FRANCK89 a écrit :Merci Messieurs, mais comme dirait Alain, c'est beaucoup trop de compliments ! Cependant, il faudrait que je vois avec Le Mans Miniatures pour essayer d'obtenir des roues comme celles montées sur la Chenard & Walker et les mettre sur cette Fiat... Les roues à rayons reproduites ne me satisfont pas, et préférerai autrement des roues bois;
si vous pouvez donner votre avis, se sera toujours constructif...
Si je peux me permettre de mettre mon petit grain de sel. Il y a sur ta Fiat, une certaine incohérence entre les roues et les roues de secours. En effets, à n'en pas douter tes roues de secours sont des roues à bâton, puisque elles présentent des cerclages sans moyeux ni rayons avec le système de boulonnage sur la périphérie, typique des roues à bâton.
Alors que tes roues montées, sont équipées de jantes à rayon.
En effet à l'époque, pour changer une roue, on séparait le cerclage du reste de la jante, en le déboulonnant. Cela rendait l'opération plus facile, parce que plus légères à manipuler qu'une roue complète. Mais il est évident que le procédé prendrait trop de temps et serait presque impossible sur une roue à rayon.
Je pense que tant qu'à faire faire des roues en 3D, il est plus simple de faire des roues bâton que des roues avec des rayons fin. De plus, comme effectivement expliqué dans un autre post, Avant la première guerre mondiale, les roues des voitures de courses et plus encore celles de voitures puissantes (tout est relatif à l'époque) étaient à bâton.