906 "Carrera 6" Fly ed spécial Nuremberg


Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 11 mars 2006 à 13h53


La petite dernière des Fly Classiques est en vente depuis une semaine. Voyons si la belle est aussi réussie qu’elle en a l’air !

Bravo à Fly déjà, d’avoir enfin sortie une nouvelle classique ! Nouveau moule, nouveau chassis, nouveaux pneus ! Mais la reproduction au 1/32 tiens elle la réplique face à la vrai ?

Au rang des premières différences, on peut noter l’absence du crochet de remorquage à l’avant, ainsi que la présence de deux rétroviseurs sur la vraie contre un sur la Fly.Idem pour l'insigne Porsche absent de la reproduction 1/32. A voir si ses différences ne sont pas liées à la version ? Par contre, le travail sur les jantes est superbe ! Idem pour les phares, l’aération avant etc… tout y est très justement reproduit !

Les formes générales de la voiture sont bluffante, et même si je n’ai pas vérifié la justesse des dimensions, la reproduction semble fiable.
Les reproductions du moteur et de la verrière sont superbes ! Seul petit bémol pour l’arrière, l’absence des deux petits feux de part et d’autre des deux feux stop. Ces derniers d’ailleurs sont superbes.

En conclusion, le reproduction Fly est vraiment superbe, même si quelques détails manquent ici où là … On est loin du loupé de la 917 LH Gulf et c’est tant mieux !

Passons maintenant à l’aspect mécanique et dynamique de la Carrera 6 :

Le châssis est d’un gris foncé du plus bel effet. L’implantation du moteur est commune aux 917, 512 et autre Fly Classiques. Seul « petit » reproche, la longueur des fils est très (trop ?) généreuse, et le remontage est un peu casse tête, avec le fil qui se met 9 fois sur 10 dans l’axe du puit de vis…. Attention donc de ne pas le dénuder involontairement…

La piste utilisée pour les essais est une Scalextric classique de 22m. Les lignes droites sont assez irrégulières….

Une fois sur la piste, la voiture est scotchée au rail ! Avec l’aimant, rien de surprenant en soit…. Après 10 tours, le chrono affiche un 7.721 . La voiture est assez plaisante à piloter, même si elle ne décroche pas d’un millimètre en virage. Mais comme souvent, les sortie sont violente, et heureusement que Fly a eu l’idée de mettre les petites ailettes de l’avant en métal souple !

Second test, sans aimant et avec les pneus d’origines…. Je ne vais pas m’attarder, car sur ma piste, j’ai mis 10 minutes avant de réussir à faire un tour…… en 26.742…. La voiture est trop haute, le guide sort à la moindre imperfection et même en ligne droite c’est rock and roll ! A voir sur du Sport ou du Ninco…..

Je m’empresse de remplacer les pneus avant par des tailles basses Fly. Ok, esthétiquement c’est très moche comparé a la monte d’origine, mais le comparatif suivant est frappant !

En haut, les pneus avant de la Carrera 6 , ensuite ceux d’une 512S et enfin les tailles basses… no coment… !

Avec les tailles basses, ça va beaucoup mieux ! Mais là encore, les imperfections de ma piste ajoutées à la légéreté de l’avant de la voiture (moteur arrière oblige…) ne la rende vraiment pas agréable à piloter. Encore une fois je précise que sur un Ninco ou sur du Scalex Sport, cela doit être autrement plus facile !

J’ai lesté la voiture avec 7.5g sous l’axe avant et 2.5g à la place de l’aimant (sur la photo, il y a 10g à l’avant, mais cela ne change rien aux temps…. Elle sort juste un peu moins en courbe)

J’ai mis des pneus NSR Ultra Grip à l’arrière. Attention à bien les roder, car avec des neufs, c’est assez chaotique !

Verdict du chronomètre, avec un moteur non rodé, 9.541 ! En sachant que ma 512 berlinetta tiens le record en 9,406 (toujours sur 10 tours) , on peut dire que c’est assez prometteur !

En conclusion, cette nouvelle Fly Classiques est une réussite autant esthétique que dynamique. Il faut un peu de préparation pour lui faire enchaîner les chronos, mais là encore, la qualité de ma piste y est pour beaucoup !

Nico

Message modifié le mercredi 11 octobre 2006 à 10h13 par Nico

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2006 à 14h22


Superbe mini reportage Nico.

J'ai bien envie de me l'acheter. Je l'ai vue de près mardi dernier, elle est vraiment bien.

Alex ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2006 à 14h32


Sympa cette série de petits reportages ... mais très dangereux pour le porte-monnaie
Une piste pour améliorer les choses : vires cette saleté de guide Fly et mets à la place un guide Ninco. L'idéal serait un guide suspendu mais je ne sais pas si il y a la place sur ce modèle ; de toutes façons même avec un guide Ninco standard tu devrais pas mal y gagner

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2006 à 15h18


c'est au moins la 3eme qui attend de rejoindre mes stands ... ces marques n'ont aucune pitié pour notre CB !

fred , sur toutes les fly , tu montes un guide ninco ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2006 à 16h04


Le crochet de remorquage et les petits feux arrieres n'existaient pas à l'epoque .
La Porsche reelle en photo ci-dessus est "adaptée" pour courrir actuellement ce qui explique ces equipements recents.
La Fly est donc juste sur ces points.

Par contre , la déco me semble fantaisiste quoique "plausible"...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2006 à 17h08


j'ai travaillé sur la Carrera 6 il y a pfouuu...longtemps!
je l'avais sculptée au 43eme pour Provence Moulage dans les années 80.
un détail m'a sauté (paf!) à la figure lorsque j'ai eu la FLY en main.
elle est, elle semble....beaucoup trop large!!
à vérifier, des que j'aurai les deux côte à côte...


http://www.proto-slot-kit.com

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2006 à 19h35


C'est un peu le probleme de tous les slotcars . Il faut adapter une carrosserie sur le chassis existant .
Je n'ai pas acheté la Chevron pour cela (aussi large qu'une 917....)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2006 à 23h29


siffert a écrit :

fred , sur toutes les fly , tu montes un guide ninco ?

Oui m'sieur Mes 9 Fly Classic (8 Porsche et 1 Chevron toute neuve) sont équipées de guides Ninco ...

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 20h48


j'en déduis que t'en es content ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 22h31


mae culpa , la "Caltex" a existé..... Milles excuses !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 22h36


Bah méa culpa pour les feux arrières et le crochet aussi Donc la conclusion c'est qu'elle est juste à tout point de vue, reste juste à vérifier les dimensions

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 23h18


moi aussi j'ai craqué pour ces 2 merveilles, assez justes dans leurs lignes, mais peut etre un peu trop larges (slot oblige)...... pas grave enfin un vrai nouveau modèle. Et il y a un paquet de belles décos à faire, certaines ont courrues en Canam.......


[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2006 à 00h11


Celle-ci par exemple....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2006 à 15h19


Génial l'essai et merci pour les photos Nico!!!!

Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2006 à 14h01


Une nouvelle livrée a déja vu le jour, pas mal non plus!

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 avril 2006 à 22h19


slotaddict a écrit :

Une nouvelle livrée a déja vu le jour, pas mal non plus!

A quand un modèle qui a courru au mans? Très bien le reportage de l'essai

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 1 avril 2006 à 22h39


salut jol : j'aime beaucoup ton avatar ( on se demande pourquoi )

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 1 avril 2006 à 22h50


peut être un chouilla grand................

Message

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 avril 2006 à 00h06


Nico a écrit :

peut être un chouilla grand................

OK, je l'ai diminué, j'ai du attendre que l'orage passe car j'ai le net par satellite, ici il est sept heure de moins!!!!

Surveiller Imprimer