A votre avis...

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 21h01

bon j'explique mon problème j'aimerai acheter une voiture, et j'aime bien les voitures du style LMP mais voila le problème c'est que: LAQUELLE CHOISIR? Il y a beaucoup de modèle et de marques différentes: SCX avec sa 908, Avant Slot avec sa pesca, sa 908 et sa R10, Sloter avec sa Zytek ou encore Spirit avec sa dallara et sa courage.
Je cherche une voiture performante mais qui ne demande pas beaucoup de préparation, tous les avis sont les bienvenus sur les avantages et défauts des voitures et de l'expérience que vous en avez voila je vous remercie d'avance des réponses que vous me donnerez

Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 22h07

Les avant slot sont très performantes et demandent peu de prépas.
La zytek est un peu en dessous mais reste une bonne auto et est très saine.
La 908 Scx est jolie mais, elle ne peux rivaliser contre les autres.

J'ai les 4 premières citées et j'en suis très content.

Le point faibles des Avant Slot est leurs couronnes qui ont tendances à se bouffer aléatoirement (plusieurs sloteurs de ma connaissance en ont été victime) et on à d'ailleurs broyer 2 couronne de Pescarolo ce week end avec Nico.

Je n'ai pas de spirit, donc je ne peux pas t'aiguiller.
Avec les avis des autres sloteurs qui ne devrait pas tarder, tu n'auras plus qu'a te faire une opinion et te lancer

Message modifié le vendredi 18 juillet 2008 à 22h08 par Schouss

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 22h14

pareil que schouss, j'ai la pesca, tres bonne auto, mais couronne deja bouffer et l'auto n'a que 15jours, avec un berceau flottant qu'il a fallu limer pour qu'il sois justemment flottant, et des roues qu'il a fallus recoller car elle ne tenais pas sur l'axe, c'est une petite deception pour moi, car meme si ne n'est rien de grave, je trouve dommage qu'une auto ne puisse pas faire 10 tours sans avoir un probleme.
pour les autres je n'en n'ai pas. apres mes lmp sont plus ancien, mais l'audi R8 PRO de chez scx est une tre bonne autos sortie de boite

coyote33

www.montepala.fr.gd

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 22h24

les Scx ont l'air jolies mais mécaniquement leur système de lamelles de cuivre me fait un peu peur et puis si l'on veut changer de moteur il faut obligatoirement reprendre un Scx non? enfin continuez a donner votre avis cela m'intéresse

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 22h27

coyote33 a écrit :
pareil que schouss, j'ai la pesca, tres bonne auto, mais couronne deja bouffer et l'auto n'a que 15jours, avec un berceau flottant qu'il a fallu limer pour qu'il sois justemment flottant, et des roues qu'il a fallus recoller car elle ne tenais pas sur l'axe, c'est une petite deception pour moi, car meme si ne n'est rien de grave, je trouve dommage qu'une auto ne puisse pas faire 10 tours sans avoir un probleme.
pour les autres je n'en n'ai pas. apres mes lmp sont plus ancien, mais l'audi R8 PRO de chez scx est une tre bonne autos sortie de boite

Comme quoi une bonne vielle slot.it et ça dépote !!!

Ben comme les copains, Avant slot, superbe, mais parfois des soucis de couronne pour la pesca, la 908 est une tuerie. La zytek est sublime sur piste, mais le puis de guide est (trop?) fragile.

Et enfin, pour une mécanique ultra saine de départ, la marque Slot.it, mais pas de LMP récent.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 22h46

Si tu peux changer ton choix pour une GT, prends une slot.it.
Une valeur sure et qui ne te lâche pas.
J'ai une quinzaine de SCx et je n'ai aucun soucis avec les lamelles, mais ormis la version R8 pro (et encore) j'ai peur que ca ne rivalise pas avec les autres

J'ai oublier, j'ai la courage de chez Spirit, si tu la vois, court dans l'autre sens.....

C'est une merde sortie de boite et encore je me retiens

Message modifié le vendredi 18 juillet 2008 à 22h47 par Schouss

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 22h52

ah bon pourquoi? C'est vrai que j'ai vu certains qui se plaignait des axes qui n'étaient pas droit mais il y a t-il d'autres soucis?

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 23h09

kartounet a écrit :
ah bon pourquoi? C'est vrai que j'ai vu certains qui se plaignait des axes qui n'étaient pas droit mais il y a t-il d'autres soucis?

sur la courage, le seul intérressant sortie de boite c'est..................

la boite

l'auto a les roues avant qui frottent et aucun debattement possible, les fils gênent, le moteur frotte la piste (si tu joue sur piste bois, tu arraches le cuivre avec ca) les roues arrières sont voilées.
Je parle sortie de boites, pares des travaux herculéens, tu as une auto "correct"

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 23h26

juste pour continuer l'infos, l'audi r8 pro scx n'est pas equipé de lamelles, mais de fils classique. Elle egalemment livrée avec un breceau moteur de rechange acceptant les moteurs cage longues des autres marques defaut principale a mon avis : 2 carro dispo seulemment, une decoré, l'autre transparente. pour les perfs, chez moi c'est la meilleur auto, sont passage en courbe est impressionant. mais jamais eu l'occasion de la tester sur une autre piste alors je peux pas trop dire ce que ca vaut.....

coyote33

www.montepala.fr.gd

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 23h41

coyote33 a écrit :
juste pour continuer l'infos, l'audi r8 pro scx n'est pas equipé de lamelles, mais de fils classique. Elle egalemment livrée avec un breceau moteur de rechange acceptant les moteurs cage longues des autres marques defaut principale a mon avis : 2 carro dispo seulemment, une decoré, l'autre transparente. pour les perfs, chez moi c'est la meilleur auto, sont passage en courbe est impressionant. mais jamais eu l'occasion de la tester sur une autre piste alors je peux pas trop dire ce que ca vaut.....

juste pour compléter, la dallara de Spirit est une bonne auto, comme les Avslot, faut juste changer la couronne, sinon très performante et sympa à piloter.

Bob, Dré dans l'pentu!

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 19 juillet 2008 à 07h58

Schouss a écrit :
Les avant slot sont très performantes et demandent peu de prépas.
La zytek est un peu en dessous mais reste une bonne auto et est très saine.
La 908 Scx est jolie mais, elle ne peux rivaliser contre les autres.

J'ai les 4 premières citées et j'en suis très content.

Le point faibles des Avant Slot est leurs couronnes qui ont tendances à se bouffer aléatoirement (plusieurs sloteurs de ma connaissance en ont été victime) et on à d'ailleurs broyer 2 couronne de Pescarolo ce week end avec Nico.

Je n'ai pas de spirit, donc je ne peux pas t'aiguiller.
Avec les avis des autres sloteurs qui ne devrait pas tarder, tu n'auras plus qu'a te faire une opinion et te lancer

salut copain : dis change les pignons des avantslot, moi j'ai mis des prorace j'avais que ça, et plus de soucis de couronne !!!

et c'est clair que ces auto sont bien

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

slot05
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 juillet 2008 à 08h24

Bah ,pour éviter de te prendre la téte choisi du slot it , aprés trouve les bons pneus suivant ta piste et ton pilotage , mais cela est valable pour toutes les marques
De plus avec chaque voitures acheté dans cette marque tu as en plus soit 2 pneus supplementaire soit un chassis, bref que du bonheur

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 juillet 2008 à 11h41

oui d'accord les slot it sont vraiment bien (notamment l'audi r8 ) mais ce que je cherche c'est une LMP, c'est vrai que la 908 avant slot a l'air vraiment pas mal....

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 juillet 2008 à 12h09

kartounet a écrit :
les Scx ont l'air jolies mais mécaniquement leur système de lamelles de cuivre me fait un peu peur

Pourquoi ? Au contraire ce système offre de nombreux avantages : Surtout au niveau du réalisme des voitures dont l'avant est plat/rabaissé/étroit ( F1..). Le fait de ne pas avoir de fils qui remontent permet d'avoir un guide beaucoup plus libre pour pivoter.

Moi ça fait des années que je roule avec une mercedes CLK LM scalextric équipée de guide et non de fils, jamais eu de problèmes.

kartounet a écrit :

et puis si l'on veut changer de moteur il faut obligatoirement reprendre un Scx non? enfin continuez a donner votre avis cela m'intéresse

Pour la partie Mécanique c'est vrai que la conception des moteurs scx pose problème si tu veux les changer sans bricolages, mais si tu acceptes de bricoler, tu peux y mettre n'importe quel moteur, comme sur toute voitures.

Si tu cherches les performances pure et dur, les avant slot te conviendront mieux mais si tu cherche le réalisme des formes la 908 scx est trés bien réalisée, plus belle que les avant slot.

Et puis il y a aussi le coté chalenge. les scx pour rivaliser demanderont un bon pilotage donc le challenge est plus intérressant à relever qu'avec une voiture de base plus performante. Sans oublier que les moteurs scx quand on sait les exploiter peuvent être assez performant aussi.

Perso je n'hésite pas à utiliser la scx.

Surveiller Imprimer