A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

mecano655
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 17h50


Désolé mais en fait lorsque j'ai été pour l'acheter le marchand n'en avait plus et il lui restait 2m50² sur un présentoir , il m'a dit si sa vous intéresse je vous le donne car je vais le jeter a la poubelle , de ce fait je l'ai pris mais il n'y avait plus de référence dessus car il change de fournisseur.

Amicalement, Mécano

Message

draco31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 16h38


Désolé mais la question s'adressait a SHIVER

Message

mecano655
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 17h02


Oups , j'ai mal interprété désolé

Amicalement, Mécano

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 17h13


Sh1v3r magnifique tes finitions !!!
heu ma fille elle adore tes chaussons hello kity !!!!

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 23h01


Salut à toutes et à tous ,

Merci les gars

Draco31, j'ai utilisé un rouleau de "Tapis de revêtement prairie d'été" Noch que tu pourras trouver ici: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/211729/Tapis-de-revtement-prairie-dt?ref=list

Voici le travail de ce dimanche

Fin du logo Shell, patinage des dalles en béton de la voie des stands et j'ai refait la bande de sécurité.

Fin du logo Shell

Après la dernière couche de blanc en retirant la bande cache: HORREUR!!!! La peinture à réussi par capilarité à passé en dessous de la bande cache.

Donc, j'ai pris une décision radicale, j'ai découpé les contours du logo et retiré le tapis d'herbe tout autour :-D

Puis, j'ai repositionné le "patron" du logo en papier que j'ai fixé et recouvert avec de la bande cache et j'ai rabattu le cache de la partie rouge du logo.

Et j'ai découpé cette bande cache en suivant les contours du "patron" de la partie rouge.

Juste après, j'ai rabattu par dessus le "patron" de la partie jaune que j'ai recouvert de bande cache. Puis j'ai découpé ses contours.

Après avoir acheté les tubes des 4 peintures acrylique primaires et 1 tubes de blanc samedi, à l'aide d'une balance, j'ai procédé à la recherche des teintes rouge et jaune du logo, à savoir pour le Rouge = 100% de jaune et 97% de magenta - code Pantone 485 et pour le jaune = 100% de jaune et 15% de magenta - code Pantone 116.
Une fois les teintes obtenus, j'ai appliqué la première couche de rouge avec une petite brosse (n°8) en tapotant la surface à peindre.

En attendant que cela sèche, j'ai effectué le début du patinage des dalles béton que je vous détaillerais plus bas.
Une fois les deux couches sèches...

... et après nettoyage de la brosse, j'ai procédé à l'application du jaune délicatement pour ne pas débordé.

Et voilà le travail:

Pour la suite, j'ai repris un chute du tapis d'herbe qui me restait que j'ai découpé à la bonne forme, en oubliant pas la découpe de l'emplacement du logo :-D. Puis je l'ai collé avec de la colle à bois.

C'est nickel.

Patinage des dalles en béton de la voie des stands

Pour commencer, je fonce les fentes avec un crayon de couleur noir, puis un crayon HB et un crayon de couleur gris

Puis, je passe un coup de gomme pour retirer l'excèdant de poussière de couleur.

Ensuite, je passe successivement une couche de pastel gris clair, gris foncé et noir dans un sens puis dans l'autre perpendiculairement à la fente.
Et j'atténue l'ensemble en frottant dans les mêmes sens la zone à vieillir à l'aide de mes doigts (on peut utilisé des mouchoir en papier).

Et voilà:

Je pensais faire des traces de pneus, mais j'ai laissé tombé car cela ne faisait pas terrible.
J'ai donc tout retiré à l'aide d'une éponge mais en passant sur la bande de sécurité, une partie n'a pas totalement adhéré et c'est déchiré. Comme l'ensemble de la pose n'était pas très propre, j'ai décidé de la refaire complètement.

A suivre...

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 23h03


Voilà la suite

J'ai donc poncé à nouveau toute la bande, remis deux couche de peinture blanche et refait ma patine en y ajoutant un peu de vert par-ci, par-là pour simuler les mousses et c'est beaucoup mieux.

Vue d'ensemble.

A bientôt pour la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 08h45


C'est vraiment du joli travail.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 19h12


Vraiement du super boulot Sh1v3r. Tres propre et bien fini

J'aurai 2 question par rapport a ta piste. Comment la nettoie tu ( je ne parle pas du cuivre mais de la piste en elle meme ) et aurait tu un lien vers les petits spots halogene car le diametre est nickel. Si tu peux aussi nous dire comment tu les a brancher ( resistance ??? transfo ... )

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 22h16


Bonsoir à toutes et à tous ,

Merci pour vos commentaires .

maverick89, je nettoie ma piste simplement avec mon aspirateur et en passant un coup de WD40 sur chaque copper tape en cuivre.
Pour mon éclairage, c'est une fabrication maison avec des leds .
Tu pourras trouver toutes les informations sur leurs fabrications aux pages suivantes de ce même topic:

Page 11 (plans et schémas électriques),
Page 12 (matériels et fabrication du boitier de gestion électronique et du câblage),
Page 27 (fabrication des supports et des rampes),
Page 29 (fabrication des pylônes),
Page 30 (assemblages complet),
Page 31 (fin de la fabrication).

A bientôt .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 22h31


Merci pour le retour Sh1v3r. J'avais pourtant bien parcouru tout le forum mais zappé la page 11

Et vite, encore des photos

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 23h58


Bonsoir à toutes et à tous ,

Merci maverick89.

Petite avancé ce soir.

Application de la première partie refait des décalcomanies, protection des contours et application du vernis mat spécial décalcomanie.

Une fois le vernis sec

Et j'ai repris la fabrication de la barrière de sécurité en plexiglas:

Au menu, collage du cadre de chaque côté de la vitre, mise en peinture des premiers pylônes et des premières fenêtres intermédiaires

L'acrylique adhère très bien sur le plastique, sèche vite et coûte beaucoup moins chère que la peinture spéciale maquette. C'est parfait

A bientôt .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le jeudi 12 décembre 2013 à 23h59 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 22h42


Bonjour à toutes et à tous ,

Voici le travail réalisé ce week end.

Quelques achats, la fin de la bande de sécurité (enfin ) et j'ai continué la fabrication de la barrière de sécurité.

Je commence par les achats .

- 12 micro-pinces wolfcraft supplémentaires,
- 6 brosses spéciales peinture acrylique (pour une meilleur finition),
- 10 bobines de 10 mètres de du câble de 0,45 mm de diamètre. Je ne pensais pas en trouver mais la société Dalbe (http://www.dalbe.fr/) en avait. Ce câble va me servir pour la fixation du futur grillage de sécurité

Voici la bande sécurité définitivement terminé et vernis.

Vue d'ensemble de la piste:

Suite de la fabrication de la barrière de sécurité.

Les poteaux après la première couche de peinture.

On passe à l'assemblage des cadres à l'aide d'un pinceau très fin et du Micro Kristal Klear de chez Micro-Modele,

A l'aide de la pince, je maintiens la vitre.

Ensuite, j'applique une fine couche de Micro Kristal Klear sur l'un des bords longs.

J'applique une des bandes blanches que j'avais préalablement coupé à la bonne dimension (voir le quatrième post de cette page) en appuyant très fort

Même technique pour tous les côtés opposés.

Puis je laisse séché en maintenant les contours avec les micro-pinces

Voilà l'ensemble des pièces le samedi après midi.

Que j'ai continué dimanche.

Ce qui restait dimanche soir...

Que j'ai terminé lundi ;).

Maintenant, je vais vous montrer et vous détailler la préparation de l'une des 4 vitres supérieur qui sera situé au dessus des ouvertures avant peinture.

Pour ce faire, j'utilise:

- 1 lime fine et large,
- 1 petite lime fine,
- 1 papier abrasif de 1000,
- Quelques cure-dents.

A l'aide de la lime fine et large, j'ébavure avec doucement chaque tranche du cadre.

Une fois les bords du cadre bien net au touché...

... j'applique la même méthode avec la petite lime fine sur le bord haut de la vitre,

A suivre

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 17 décembre 2013 à 22h54 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 22h46


Voici la suite .

Donc ensuite, je passe un léger coup de papier abrasif pour adoucir les arrêtes.

Et voilà, c'est nickel.

Je m'attaque à la surface des joints en faisant très attention à ne pas toucher la vitre.

C'est propre et net.

A non, on voit la colle des joints même si elle est très transparente. Aller, je nettoie tout cela avec un cure-dent .

On pousse tout doucement sur le joint, sans appuyer pour ne pas rayer la vitre. Le joint se décolle progressivement.

Et voilà le travail.

A bientôt pour la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le jeudi 19 décembre 2013 à 07h06 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 22h10


Bonjour à toutes et à tous .

Voici l'avancé du week end.

J'ai terminé le ponçage de l'ensemble des éléments qui vont composés la barrière de sécurité.

Pièces en cours de lavage avec du produit à vaisselle pour bien les dégraisser et dépoussiérer.

Et les voici après séchage.

A bientôt pour la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 décembre 2013 à 08h33


Bonjour à toutes et à tous .

Petit travail avant d'aller bosser ce matin en cette belle matinée d'après tempête, la veille de Noël

Découpe de petite bande cache.

Puis positionnement de celles-ci.

L'ensemble des pièces masquées.

Voilà, il me reste plus que les grandes vitres

Pour la suite, se sera après Noël .

Je vous souhaite donc à toutes et à tous un très joyeux Noël et un très bon réveillons .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 17h08


Salut à toutes et à tous ,

Juste pour vous informer de la mise en ligne de mon tout nouveau site. Il me reste beaucoup de travail pour ajouté l'intégralité des informations de ce post et d'autres que je n'ai jamais posté mais regroupera à termes toutes les informations sur ma piste, mes voitures, mes trucs et astuces, etc .

Il se nomme Cody Speed - Circuit de Slot et est accessible à l'URL Suivante: http://chantoin.wix.com/codyspeed

Il vient en remplacement de mon ancien site Slot44.com qui n'était plus accessible et que j'avais abandonné.

Je vous souhaite une très bonne visite.

Je reprends la fabrication de ma barrière de sécurité ce soir ou demain.

A bientôt .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le dimanche 29 décembre 2013 à 17h08 par Sh1v3r

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 22h48


Il est bien beau ton circuit chiveur

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h11


Bonjour à toutes et à tous .

Merci gatsso

Travail de ces derniers jours :
Fin du masquage des vitres et passage des deux premières couches de peinture et suite de la fabrication du grillage de sécurité, qui est basé, pour rappel, sur la page 53 des REGLES TECHNIQUES ET DE SECURITE DES CIRCUITS ASPHALTE de la FFSA disponible ici.

Suite de la fabrication de la barrière de sécurité des stands

L'ensemble des vitres restantes masquées.

Petit incident après séchage des cadres des vitres restantes. Certaines extrémités se sont décollées. Donc je les ai recollées.

Les pièces sont à nouveau en train de sécher ::.

Première couche de blanc :

Séchage...

. ... Et à nouveau séchage après la seconde couche.

A suivre...

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h12


Voici la suite .

Suite de la fabrication du grillage de sécurité

J'ai décidé pour cette étape de fabriquer l'ensemble des grillages par pallier. Je vais donc commencer par le grillage du muret en sortie des stands, pour le quel, je vous indiquerais, ci-dessous, tout le processus de fabrication.

Par la suite, du fait qu'il ne changera pas, je vous mettrais uniquement les photos finales ::.

Donc c'est parti pour cette première section. Pour rappel, j'en étais au marquage des poteaux (Voir le premier message de la page, ici)

On commence par le perçage des trous pour passer les serre-câbles à l'aide d'une minie perceuse et d'une minie fraise diamantée conique (je n'avais pas de foret inférieur à 1 mm de diamètre)

Ensuite, je passe un coup de lime pour ébavurer.

Après, je ponce avec du papier abrasif de 180...

... Puis, avec du papier abrasif de 1000.

Voici les 6 premiers poteaux :

Ensuite, je colle ensemble les deux poteaux qui seront positionnés dans l'angle.

Je fais un premier lavage au produit à vaisselle des pièces.

Que je rince par la suite.

Et je les mets à sécher.

Maintenant, je créais deux renforts avec 2 poteaux droits pour les deux poteaux situés à chaque extrémité du muret.

Après avoir coupé les pointes de chacun d'eux à 45° avec un cutter.

J'usine l'un des renforts avec une lime et un cutter comme ceci :

J'ajuste ceux-ci avec les poteaux.

Une fois bien ajusté, je fais des marques d'assemblages avec un marqueur sur mon tapis de protection (un stylo sur une feuille peuvent être utilisé) pour assembler les futurs poteaux avec renfort.

Poteau droit :

Poteau gauche:

Après, je ponce les renforts avec du papier abrasif de 180...

... Puis, avec du papier abrasif de 1000.

Après les avoir lavé et collé, je créais une soudure d'assemblage fictive entre le poteau et le renfort avec la résine de colle Repar-Ex que je lime et ponce après séchage:

En détail:

Vue d'ensemble des poteaux :

Pré-positionné à leur futur emplacement sur la piste :

A suivre...

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le jeudi 2 janvier 2014 à 15h12 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h14


Voici la suite .

Création des serre-câbles du premier poteau à l'aide d'agrafes et 3 pinces (coupante, conique et coudé.)

Prendre les agrafes...

... Les couper en deux parties par le milieu.

Leur donner une forme de "U" à l'aide des pinces conique et coudé.

À l'aide d'un morceau du câble qui servira pour posé le grillage, j'ajuste les serre-câbles avec la pince coupante, en les positionnant sur le câble aux emplacements percé plus tout à l'heure pour ne les faire dépasser que de plus de 1 mm maximum.

Puis, je les colle. J'applique une couche d'accélérateur sur les extrémités...

... Et la colle sur les trous du poteau.

Puis, j'assemble le tout.

Je refais un passage du câble pour être sûre que celui-ci passera sans problème par la suite.

En suite, je soude le serre-câble à l'intérieur du poteau avec de la résine de colle Repar-Ex de façon à avoir un petit "boudin".

L'ensemble assemblé :

Enfin, je lime l'excès de colle de façon à ce que la résine ressemble à une soudure fictive.

Voilà le poteau pré-positionné :

A suivre...

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Surveiller Imprimer