La Porsche 959 est ma voiture fétiche...
A défaut de posséder le modèle à l'échelle 1/1, j'en ai un certain nombre dans divers échelles et avec des niveaux de qualité de reproductions assez variés
J'essaie de ne garder que les meilleures et surtout d'en adapter à certaines de mes passions.
Dans les échelles qui nous concernent, j'ai la version 961 (ok, ce n'est pas 959, mais c'est la version Le Mans de la 959) au 1/24 pour ma Tamtech. J'ai la Tamiya qui se monte sur mon châssis RC 1/24 carbone. Au 1/32 j'ai presque toutes les SCX / Scalextric, les belles MSC Compétition et j'attends avec impatience la version Paris Dakar que mon vendeur favori me mettra de côté dès sa parution
L'avantage du 1/24 c'est qu'on trouve beaucoup plus de maquettes qu'au 1/32. L'avantage des châssis 1/32 c'est qu'on peut y monter des petites voitures 1/24 telles que la Berlinette, mais ce n'est pas l'objet de cette présentation.
Au 1/24ième, une des meilleures reproductions de cette GT mythique (à sa sortie, en 1983 elle embarquait les technologies qui sont arrivées dans nos voitures plus de 20 ans après !) est probablement celle de Tamiya.
J'ai donc décidé de m'inspirer de vos brillantes réalisations et de ma lancer dans mon premier vrai scratch en installant cette maquette sur un châssis ScaleAuto. Sortie de boite, voici mon projet :
La carrosserie est juste posée sur un châssis de Porsche 911 GT3 (d'où les jantes).