A propos de Tracker 2000

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 10h49

Bonjour les gens

Je suis en train de tracer mon circuit sur Tracker 2000, sur une base de rails Ninco. Logiciel top : il suffit de sélectionner, dans la base, la marque avec laquelle on va faire son circuit, et il vous sort toute une list de rails avec les références du fabriquant choisi.

Le truc, c'est qu'il manque des références. Le logiciel ne propose pas de demi R1 et de demi-R2. Avez-vous rencontré ce problème ? Y a-t-il des mises à jour à télécharger ? Bref, si vous avez rencontré ce problème et que vous l'avez résolu, faites-moi signe.

Bonne journée les gens.

aeatchi.

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 12h05

Salut aeatchi!

Non y'a pas vraiment de mise à jour dispo. En fait le gars qui développait Tracker2000 à jeter l'éponge et à arrêter le dev de cette appli. Ce qui est bien dommage car elle est vraiment géniale pour tracer des circuits, bien meilleure que le logiciel de Ninco qui est une bouze infame et beuguée au possible, ou que UT3.0 qui rame lamentablement

La seule solution que j'ai trouvée c'est de créer toi même les ref manquantes. C'est pas super user-friendly au début mais une fois qu'on a chopper le truc ca se fait bien :)

Je vais t'expliquer comment créer un demi-R2 ( la demi courbe standard):

1- Lancer Tracker2000
2- Aller dans l'onglet define (le dernier onglet à gauche)
3- Dans le menu déroulant Track Definition Type, sélectionne Ninco. La liste des refs existantes apparaît.
4- Recupere les dimensions de la courbe standard en cliquant sur la raf de la courbe standard dans la liste en bas à droite.
5- Clic sur New qui est juste au dessus de la liste.
6- Maintenant on va créer le nouveau rail:
6.1: Donner le nom de la pièce. Double clic sur la ligne New Part et donne le nom. ici Half-R2 par exemple.
6.2: Définir le type de rail: ici c'est une courbe, donc on selectionne courbe à gauche dans le panneau Type
6.3: On va définir la forme générale de la piste:
Angle: L'angle que forme les bords d'attache de la piste: ici 22,5°
Width: La largeur de la piste: 18cm
Outer radius: rayon exterieur: 42,15cm
Voilà , la forme générale est définie.
6.4: On va maintenant définir les pistes:
Lane Distance: l'ecart entre les voies: 9cm
6.5: Et pour finir, les bordures:
Step: le nombre de carré de couleur: 4 à l'exterieur, 2 à l'interieur
Width: la largeur des bordures: 5cm
6.6: et pour finir la longueur des pistes. Pas la peine de sortir la calculatrice. un petit Ctrl+q et il te la calcule automatiquement.

Voilà, y'a plus qu'à sauvegarder et utiliser ton nouveau rail :p
Pour ca tu vas dans le menu define puis save all definitions (en haut)

Le seul truc galere c'est pour créer les rails spéciaux, c'est plus compliqué :(

Bonne création de rails.

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 12h57

Je ne sais pas quelle version de Tracker 2000 tu possèdes, mais la V3.0 conprend les rails 1/2 R1 et 1/2 R2 de chez Ninco...

Sinon, il te reste la méthode fournie par Dawadoc...

Steph

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 14h48

dawadoc a écrit :
Salut aeatchi!

Non y'a pas vraiment de mise à jour dispo. En fait le gars qui développait Tracker2000 à jeter l'éponge et à arrêter le dev de cette appli. Ce qui est bien dommage car elle est vraiment géniale pour tracer des circuits, bien meilleure que le logiciel de Ninco qui est une bouze infame et beuguée au possible, ou que UT3.0 qui rame lamentablement

La seule solution que j'ai trouvée c'est de créer toi même les ref manquantes. C'est pas super user-friendly au début mais une fois qu'on a chopper le truc ca se fait bien :)

1- Lancer Tracker2000
3- Dans le menu déroulant Track Definition Type, sélectionne Ninco. La liste des refs existantes apparaît.
4- Recupere les dimensions de la courbe standard en cliquant sur la raf de la courbe standard dans la liste en bas à droite.
6.1: Donner le nom de la pièce. Double clic sur la ligne New Part et donne le nom. ici Half-R2 par exemple.
6.2: Définir le type de rail: ici c'est une courbe, donc on selectionne courbe à gauche dans le panneau Type
6.6: et pour finir la longueur des pistes. Pas la peine de sortir la calculatrice. un petit Ctrl+q et il te la calcule automatiquement.

Le seul truc galere c'est pour créer les rails spéciaux, c'est plus compliqué :(

Bonne création de rails.

J'en rêvais, dawadoc l'a fait. Y'a plus qu'à Merci beaucoup. Franchement, il est énorme ce forum.

Juste un petit bémol dawadoc :you shall not pass, you shall not pass, t'es bien gentil, mais si j'arrive plus vite, je pass hein...
Je t'attends au tournant...

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 14h49

Steph a écrit :
Je ne sais pas quelle version de Tracker 2000 tu possèdes, mais la V3.0 conprend les rails 1/2 R1 et 1/2 R2 de chez Ninco...

Sinon, il te reste la méthode fournie par Dawadoc...

Et elle est dispo en téléchargement la mise à jour ? Non pasque sur le site, je n'ai pas vu de V3, ou alors je suis bon pour changer de lunettes. Une possibilité que je n'écarte pas.

Je suis passé rue des pyrénées la semaine dernière, mais z'étiez tous partis au championnat. Z'avez fini combien ?

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 14h55

C'est quand que tu remplis ton site internet dawadoc ? Serais curieux de voir la gueule de ton tracé.

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 16h51

mouarf.

Malheureusement je suis entrain de monter une association dont je vais être le trésorier et accesoirement je m'occupe de monter le site oueb.

Donc pour l'instant le mien reste un peu en suspens

* U Shall Not Pass ! *

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 22h40

dawadoc a écrit :
mouarf.

Malheureusement je suis entrain de monter une association dont je vais être le trésorier et accesoirement je m'occupe de monter le site oueb.

Donc pour l'instant le mien reste un peu en suspens

Puisque tu as l'air sacrèment calé sur tracker (à propos, impec ton mode d'emploi, j'ai réussi tout bien comme il faut à créer les rails manquants), tu dois sans doute savoir comment je peux insérer un rail ailleurs qu'à l'un ou l'autre des bouts du circuit, non ? Perso, pas trouvé la manip. Impossible d'ajouter un rail entre deux rails déjà posés. Du coup, quand j'ai une rectif à faire, suis obligé d'effacerjusqu'à l'endroit à modifier, ça craint.

Merci pour ton coup de main ;o)

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 09h27

Là encore c'est tout simple à partir du moment où t'as trouvé le truc, mais comme y'a pas de notice ou de documentation, pour le trouver ...

Il suffit de glisser-déposer la pièce que tu veux à l'endroit où tu veux la mettre

* U Shall Not Pass ! *

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 décembre 2007 à 12h53

dawadoc a écrit :
Salut aeatchi!

1- Lancer Tracker2000

Bonne création de rails.

Hello...
J'ai bien réussi à créer une demi R2 mais je cherche maintenant les specs pour une demi R1. Et j'ai beau chercher sur les sites marchands, je ne vois pas la différence entre les spécifications des demi R2 et des demi R1. Dis dawadoc, j'abuse si je te demande les dimensions d'angle et tout pour les demi R1 ?

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2007 à 08h46

En fait pour faire plus simple, tu clic sur le rail R1, tu note les dimensions et tu divise par deux

* U Shall Not Pass ! *

Surveiller Imprimer