A essayer pour amateurs!!

klodlot
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 22h35

Quel bon dimanche où, avec mes deux gars, mon gendre et un neveu, nous avons découvert le I-Way de Lyon

Et oui quand on aime le slot, on est sensé aimer tout ce qui touche au sport mécanique et ce dernier Noël, en même temps que mon "pitit" circuit Carrera, le Papa Noël m'avait également fait cadeau d'une course au centre I-way de Lyon

Pour ceusses qui ne connaîtraient pas le site, c'est l'unique centre de simulation automobile grandeur nature d'Europe, voire du Monde (!): au programme, Formule 1 , Endurance et Rallye.

Pour nos premiers tours de roues, c'est avec le monde du Rallye que nous sommes rentrés dans la peau de pilotes virtuels et on a pas été déçu

Sensations fortes au rendez-vous Nausées garanties et il parait que c'est pire en Formule 1

N'hésitez pas si on vous propose l'expérience, c'est à découvrir.

La photo est celle d'une Pescarolo pour l' Endurance, sinon en rallye, nous avions une Citroën C2 4 roues motrices de 250 chevaux et ça pousse déjà velu

It's only Slotcar, but I love it!

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 00h31

Sympa , c'est le genre de voiture qui est monée sur système hydrolique

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

klodlot
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 06h48

Mann72 a dit
Citation :

Sympa , c'est le genre de voiture qui est monée sur système hydrolique

Tout à fait, c'est le systéme appliqué aux simulateurs de vol de l'Armée de l'Air.
La voiture se cabre au démarrage et s'écrase lors des freinages, par exemple. Au final ,c'est trés réaliste comme sensations

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 16h08

Oui, maintenant, ils font des simulateurs de folie... Par contre, ça coûte un bras (dans les 60.000 / 70.000 euros, pour un simu avec la carrosserie, comme sur ta photo... ou le même prix pour un simu "pro", mais sans carrosserie).

Exemple :

(ça c'est le top, mais 50.000 euros...)

ou

(plus simple, mais encore dans les 30.000 euros, hors options)

Sinon, vous avez le truc lourd et inutile, comme :

(impressionnant à voir, mais pas assez réactif, pas de sensations...)

Même ça, que j'ai essayé, ce n'est pas assez réactif. Ça vous secoue, mais soit pas assez, soit pas aux bons moments... Bref, cher et pas top (contrairement aux impressions de Margot, qui n'a pas dû tester beaucoup de simus... ou a reçu un petit chèque )

Sinon, les plus fortunés se payent des trucs dans les 8 à 15.000 euros, genre :

(par contre, ça vibre, si vous avez des voisins du dessous...)

Ou ça :

(pas de vibrations pour les voisins )

Avec une carrosserie autour, vidée, et un peu de mise en scène, cela donne ça :

(pourtant, c'est un système simple, mais très "immersif", grâce à la carro)

Bon, pas sûr que ça restitue les G (une fois penché dans un virage, ça n'appuie plus, là où un G-Seat maintient la pression tout le long du virage - cf. plus bas)

La plupart ont des systèmes "simples" - en triple écrans c'est le pied (ici, avec vidéo projecteur) :

Et avec un "G-Seat" (un fauteuil qui restitue les "G" ressentis, au moins en partie) c'est encore mieux...

(image pourrie, mais on voit bien le fauteuil suivre la voiture... sans secouer comme un truc sur vérins : c'est un système qui pousse et comprime le corps, pour reproduire les G - alors que les autres reproduisent les mouvements de la voiture, en espérant que cela procure les sensations... Efficace, et moins cher, dans les 2.000 euros. En plus, ça ressemble à un fauteuil de salon, donc discret )

Tiens, une autre pour le plaisir :

Voilà pour le petit tour des simus

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le lundi 15 avril 2013 à 21h59 par Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 19h18

Tiens, et un petit tour en 250 GTO, pour la peine

(ça coûte moins cher qu'avec la vraie )

Nota : le pilote est anglais, d'où le levier de vitesse sur sa gauche...

Message modifié le lundi 15 avril 2013 à 21h52 par Olivier-Fantasy

Sam_Le_Belge
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 19h30

klodlot a écrit :

...
Pour ceusses qui ne connaîtraient pas le site, c'est l'unique centre de simulation automobile grandeur nature d'Europe, voire du Monde (!): au programme, Formule 1 , Endurance et Rallye.
...

Je pense qu'il y a la meme chose sur Lille mais uniquement pour F1.
http://www.u-run-racing.com/

klodlot
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 20h25

C'est tant mieux s'il y en a ailleurs en France pour que les amateurs de vitesse puissent goûter à cela
Apparement le tarif est plus attractif à Lille.
J'avais fait quelques minutes de film pour illustrer ce post mais je n'arrive pas à le télécharger, même après l'avoir compressé

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 22h04

Pour le simu Rallycross , faut pas manger trop gras avant

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 22h12

Tu m'étonnes !!!

C'est pour ça que j'aime bien le G-seat... J'imagine que si j'avais un système comme ça, j'aimerais bien m'en servir le soir après le boulot, donc plutôt crevé... et pas sûr que j'apprécie de me faire secouer comme ça !

Par contre, le G-seat a l'air de reproduire les dérapages et secousses de la voitures (par exemple, on "sent" l'herbe sous la voiture, quand on sort...) et ça reste sans doute moins crevant que le machin qui brasse dans tous les sens.

(maintenant, Julien, un français expat en Pologne, qui fabrique le G-seat en question, avec son équipe, explique qu'on peut se prendre jusqu'à 18Kg de pression et que même les pilotes de kart mettent à 30 ou 50% au début !!)

Je fais du kart, deux fois par mois, quand je peux, mais en moteur rotax et, pire, en X30, ça "pousse grave velu" c'est extrêmement physique (si on y va fort !)... Bref, pas besoin d'en faire une heure pour être épuisé - à mon niveau... J'imagine même pas avoir les mêmes sensations pour rouler peinard "en virtuel" chez moi !! Après une journée de boulot, même pas la peine !!

Message modifié le lundi 15 avril 2013 à 22h15 par Olivier-Fantasy

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 22h23

Et puis dans le salon... ça prend de la place et etre tout habiller en pilote devant ça femme , bonjour le ridicule ceci dit si le ricule tuer , il y a longtemp que je serai mort .

un jour il y en aura bien a des prix plus abordable

Le Kart c'est les bras qui morfle , enfin c'est le souvenir que j'en ai

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 16 avril 2013 à 08h12

Oui, c'est assez "vigoureux" pour les avant-bras

Surveiller Imprimer