où tout l'effort est porté sur la perf et où la peinture à juste pour but d'être visible et de ne pas confondre sa voiture avec celle du voisin. C'est pas une critique, juste ce que je veux éviter.
Donc ma stratégie sera de chercher des idées sur des vraies Aventadors de course et des voitures décorées Willson, puis de faire un amalgame des deux.
A suivre ...

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 19h10


Salut Alain
ça fait plaisir de te retrouver parfois sur ce forum. Ca me renvoie plus de 30 ans en arrière quand tu roulais pour IMSA !!!
Jolie ta voiture . C'est une Nonnoslot résine ?
Quand au bouchon de réservoir pourquoi ne serait il pas doré mon cher Pascal ?
Alain je vais complètement dans ton sens pour regretter les soit disant décos perso qui se résument à une légère couche (attention au poids...) jaune ou orange fluo faites à l'arrache et dont le seul but est de repérer la voiture en course sur la piste.
Dans quel championnat roules tu et où ?
Maintenant séance nostalgie avec la Photo ci dessous aux 24h du Chesnay avec Mooris toujours aussi introverti! A toi de trouver l'année ....

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 19h19


Bonsoir Patrick,

Moi aussi ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pour te répondre, je roules très peu en club, en Italie dans divers clubs ou chez Sp, mais j'évite de participer à des courses ou mes sorties de route à répétition pourraient gêner le classement de ceux qui sont là pour en découdre.
Oui il s'agit bien d'une Nono Slot, mais c'est du plastique injecté.
Et je me souviens de tes décos Marsu très soignées, notamment celles de nos participations aux 24 heures du Chesnay. D'ailleurs, j'ai toujours ici le mulet de 1993 que tu m'avais donné après la course.
Que de bons souvenirs en effet.


La Marsu PL193 des 24 heures du Chesnay

Message modifié le samedi 23 mai 2020 à 20h12 par Alain Craniotakis

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 23h03


Ah oui super; Celle là c'était la 1ère de l'édition 93 des 24h du Chesnay.
C'etait des voitures que j'avais fabriquées complètement en carton et rigidifiées à la super glue.
Le plus fort c'est que ça tenait 24h même si à l'époque il n'y avait pas encore le digital Davic
J'ai toujours l'autre voiture Mais pas sur qu'on se soit qualifié pour la course en 93.
Ma photo c'est l'année 94 où là on s'est miraculeusement qualifiés pour les 24 h et on a été jusqu'au bout pour terminer 6 ou 7
Sur la photo la "Marsu" PL 294 au milieu avec la déco "Marsu" et toujours en carton !

Puis il y a eu une 395. Il faudrait que je retrouve ces carrosseries. Je les ai quelque part mais où ???
A bientôt chez SP,,,,,,,,,,,,,,??????????

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2020 à 23h31


Celle là était encore plus jolie. Il y avait d'autres jolies créations sur cette ligne de départ : la Peugeot 905, la Davic très futuriste, ou cette jolie Lola T70 dont je ne me souviens plus l'origine.
Oui à bientôt j'espère.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2020 à 21h44


La Petite Abarth de Fred est finie et prête à défendre ses chances sur les pistes Italiennes dès que les dispositions anti-Covid le permettront.
Les bouchons de remplissage ont été peints en argent, les inserts de jantes en or. Malheureusement je n'ai pas le reste du kit pouvant vous le présenter complet. J'espère que Fred complétera ce post. j'ai aussi remplacé le pied du rétro en plastique et trop fragile, par une tige en inox de 0.3mm. Les décalques sont protégés par une couche de vernis au pinceau puis trois à la bombe.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 00h36


bravo très jolie

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 00h52


oldfred a écrit :

bravo très jolie

Merci Old Fred. Bientôt une Lamborghini Aventador, et une GT 40 MKII vont suivre. A+

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 06h44


Superbe !!!!

Peter

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 08h51


Alain Craniotakis a écrit :

Celle là était encore plus jolie. Il y avait d'autres jolies créations sur cette ligne de départ : la Peugeot 905, la Davic très futuriste, ou cette jolie Lola T70 dont je ne me souviens plus l'origine.
Oui à bientôt j'espère.

Cette Lola était pilotée par des Anglais qui avait remporté l'épreuve en tournant autour de tout le monde (même DaVic) cette année là.
C'était une carrosserie lexan très bien décorée, mais ce qui avait fait la différence, c'était leur châssis. Un châssis assoupli avec effet de suspension qui avait fait merveille sur le circuit complètement défoncé de l'époque.
Il faut savoir que ces années là, le système Davic n'existait pas encore (on voit les scotchs sur les autos) et c'était la première version du circuit du SCIF. C'était des rails scalextric et au fil des ans, c'était devenu un vrais champs de labour. On ne connaissait pas encore les bienfaits des carrosseries "suspendue" et toutes les voitures étaient montées "rigides".

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 11h50


Je me souviens bien de cette piste, en 93 elle n'était pas encore trop défoncée, les années suivantes, c'est devenu bien pire. Merci pour l'info sur les Anglais et quelle mémoire !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 13h22


Superbe, Alain!
On devine presque la barbe de Fred sous son casque!
Et je trouve que le bouchon de réservoir alu y va bien, même si cela plaira sans doute moins à notre ami Marsu!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2020 à 23h06


lpmc6622 a écrit :

Superbe, Alain!
On devine presque la barbe de Fred sous son casque!
Et je trouve que le bouchon de réservoir alu y va bien, même si cela plaira sans doute moins à notre ami Marsu!

Ben, on s'est fait voler celui en or. Un type en survêt Gucci avec des baskets Nike sur un scooter Peugeot 50cc, s'est fait la male avec ! Du coup on s'est dit qu'avec un bouchon de réservoir en alu, on serait plus tranquille.


L'individu recherché

Message modifié le mercredi 27 mai 2020 à 23h15 par Alain Craniotakis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 08h55


J'espère au moins que le dit individu ne t'a pas siphonner l'essence!
Ce serait dommage le jour de l'anniversaire de Fred!

Surveiller Imprimer