à bordeaux le slot n'est pas mort !


Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 12h08


Rigolo tout ça ,
Moi je préfère dire :
Une twingo comparer à une F1 , et j'ai rien contre les twingo ! ...

mmc78.com

Message

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 14h45


.
Lors d'une récente compétition "Free Class" (Les bolides "ultimes" en slot racing) organisée en République tchèque à Plzen, le record du monde de distance réalisée lors d'une finale (8 X 5 minutes soit 40 minutes) sur une piste "Blue King" (47 mètres de développement) a été porté à ... 1317 tours ... (accomplis par l'Allemand Mario Schone)... soit à une moyenne de 1.82 seconde au tour ... ou encore à un peu plus de 92 kms/h (réels...) de moyenne... Pour rappel, le record du monde sur un tour de ce tracé (standardisé à travers le monde pour ces "voitures") est lui actuellement à peine supérieure à 1,4 sec ... Shocked

article de Stéphane Martin.

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 14h53


Ne pas oublier de dire aussi , 8 segents , 8 moteurs !...

mmc78.com

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 14h55


Segment avec "m" bien sur ...

mmc78.com

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 16h40


cela depend des catégorie , car tu as la catégorie G7 omo c'est à dire avec un moteur pour 8 segments de 5mn .

le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 17h02


Freeclass a écrit :

J'ai des prod Châssis Champion , parma flexi 5 avec des X12 Et je suis équipe en Wing car g12 ,je roule a Uden en Hollande avec sur leur Blue King ,ça marche d'enfer ,quand tu as goute a cela tu ne peux plus conduire de voiture en plastique au 1/32 ! C'est comme si on comparait une voiture a pédale avec un Karting 125 de compete, et je pèse mes mots

je ne peu qu'etre d'accord avec toi , on entre dans une autre dimension , c'est un peu flou dans l'esprit de pas mal de monde mais il faut faire la dif entre du slot et du circuit routier , si tu savais le nb de personne que l'on rencontre qui dise faire du slot et n'on jamais vue ne serais ce qu'une flexi, c'est pour ça qu'on a essayé de relancé ça à bordeaux , je me souviens de la baffe que je me suis pris dans la tronche quand j'ai passé pour la première fois la porte du club de bordeaux , cette piste gigantesque , ces voitures qu'on voyait à peine , il ma pas fallut plus de 5sec pour penser " c'est ça que je faire , on signe ou ?" 15 ans après j'y suis encore ! pour en revenir a des trucs plus terre à terre , ta flexi 5, ça marche comment par rapport à une flexi 2, la mienne est commandé pas encore reçu
Message

Archimed_
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 17h31


Un truc comme ca :

Message

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 18h09


C'est pas une voiture ça....

Ca ne ressemble à rien.... ou à une boite à godasses thermoformée sur un flexi.... Je chassis, je ne dis pas, le reste.....

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 18h19


1 moteur par segment de 5 minutes ?
Ca me fait penser à la RC 1/10ème électrique en catégories avec moteurs modifiés : les pilotes les plus pointus rectifiaient le collecteur de leur moteur après chaque manche de 5 minutes elles aussi. Par contre, entre 2 manches ils avaient largement le temps de démonter, nettoyer, rectifier et remonter un moteur. Et pour vous, c'était pareil, où vous changiez de moteur entre les segments ?

@+
Fred

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 18h24


loops a écrit :

C'est pas une voiture ça....

Ca ne ressemble à rien.... ou à une boite à godasses thermoformée sur un flexi.... Je chassis, je ne dis pas, le reste.....

celle la tôt ou tard il fallait que ça sorte !c'est ce genre de phrase qui a tué le slot en france , je me répète mais le slot c'est un autre monde , arrêtais de comparer ça avec du circuit routier, que tu n'aimes pas je le respecte ,mais n'en dégoute pas les autres
Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 18h27


loops a écrit :

C'est pas une voiture ça....

Ca ne ressemble à rien.... ou à une boite à godasses thermoformée sur un flexi.... Je chassis, je ne dis pas, le reste.....

sur cette affaire

maintenant l'important est de se faire plaisir..... du coup tiens, je m'en vais m'occuper de mes résines

Uploaded with ImageShack.us

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 18h30


zebulon a écrit :

l

maintenant l'important est de se faire plaisir..... du coup tiens, je m'en vais m'occuper de mes résines

ta bien raison !mdr
j'aime bien les résines , et plus elles sont chiantes à monter plus j'aime , c'est pour ça que j'aime autant les ocar , rms et autre a2m, mais ceci est une autre histoire

Message modifié le mercredi 16 février 2011 à 18h40 par buburn

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 18h31


Les 8 moteurs sont prets avant la finale , cablés et pignonés . Juste 2 soudures à faire pour le fixer sur le chassis .
ça necessite de faire partie d'une equipe . Si tu es pilote , tu n'as pas le temps de mecaniquer pendant l'intersegment...

Pourrais je avoir une photo d'un Parma flexi 2 et 5 ?
existe-t-il une fédé Européenne ?
Ou trouver un reglement technique et sportif ?

Merci

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 18h50


fred a écrit :

1 moteur par segment de 5 minutes ?
Ca me fait penser à la RC 1/10ème électrique en catégories avec moteurs modifiés : les pilotes les plus pointus rectifiaient le collecteur de leur moteur après chaque manche de 5 minutes elles aussi. Par contre, entre 2 manches ils avaient largement le temps de démonter, nettoyer, rectifier et remonter un moteur. Et pour vous, c'était pareil, où vous changiez de moteur entre les segments ?

ou lala on s'emballe pas ,effectivement au niveau championnat Europe ou mondial , et pour les catégories les plus élevés ils changent les moteurs a tous les segments , mais c'est pour aller chercher des pouillemes de puissance en plus , rien de tout ça a notre niveau , pas besoin d'avoir une planche à billet dans le garage donc , j'ai la m flexi depuis des lustres et elle marche comme au premier jours , et avec le m moteur
Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 19h15


hoslotfrance a écrit :

Les 8 moteurs sont prets avant la finale , cablés et pignonés . Juste 2 soudures à faire pour le fixer sur le chassis .
ça necessite de faire partie d'une equipe . Si tu es pilote , tu n'as pas le temps de mecaniquer pendant l'intersegment...

Pourrais je avoir une photo d'un Parma flexi 2 et 5 ?
existe-t-il une fédé Européenne ?
Ou trouver un reglement technique et sportif ?

Merci

Francois

Pour les photo des châssis tu va sur le site ParmaPse et tu les a, ou tu attend demain et je te fais sa (il faut aussi que je en prenne pour Buburn car il ralle )

Pour le règlement on a fais le notre il y a 10 ans et on l’affine de temps en temps

A+ Chris

Message

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 20h31


Citation :

celle la tôt ou tard il fallait que ça sorte !c'est ce genre de phrase qui a tué le slot en france , je me répète mais le slot c'est un autre monde , arrêtais de comparer ça avec du circuit routier, que tu n'aimes pas je le respecte ,mais n'en dégoute pas les autres

Effectivement, ce n'est pas comparable.
Moi, la piste, elle me plait bien.
le Freeclass, ca ne me plait pas du tout.
Ensuite, que certains aiment, tant mieux pour eux. Mon idée n'est pas de dégouter les gens de ce truc. Mais moi, je le dis et je le repète :je n'aime pas parce que cela ne ressemble à rien à mes yeux en terme automobile... Sauf peut-etre en sémantique : se meut tout seul.
Enfin, pour cet aspect, en ce qui me concerne, le débat est clos.

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 20h57


A propos de ce genre de slot, je me souviens que je voulais m'y mettre mais peu enthousiasmé par les voitures proposées, j'ai vite abandonné mais pour les pointes de vitesse, à vrai dire c'est l'idéal. Seulement pour les compétitions, fallait débourser au moins deux mille francs pour avoir une voiture acceptable. Bof.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 21h24


pour répondre à HOSLOT, oui il existe une Fédé Européenne , c'est l'ESROC , et mondiale , c'est L'ISRA.

le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 21h32


Merci ! Donc voir aupres de cette fédé s'il existe une categorie à base de flexi 2 et/ou 5

Puis chercher des lots sur ebay


2000 fr c'est le prix du moteur Non , c'est juste les aimants

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 21h54


effectivement , il est nuisible de dire que tel voiture (les Wing Cars) ne ressemble à rien ! nous sommes en face, de 2 activités ,le circuit routier à l'origine conçu pour les enfants ,et qui s'est développé principalement en France , en Espagne , et en italie ,
l'autre activité c'est le Slot Racing dont les voitures ont toujours représenté une expression aerodynamique , pour aller de plus en plus vite .
Je pense qu'il ne faut pas opposer ses 2 activités , ni dénigrer l'une par rapport à l'autre . j'ai commencé le Slot Racing dans les années 1970 et force est de constater que cela va tres vite et plus vite qu'à mes débuts . Par contre les couts ont chutés de maniere importante . Une Parma Flexi 5 avec un X 12 avec sa carro peinte ne coute que 40€
Le circuit routier lui s'est adapté à une nouvelle demande d'adultes , les voitures ne vont guerre plus vite qu'avant mais leur prix à pratiquement doublé alors que ces autos sont faites par des machines et que le bout de plastique injecté qui sert de chassis ne coute plus rien . Les autos de Slot sont entierement faites à la main .
j'ai fait du circuit routier , je ne m'y retrouve pas du tout ! cela se traine, les pistes sont bosselés et n'ont pas l'aspect billard d'une piste bois . De plus je remarque que les gens ont tous au moins plus de 10voitures ??? je ne critique pas , c'est un constat , c'est certainement sympa de collectionner . Pour moi c'est la vitesse de passage en courbe et le freinage inimitable d'une voiture de Slot 1/24 .
J'ai pratiqué à haut niveau le RC Thermique 1/8ème piste , c'est très violent , très rapide , et bien la seule chose qui me donne autant d'adrénaline c'est de piloter sur une Blue King ( la piste vue plus haut ) une G12 Wing Car .Et je me fout totalement de savoir si le pilote qui doit être sous ma carro à les yeux bleus et le casque peint .Je pense que nous devons cohabiter mais j'aurais tendance à demander à la Fédé de bien scinder les 2 activités .

le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .

Surveiller Imprimer