a propos du nascar

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 18h04

bonjour les gars,

voila j'ai une question simple qui va engendrer le jeu une reponse complexe :
c'est quoi la nascar ? les différentes épreuves ? l’intérêt d’être presque toujours a fond ?

c'est la question d'un novice .....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 18h11

Je peux déjà te dire que les championnat de nascar ne se joue pas que sur des ovales, il y'a beaucoup de courses dans un championnat. Ensuite l'interet d'etre presque toujours a fonds sur un ovale, et bien je dirais l'aspiration un premier ! Ca peut paraitre facile de rouler sur un ovale, mais c'est plus compliqué qu'on pense . Et pour finir un petit lien wikipedia, en espérant t'avoir aider ..

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 18h33

Touchobut a écrit :

Ca peut paraitre facile de rouler sur un ovale, mais c'est plus compliqué qu'on pense

+1

Il y a très peu d'ovales ou on est constamment à fond.

Certains ovals, il suffit de relacher, d'autres il faut freiner.

Les réglages sont primordiaux et nécessitent des ajustements pendant la course, entre autres en fonction de la température de la piste qui varie.

C'est un style de course qui peut paraitre curieux à première vue mais qui n'est pas ininteressant une fois qu'on a découvert les subtilités de la chose.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 19h53

La NASCAR faut suivre. Pour que la course soit passionnante (oui passionnante) il faut s'intéresser aux positions, aux faits de course, aux temps, aux arrêts au stand, aux belles décos et au spectacle. Je n'ai plus la possibilité de suivre le championnat car je n'ai pas la chaîne et je peux te dire que ça me manque car je le trouve 1 million de fois plus passionnant que la F1 par exemple.

GranDingo

Mon circuit

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 22h29

GranDingo a écrit :

La NASCAR faut suivre. Pour que la course soit passionnante (oui passionnante) il faut s'intéresser aux positions, aux faits de course, aux temps, aux arrêts au stand, aux belles décos et au spectacle. Je n'ai plus la possibilité de suivre le championnat car je n'ai pas la chaîne et je peux te dire que ça me manque car je le trouve 1 million de fois plus passionnant que la F1 par exemple.

Moi je préfère la F1 (et je regarde la Nascar) et ce que tu dis est valable aussi. Pour apprécier ces disciplines, il faut vraiment s'intéresser sinon on rate pleins de trucs et ça peut devenir barbant.

Pat_51
Visiteur

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 22h29

C'est aussi un sport populaire, une grande fête, certains ovales c'est de véritables arènes.

C'est de l'endurance, les courses sont très longues et très disputées. Il y a plus de quarante voitures sur la piste, sur les petits ovales comme celui là c'est chaud ...

Niveau pilotage c'est très différent de la F1, même en ligne droite la piste à souvent de l'angle (banking) et de fait la voiture est réglée dissymétrique.

C'est un peu des monstres : 750 chv, 1500kg, environ 320 km/h et peu de frein ...
Le règlement est très restrictif, toutes les autos sont quasiment équivalente c'est le pilote et la gestion de la course qui feront la différence.

Souvent du grand spectacle, j'ai pas la Tv qu'il faut non plus, lol

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 23h00

m787b a écrit :

GranDingo a écrit : La NASCAR faut suivre. Pour que la course soit passionnante (oui passionnante) il faut s'intéresser aux positions, aux faits de course, aux temps, aux arrêts au stand, aux belles décos et au spectacle. Je n'ai plus la possibilité de suivre le championnat car je n'ai pas la chaîne et je peux te dire que ça me manque car je le trouve 1 million de fois plus passionnant que la F1 par exemple.

Moi je préfère la F1 (et je regarde la Nascar) et ce que tu dis est valable aussi. Pour apprécier ces disciplines, il faut vraiment s'intéresser sinon on rate pleins de trucs et ça peut devenir barbant.

Je m'intéressais beaucoup plus passionnellement à la F1 aux temps où la course se disputait sur la piste. Actuellement j'ai beau suivre un grand prix en surveillant les temps, les positions et stratégies, ça m'ennuie profondément. La seule chose qui pourrait me sortir de ma torpeur serait un accrochage spectaculaire, un carambolage, tellement rien ne se passe. Ca fait des années que ça dure. Avant il n'était pas question que je rate un GP, aujourd'hui je suis étonné quand il y en a un. De plus c'est mal retransmis et commenté. On pourrait avoir droit aux batailles de milieu et de fond de grille, les moments les plus intéressants finalement, mais même pas. Ceci a déjà été dit maintes fois ici et ça ne fera qu'une fois de plus, et on s'empressera de me prouver le contraire de ce que j'écris ou de ce que d'autres auraient pu écrire.
Alors mon ressenti est le suivant : la F1 est devenue un spectacle barbant. Mais je comprends qu'elle puisse en passionner plus d'un.

GranDingo

Mon circuit

Pat_51
Visiteur

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 23h09

GranDingo a écrit :

Alors mon ressenti est le suivant : la F1 est devenue un spectacle barbant. Mais je comprends qu'elle puisse en passionner plus d'un.

Cela c'est un peu amélioré, mais comme tu dis on rate souvent le meilleur, c'est mal commenté, parfois (souvent) monotone, mais hélas, il n'y a que cela qui passe a la TV... (si tu n'a pas le câble, sat ..... snif pour les gp motos...)

++

Message modifié le jeudi 8 septembre 2011 à 23h09 par Pat_51

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 23h12

Pat_51 a écrit :

GranDingo a écrit :

Cela c'est un peu amélioré, mais comme tu dis on rate souvent le meilleur, c'est mal commenté, parfois (souvent) monotone, mais hélas, il n'y a que cela qui passe a la TV... (si tu n'a pas le câble, sat ..... snif pour les gp motos...)

++

GranDingo

Mon circuit

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 00h00

GranDingo a écrit :

Barbant à la TV. Parce que je peux te dire que du bord de piste, c'est tout sauf barbant.

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 07h27

sur quelles chaines on peut regarder les courses de Nascar, merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 07h30

m787b a écrit :

GranDingo a écrit : Alors mon ressenti est le suivant : la F1 est devenue un spectacle barbant. Mais je comprends qu'elle puisse en passionner plus d'un.

Barbant à la TV. Parce que je peux te dire que du bord de piste, c'est tout sauf barbant.

Oui remarque, c'est possible.

GranDingo

Mon circuit

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 12h45

Toutes les courses de Nascar c'est sur AB Moteurs, commentées par les excellents Pat & Phil.
Rien à voir avec les nombrilistes de TF1.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 13h45

La Nascar j'ai commencé par curiosité parce que j'avais zappé accidentellement sur AB Moteurs lorsque j'ai eu ma Freebox (parce que la chaine 143 si on y va pas délibérément, c'est rare de tomber dessus par hasard !)

......et maintenant j'essaie de tous les voir.

C'est fun, rapide, addictif, joli...attention, il a parfois des courses ou on s'ennuie un peu. Mais rien à voir avec la F1 ou on s'ennuie 70% du temps.

au pire si on n'est pas un fan "hardcore" il suffit de regarder les résumés.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 13h55

d un point vu extérieur car j aime surtout les dépassements et quand ça bouge donc regarder la f1 j'me fais vite ch... en gros je regarde le départ, et l arrivée. souvent ça suffit amplement et madame fait pas trop la tronche comme ça.

donc pour moi la nascar c'est vraiment sympa même si franchement et je le cache pas j 'attends quand meme un big one.parce que c'est marrant.
apres le niveau de dexterite qu il faut pour raser un mur a moins de 1cm parfois sur 300 trs ben j apllaudit des deux mains et des deux pieds meme avec les fesses.(les cam embarquer font vibrer non ?)
j adore la loyauté des pilotes (un petit bump mais pas un gros pousse toi de la que je m y mette. même si ca c'est deja vu. mais juste le petit truc qui te fait perdre la vitesse max sortir de la trajectoire et permet au deuxieme de te doubler . ca c'est tres fort surtout quand c est dans les 200 dernier metres.

ensuite ce qui me scotche plus encore que sur F1 c'est la gestion de course. Les spotters, les pit stop, le pilotes soit pas mal de monde quand meme sans oublié les tecos. ben si un merde c'est toutes l equipe voir le plus souvent le pilote qui part dans le mur. bref si y a pas d esprit d equipe y a pas de victoire.

ensuite les comptages des points . au moins t es recompensé d avoir mene la course (meme si parfois tu sais pas comment t as fait ben tu prend un point quand meme. t as mene 3/4 de la course et tu finis second .?!! pas grave on te file un point quand meme parce que t as ete bon.

a la fin (et la corrigé moi si je me trompe car ca fait un bout que j ai pas vu) comme dans quasi tous les sport US. une serie avec que les meilleurs pour definir le champion.... au moins y a pas de jte paie pour le mettre dans le mur pour que popol gagne le championnat .

bref ca parait bourrin, ca parait monotone, mais si on gratte legerement la premiere couche ben on se rend compte que les amerloc savent extermement bien faire pour qu un sport soit un spectacle!!!! et dechainer les passions.

pour preuve prenez la danse sur ring (ou autrement dit le catch pour les puristes) c'est une danse entre 2,3 4 voir jusque 30 combattant qui savent des le debut qui va gagner et comment ? le public le sait et pourtant tous les stades sont pleins a craqué pour un match RAW ou Autre .

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 13h59

Ahhh la Nascar J'ai toujours été fasciné de la Nascar depuis que je suis petit. Rien qu'a voir des photos sur des revues cela m'a donner envie de m'y intéresser. Je suis aussi un ancien qui ne pouvait pas manquer un seul GP de F1, et bien maintenant je ne sais même plus quand il y a une course car pour moi personnellement la F1 est vraiment ennuyante, quasiment plus aucun dépassement et quand il y en a et bien le pilote reçois une pénalité Mais depuis la fin de l'année passer j'ai enfin la chance de pouvoir voir la Nascar sur AB moteurs et quel superbe duo de commentateurs, même si quelques fois la course est ennuyante et bien ils sont la pour nous faire de superbe commentaire
J'adore tous dans la Nascar, les courses, les décos des voitures et les pilotes qui savent rester simple et si tu veux savoir si c'est difficile ou pas de rouler en rond, t'a qu'a prendre une console et rouler sur une simu de Nascar et tu verras que c'est même plus difficile que de rouler sur un circuit routier.

Carrera = le coté obscure

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 14h05

Dis moi Armsterisme, tu t'intéresse au catch car je suis un grand fan de la WWE et en plus il y a même Phil qui commente

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 14h20

Il y a 3 divisions :

La Sprint Cup D1: 36 courses dont 2 sur circuits routiers. 43 pilotes

La Nationwide D2: 34 courses dont 3 sur circuits routiers.

La Truck Série D3: 25 courses uniquement sur ovales.

Comme les ricains ne sont pas idiots, les courses n'ont pas lieu en même temps ce qui permet à certains pilotes de gagner dans les 3 divisions dans le même week end.
Beaucoup de courses se déroulent de nuit.
Il y a des caméras partout et dans toutes les voitures et rien n'échappe aux spectateurs ou téléspectateurs. Ecrans géants sur les pistes, positions, écarts, faits de courses affichés en direct etc....
Un bruit d'enfer, 4 voitures de front, des bagarres à tous les étages....
Idem en Indy cars.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 15h29

Et puis surtout, on peut se le refaire au 1/32 !!

SCX fait de très jolies voitures, solides et fun à conduire sans aimant....et pas chères !

Sur un 6 voies, ou en Digital, du Nascar, c'est le top.....dommage que cela ne soit pas plus répandu ici.

J'ai vainement essayé de faire adopter une catégorie Nascar à mon club....sans succès.

Tout le monde accepte les performances ahurissantes pour l'échelle , des NSR, qui nécessitent un bon niveau pour rouler vite....mais personne n'accepte les bagarres en paquet avec des voitures qui pardonnent et permettent aux pilotes les plus inexpérimentés de se faire plaisir aussi.

.......esprit club, esprit club......es tu là ?

http://www.cigaleslotracing.fr/

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 15h43

C'est vrai que beaucoup de monde recherche la performance pure est je trouve cela dommage car rouler avec des Nascar c'est super fun et au moins la on voit vraiment qui sait piloter une voiture mieux qu'un autre et en plus en Europe la plupart des gens ne connaisse que la F1 et proto, c'est vraiment dommage, car ils ne savent pas ce qui rate

Surveiller Imprimer