A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 15h23


Bonjour à toutes et à tous ,

Voici la suite de l'avancée de la modélisation.

Ensemble des nouvelles pièces modélisées :

Les plaques d'identification des voitures et pilotes.

Elles seront interchangeables. Pour ce faire, les plaques seront collées à des bandes en caoutchouc magnétique et seront posées sur des plaques métalliques qui seront, quant à elle, fixées sur le bardage au-dessus des garages.
Cela me permettra de personnaliser les garages pour m'en servir comme diorama réalisé des photos et des présentations de mes véhicules.

La plaque avant collée à la bande magnétique :

Plaque de fixation métallique :

Les différents designs en fonction des catégories.

Pour les véhicules Le Mans Séries :

Pour les véhicules F1 :

Pour les autres types de véhicule (rallye, F1 classic, DTM, ...)

On continue avec les panneaux latéraux inférieurs.

Et voici les stations de ravitaillement.

Le dessous.

Le dessus.

En détails.
Le réservoir :

Le pistolet de remplissage :

La perche à carburant :

La perche télescopique pour l'air comprimé :

La canalisation d'évacuation des vapeurs d'essence :

Inspiré de celles utilisées aux 24 heures du Mans. Je voulais un maximum de détails. Donc, j'ai fait des choix qui, en réalité, ne serais pas conforme pour des raisons de sécurité. Mais, j'ai pense avoir trouvé les bons compromis et adapter ceux-ci par rapport à la faible largeur de ma pit-lane.

La perche de la pompe chevauche la moitie de la voie d'accès aux stands et la conception du bras télescopique articulé pour les tuyaux d'air comprimé des pistolets (qui seront mobiles) s'adapteront bien. La hauteur sous la perche la plus basse fait 7,5 cm. Les véhicules passeront largement en dessous .

Vue d'ensemble.

La sortie des stands.

L'entrée des stands.

À bientôt pour la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 20h32


Ce n'est plus du slot, c'est du modélisme de haut vol!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 06h46


Merci pour Arrrrgh pour ton commentaire

Suite au compliment que l'on m'a également fait sur un autre forum, je vais en profiter pour vous expliquer un peu ce que j'aime appeler "ma philosophie de fabrication" .

Toutes mes conceptions sont basées sur la fabrication à la main. C'est-à-dire que toutes les pièces que j'ai modélisées, je les conçois en effectuant le processus de fabrication dans ma tête .

Ce procédé n'est pas simple, car je suis parfois obligé de revoir ma copie . Mais cela me permet de voir immédiatement si la pièce est conforme ou non et si elle sera réalisable ou pas. Cela m’évitera également des complications bien plus lourdes lors de la fabrication réelle .

Si on observe bien chaque élément dans les images que je vous ai posté, toutes les pièces utilisées, ont des formes simples ou sont des profils Evergreen. Pour les formes simples, c'est souvent des rectangles ou des ronds en bois, carton plume, carton bois, carton simple, feuille de papier ou en feuille de papier alu,... Et les profils Evergreen sont en plastique (polystyrène condensé). Cela me permet de faire des découpes faciles, car les matériaux peuvent être aisément travaillés à la main .

Dès le début de ce projet, en 2007, je savais que cela serait très long au vu de ce que j'imaginais dans ma tête. J'adore créer par moi-même. Donc il est clair que pour la passerelle et le bâtiment principal, il y a beaucoup de découpes et d'assemblage. Sans compter, la préparation des pièces et la peinture à mettre en œuvre pour certaines d'entre elles.

Certains, m'ont reproché que cela n'allait pas assez vite et que d'autres fabriquaient leur déco plus rapidement. Pour moi, cela n'a aucune importance. Bien au-delà de ma passion pour le modélisme et du fait que je souhaite réaliser tous mes modèles proches de la réalité, c'est avant tout un passe-temps .

Paradoxalement, j'adore la vitesse, mais, pour ma piste, je ne fais pas une course . Je veux que les choses soient bien faites, je prends donc le temps qu'il me faut pour les faire bien. Même si cela est loin d'être parfait .

Cette piste me permet de me poser et de me décontracter. En conséquence, je me consacre à ce projet uniquement une demi-journée par semaine (le dimanche habituellement). Sauf pour la modélisation, ou là exceptionnellement, je travaille dessus depuis début février, entre 2 et 4 heures en moyenne tous les jours .

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et ma piste .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 21 mars 2017 à 06h47 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 22h28


Bonjour à toutes et à tous ,

Étant trop pressé pour finir la modélisation de mes garages :mrgreen: , je n'ai pas pris le temps de poster l'avancée de la modélisation ces dernières semaines .

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais c'était pour la bonne cause comme vous allez pouvoir le constater .

Voici la suite et donc, la fin de la modélisation de mon bâtiment principal.

Les vues générales de jour...

... de nuit.

L'avancée de la conception au 27 mars 2017 :


Quelques vues d'ensemble des principaux éléments qui me restaient à concevoir le 20 mars dernier.

Le mur-rideau.

Les fenêtres du 1er niveau.

Une des trois portes du 1er niveau.

Les panneaux latéraux.
Extérieurs.

Intérieurs.

L'éclairage.
L'éclairage au sol du 1er niveau pour une mise en valeur du bâtiment principal.

La rangée de spots incrustés dans le sol.

Un des 3 lampadaires muraux des portes du 1er niveau.
Dessus :

Dessous :

Un des 4 lampadaires muraux des portes des garages.
Dessus :

Dessous :

L'une des quatre rampes d'éclairage type "Les 24h du Mans".
Dessus :

Dessous :

L'un des spots directionnels.

L'enseigne à éclairage tangentiel.

Au départ, je voulais la poser en amont du mur-rideau, mais le remplacement des leds aurait été très compliqué . J'ai donc opté pour une pose sur le toit .

L'éclairage sera proche de celui-ci :

Chaque élément sera détaillé dans de prochains posts .

Jusqu'ici, je ne faisais qu'une approximation du temps que je passais à réaliser mes modèles, mais depuis le 6 février et le début de la modélisation de la passerelle, j'ai souhaité comptabiliser le nombre d'heures que je passais sur cette conception .

Et bien, je ne m'attendais pas à passer autant de temps .

Alors, pour la modélisation de ma passerelle, j'y ai passé 53h et 183h30mn pour les garages, soit un total de 236h30mn de boulot, pour une moyenne de 3h42mn par jour .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 22h29


Sinon, voici le type d'incident que permet d'éviter à la modélisation

Grâce à une visseuse modélisée, j'ai pu constater que je n'arriverais pas à percer les trous nécessaires pour incruster les spots d'éclairage.

Pour résoudre ce problème, j'ai dû revoir ma copie et modifier mes piliers :

Voilà !

À bientôt, pour la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 23h43


Bonsoir à toutes et à tous

Le tout premier dossier technique de réalisation est terminé. Il concerne les piliers.

Dont voici un extrait :

Après une longue réflexion, j'ai décidé de ne pas le diffuser dans son intégralité . Comme se sera également le cas pour les autres dossiers techniques. Toutefois, je continuerais à diffuser les photos de l'avancée de la fabrication des différents éléments .

Je commencerais donc dès la semaine prochaine, la fabrication des piliers.

À bientôt pour la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 21h58


Bonjour à toutes et à tous ,

Après quelques week-ends de repos, j'ai commencé la fabrication du bâtiment principal aujourd'hui .

Après une découpe désastreuse à la scie circulaire des pièces composant les piliers, j'ai décidé de les refaire à l'aide d'une scie à champ tourné.

Matériaux utilisés: Bois de récupération entre 12 et 16 mm d'épaisseur.

À bientôt pour la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mai 2017 à 21h48


Bonjour à toutes et à tous ,

Voici la suite de ce dimanche.

Découpe des pièces des piliers 1 et 2.

À bientôt pour la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 08h49


Woaw, tu es la patience personnifiée ! Félicitation pour ce projet énorme dont je suivrais la réalisation attentivement.

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 09h16


te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 21h23


Merci pour vos commentaires .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 mai 2017 à 23h37


excellent

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 06h24


Merci cupyrov

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

willyskipper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 13h33


Toujours aussi impressionnant de précision

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2017 à 23h52


Merci willyskipper

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2019 à 06h13


Bonjour tout le monde,

Je vous annonce que je me sépare de ma piste, de ces équipements, de ma collection de 30 voitures, ainsi que tous les matériaux et machines outils qui m'ont servi à la fabriquer, notamment un tour à bois Proxxon, une mini-perceuse à main et une mini-scie à chantourner, des ciseaux à bois, scie, peinture, pince à sertir.... La liste est trop longue, mais il y a beaucoup de matériel qui ne me serviront plus.

Un changement total de vie se prépare pour moi et je ne vais pas pouvoir la conserver .

C'est donc avec un immense pincement au cœur que je m'en sépare. C'est d'autant plus déchirant que tout à commencé ici, avec vous

Je viens donc vers vous, car je souhaites avant tout que cette piste reste dans les mains d'un passionné du slot .

Toutes les informations sont disponibles sur ce post et sur mon site WEB http://chantoin.wixsite.com/codyspeed/.

Ne pouvant définir un prix objectif, je laisserais le soin au futur acquéreur de me faire une proposition de tarif qui soit dans la limite du raisonnable.

Pour toute proposition merci de me contacter par mail dans un premier temps ou par téléphone pour ceux qui le connaissent.

A bientôt.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 26 janvier 2019 à 06h25 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 18h23


Bonsoir,

Suite à quelques demandes, pour ceux que cela intéressent, j'ai une liste des voitures avec tarifs et état déjà disponible.

Je vous la transmettrais sur demande en MP.

Pour le reste, je dois étudié cela dès demain.

Bonne soirée.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Surveiller Imprimer