à bordeaux le slot n'est pas mort !

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 février 2011 à 21h57

HOSLOTFRANCE , une Parma flexi 5 montée avec une carro Peinte et un moteur X12 qui est super , ne coute que 40€ , les idées populaires ont la vie dure !!!

le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 février 2011 à 22h01

La Fexi 5 est beaucoup plus légère , et plus souple en torsion , elle a une bien meilleur tenue de route .elle colle vraiment et ça motrice de folie , tu vas te régaler

le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 16 février 2011 à 22h11

J'avais mis les hyenasses pour l'ironie .

Je vais surveiller ebay pour les flexi 5....

( une HO rapide procure la meme adrenaline qu'une 1/24 free class....)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 février 2011 à 22h14

Une Wing Car G12 avec une cage C coute dans les 130€ et cela tourne sur une Blue KinG en 2,6" avec une piste mooter , sinon
cela tourne en 3,2" sur 47mètres !!! cela décoiffe , et un moteur te fait la course entière ., c'est moins cher que du plafit ou toutes ces merdes au 1/24 en plastiques , White Point , BRM auquel il faut changer les pneus etc...............
Moi je parle de 130€ à 150€ maxi pour un produit fini . les 2000 balles que certains parlent ??? les gars faut arrêter la drogue

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 16 février 2011 à 22h14

hoslotfrance a écrit :

( une HO rapide procure la meme adrenaline qu'une 1/24 free class....)

La différence est donc le prix

Uploaded with ImageShack.us

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 février 2011 à 22h15

J'ai vu du HO au States , et effectivement c'était très impressionnant , cela ne m'étonne pas pour l'adrénaline

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 16 février 2011 à 22h30

Les denomminations " Group 12" et " cage C " ont changés depuis 1982 il me semble .

Qu'en est-il actuellement ?

* pour Zeb : non il reste la vitesse echelle 1 pour le 24 et l'ambiance course ; Odeur de surchauffes , bruits , souffle d'air dans le banking....

Message modifié le mercredi 16 février 2011 à 22h38 par hoslotfrance

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 février 2011 à 12h02

J'ai l'impression de revivre le mème débat qu'il y a 25/30 ans .
Ne refaisons pas la mème erreur entre le plastique et le bois , et je parle bien de piste , et non d'autos , car , à mon avis le problème vient de là . Prener n'importe quelle auto sorti de boite de nos fabricant actuel , elle marchera très bien sur le bois , par contre sur du plastique , pas sur ... Une 1/32e sport apporte autant de sensation qu'une ESRAC , certe moins rapide , mais surtout beaucoup plus petite .
J'ai adoré le slot des années 80 et j'adore le circuit routier de maintenant par son coté maquette , je ne parle pas du davic car c'est encore différent .
Tout ça pour dire , il y a de la place pour tout le monde , cohabitons .
J'ai le projet , avec le MMC , D'ici 2 ans de reconstruire une 8 voies , avec l'espoir de marier slot et circuit routier .

mmc78.com

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 février 2011 à 14h31

je suis d'accord avec les remarques formulées,

mais en Belgique nous avons dû résoudre le problème différemment

le slot "pur et dur" est top intime et demande des pistes encollées etc..et demande beaucoup de précision en matériel pneus,moteurs etc.. pour finalement peu de participants.

nous avons choisis les "maquette" 1/24 sur chassis métal,

le résultat est foudroyant,

plus de cent participants aux courses belges en 2010,
et en plus, c'est un Français (F.Adam) qui vient gagner le classement final chez-nous (en 2009)...

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 février 2011 à 15h37

Très bonne formule . J'ai participé à quelques courses en SMC 24 . D'ailleurs , en parlant sensation , à NEWPORT , dans le banking , ça ressemble pas mal à du vrai slot , vitesse , poids , inertie , écrasement du chassis , etc ...

mmc78.com

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 février 2011 à 15h52

Exact mais c'etait "poussif" sur piste plastique (moteur bison , voiture lourde) et peu selectif .

De plus l'aspect modelisme etait un peu decevant : Quelques decos fantaisistes , epaves en fin de saison , roues avant qui ne touchaient pas la piste .

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 février 2011 à 16h21

Francois

Voici la photo du châssis Flexi 5 reste plus qu’à le tester

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 février 2011 à 16h26

Merci !

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 17 février 2011 à 17h32

Poussif sur le plastique , toujour le mème problème , les alims ...

mmc78.com

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 17 février 2011 à 18h41

leprisonnier a écrit :

J'ai le projet , avec le MMC , D'ici 2 ans de reconstruire une 8 voies , avec l'espoir de marier slot et circuit routier .

2 ans.......va falloir attendre deux ans.......my god :'(

Oh ben dans ce cas je serai adhérent !!!!!

Uploaded with ImageShack.us

Message modifié le jeudi 17 février 2011 à 18h42 par zebulon

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 19 février 2011 à 23h54

Comme temps attendu par certain mercredi 23 février 1er course de Flexi de l'année 2011

topchrono78
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 février 2011 à 10h39

leprisonnier a écrit :

Tout ça pour dire , il y a de la place pour tout le monde , cohabitons .

L'occasion peut être d'une nouvelle visite de Freeclass ...

Salut @ toi Serge

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

buburn
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 février 2011 à 03h30

Freeclass a écrit :

effectivement , il est nuisible de dire que tel voiture (les Wing Cars) ne ressemble à rien ! nous sommes en face, de 2 activités ,le circuit routier à l'origine conçu pour les enfants ,et qui s'est développé principalement en France , en Espagne , et en italie ,
l'autre activité c'est le Slot Racing dont les voitures ont toujours représenté une expression aerodynamique , pour aller de plus en plus vite .
Je pense qu'il ne faut pas opposer ses 2 activités , ni dénigrer l'une par rapport à l'autre . j'ai commencé le Slot Racing dans les années 1970 et force est de constater que cela va tres vite et plus vite qu'à mes débuts . Par contre les couts ont chutés de maniere importante . Une Parma Flexi 5 avec un X 12 avec sa carro peinte ne coute que 40€
Le circuit routier lui s'est adapté à une nouvelle demande d'adultes , les voitures ne vont guerre plus vite qu'avant mais leur prix à pratiquement doublé alors que ces autos sont faites par des machines et que le bout de plastique injecté qui sert de chassis ne coute plus rien . Les autos de Slot sont entierement faites à la main .
j'ai fait du circuit routier , je ne m'y retrouve pas du tout ! cela se traine, les pistes sont bosselés et n'ont pas l'aspect billard d'une piste bois . De plus je remarque que les gens ont tous au moins plus de 10voitures ??? je ne critique pas , c'est un constat , c'est certainement sympa de collectionner . Pour moi c'est la vitesse de passage en courbe et le freinage inimitable d'une voiture de Slot 1/24 .
J'ai pratiqué à haut niveau le RC Thermique 1/8ème piste , c'est très violent , très rapide , et bien la seule chose qui me donne autant d'adrénaline c'est de piloter sur une Blue King ( la piste vue plus haut ) une G12 Wing Car .Et je me fout totalement de savoir si le pilote qui doit être sous ma carro à les yeux bleus et le casque peint .Je pense que nous devons cohabiter mais j'aurais tendance à demander à la Fédé de bien scinder les 2 activités .

j'aurais pas dis mieux , c'est exactement ma façon de voir les choses c'est vrais qu'elle sont moches ces voitures ( enfin jusqu'a la flexi 5 y a encore des caro qui peuvent ressembler a qqe chose), mais des que on a pris une poignée on s'en fou complètement
pour ce qui est de la fede , a ma connaissance ,et à moins que je me trompe et bien quelle s'appelle fédération française de slot racing , elle ne s'occupe que de circuit routier,le non me semble donc mal choisie ,attention je ne dénigre pas le circuit routier mais faut appelle un chat un chat
allez c'est pas tous ça on parle on parle et pendant ce tps le voitures reste dans la boite ,donc a défaut d'être présent à la première course à bordeaux je vais essayer la piste du club de montreal vendredi , course flexi avec caro nascar ( piste blue king ) je sais pas ce que ça vas donner au niveau des appuis , je vous dis ça des que j'ai essayé

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 février 2011 à 00h36

Tiens , un de mes copains de Maurepas qui m'a reconnu !!!? C'est sur que je reviendrai chez vous , pour l'accueil , et puis en plus si vous installez une 8 pistes bois , je serai la le lendemain , mais en 1/24 .
Amitiés à tout le monde
Serge.
PS dis moi quand même qui es tu ?

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 février 2011 à 00h58

Pour répondre au prisonnier , Marier le Slot avec l'aspect maquettes , cela s'appelle le model car 1/24 , ces courses officielles sont organisés par JPVan Rossem le boss de l'IMCA http://www.imca-slotracing.com/ pour les autos c'est: http://www.imca-slotracing.com/images/0-0-0-A-ENDURANCE-BIS.jpg et pour la piste des Worlds de cet été en Espagne c'est à barcelone:http://www.imca-slotracing.com/images/2007W-19-TRACK.jpg.

C'est effectivement une catégorie que je souhaite relancer en adoptant leur règlement Européen et Mondial car chez nous c'est le désert et c'est à nous de nous adapter . il y a 4ou 5 fabricant de chassis homologué, un seul et unique moteur homologué : c'est un Proslot avec une cage C . les Carros sont redéfinies chaque année et font souvent référence à des ChT de l'année passé. C'est un bon réglement , c'est médiatisé . Voici une Video ou l'on se rencontre que un Plafit et une carro en résine , ça marche fort : sur you tube : http://www.youtube.com/watch?v=j0_7CXTBCh8&NR=1
je pense que c'est une bonne manière de relancer le SLOT RACING 1/24.

Surveiller Imprimer