6 heures monotype de Cognin


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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 31 mars 2012 à 21h02


Bonjour,

Le SRC73 organise le Samedi 09 Juin 2012 une course de 6 Heures en monotype Slot it GT40/MKII.
Ces 6 heures se dérouleront à Cognin dans les locaux du Club. (Carrera de 25M en 4 voies)

Inscription de 6 équipes maximum, composée de 2 à 4 pilotes.
Dans les grosses lignes, c'est du sortie de boite avec fournitures par le club des moteurs et pneus.

Sébastien

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 31 mars 2012 à 21h03


Les 6 Heures Monotype de Cognin – Samedi 09 Juin 2012

I. Équipes et frais d’inscription
Les équipes, six au maximum, doivent comprendre au minimum deux pilotes, et au maximum quatre.
Les frais d’inscription s’élèvent à 45 €/équipe (repas non compris), payables le jour de la course.
Inscription sur le forum www.miniend.com ou par mail slotracingcognin73@gmail.com

II. Règlement technique
II.1) Voiture sélectionnée
Monotype Ford GT40/MKII de chez Slot.it, sortie de boite. Piste alimentée en +/- 12 volts

ref : CA18a - ref : CA18b - ref : CA18z - ref : CW09
ref : CA20a - ref : CA20b - ref : CA20z - ref : CW10

II.2) Modifications autorisées
Les voitures doivent être d’origine, l’aimant doit obligatoirement être retiré et le leste est interdit.
Les modifications suivantes sont autorisées :
- Remplacer les guides d'origine par ceux de marque slot it.
- Remplacer les tresses et œillets (marque et type libre, sauf lame MB slot).
Les tresses peuvent être nettoyées à l’aide d’un produit dégraissant.
Les produits améliorant le contact des tresses sur la piste sont autorisés.
- Remplacer les pneus avant (marque et types libres).
Il est autorisé d’en réduire le diamètre à l’aide d’un tour à pneus.
Attention les pneus doivent toucher la piste/marbre
- Installer des cales (marque et type libre).
Des cales peuvent être installées sur les axes avant et arrière pour limiter le jeu latéral,
et/ou élargir les trains roulants.
Mais les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
- Poncer légèrement le châssis afin faciliter le jeu du berceau par rapport au châssis,
et le jeu du châssis par rapport à la carrosserie.
Attention, ne pas poncer exagérément, c’est interdit et ça nuit aux performances de la voiture.
- Remplacer les vis du berceau et de la carrosserie (marque et type libre).
- Remplacer les câbles du moteur (marque et type libre).
- Décorer la carrosserie de manière personnalisée (obligatoire pour les ref. CA18z et CA20z)
sans oublier la présence de toutes les petites pièces en début de la course .
- Les puits de vis de la carrosserie peuvent être renforcés,
avec de la colle, de la gaine thermo rétractable ou un tube métallique.
Tout ce qui n’est pas autorisé par le présent règlement est interdit.

Sébastien

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 31 mars 2012 à 21h03


II.3) Pneus
Les pneus arrière (BRM ou Slot it shore 30 - 19x10) sont fournis par l’organisation, avant les qualifications.
Ils ne peuvent pas être traités (il est autorisé de les nettoyer avec un produit dégraissant - essence Zippo, alcool à brûler, etc. - et au scotch à habits durant la course).
Les pneus arrière et avant ne doivent pas dépasser de la carrosserie.

II.4) Moteurs
Les moteurs sont fournis par l'organisation et tirés au sort une fois la période d'accueil terminée. La fixation par vis ou scotch sur le berceau d'origine ref.CH44 est autorisée. Le démontage/remontage du pignon d'origine ref. PS11 reste à la charge de chaque équipe durant les essais libres. Il est autorisé d'intercaler une pièce de mousse entre le moteur et la carrosserie. Par contre, il est interdit de rôder le moteur fournis par l’organisation. Le moteur installé dans la voiture à l’issue de la course pourra être conservé par l’équipe.

II.5) Poignées
Les poignées électroniques sont autorisées et susceptible d'être contrôlées (poignées disposant du réglage de la résistance et/ou de l’antispin par potentiomètre), toutefois si le pilote refuse de se plier a ce contrôle il se verra amputer d'une sanction de niveau 1 sur le résultat final de son équipe. La connectique des poignées se fait en fiche bananes (rouge, blanc, noir).

III. Règlement sportif
Durant la course, chaque équipe doit fournir un ramasseur. Ce dernier doit rester attentif en permanence. Si un ramasseur doit s’absenter un moment de son poste, il veille à se faire remplacer. Si un ramasseur s’absente de son poste sans se faire remplacer, il sera averti dans un premier temps. S’il recommence, une pénalité de 20 tours sera appliquée à l’équipe.
Une équipe peut recevoir plusieurs pénalités de ramassage durant la course.

En cas de sortie de piste, le ramasseur doit d’abord remettre en piste la première voiture à
avoir chuté, puis la deuxième et ainsi de suite. Si une voiture, dans sa chute, entraîne une autre voiture, la priorité est donnée à la voiture victime de la sortie de son adversaire. Il est demandé aux ramasseurs un maximum de fair-play et de sportivité.

Seuls les commissaires de course ont le droit de toucher aux voitures pour les positionner sur la grille de départ et faire les rotations. Toute réparation, adjonction de produits, nettoyage de pneus, de tresses, etc. devront obligatoirement et uniquement être effectués à la table technique. Exception : un ramasseur d’une autre équipe peut rapidement redresser une tresse retournée ou remettre en place un pneu déjanté.
La voiture pourra être prise par un commissaire de course pour entretien que dans la zone "Pit Stop". Elle devra être replacée à cet endroit après l’entretien par lui meme.
Uniquement, en cas de panne, la voiture peut être prise ailleurs par le commissaire. Elle sera alors replacée après réparation au "Pit Stop".

IV. Déroulement de la journée de course
8h00 - 8h30: Accueil des pilotes avec un petit café de bienvenu.
8h30 : Tirage au sort des moteurs.
8h30 - 10h00: Essais libres, avec pneus personnels, moteurs fournis ou personnelet stands libres.
10h00 – 10h30: Contrôle technique, tirage au sort des pneus, mise en parc fermé des voitures jusqu’aux qualifications.
10h30 – 10h45: Qualifications (chaque équipe dispose de 5 tours sur une voie prédéfinie pour établir un chrono, le meilleur aura le choix de sa voie de départ).
10h45 - 10h55: Mise en grille avec rappel des règles de courses et bonne conduite.
11h00 - 20h30: Départ et Course (le classement est établi en fonction du nombre de tours effectués, l’équipe ayant réalisé le plus de tours est déclarée vainqueur, si ex aequo alors l'équipe qui a fait le meilleur temps au tour sera déclarée gagnante).
20h30 - 21h00: Proclamation des résultats et remise des prix.
21H00 - 21h15: Rangement et fermeture de la salle.

Sébastien

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 31 mars 2012 à 21h03


V. Sanctions en cas d'infraction au règlement technique
En cas de doute quant à la conformité de la voiture d’une équipe au règlement technique, la direction de course se réserve le droit d’effectuer un contrôle technique à la fin de la course. Est alors formé un comité de trois personnes qui décide, ou non de donner une sanction. Ce comité est formé de l'organisateur de la course et de deux pilotes tirés au sort (les pilotes de l’équipe dont la voiture est sujette au contrôle ne sont pas inclus dans le tirage au sort).

Il existe trois types de sanction :
1) Sanction d’une infraction légère au règlement : 20 tours de pénalité
Exemples d’infraction légère : ponçage abusif du châssis, trains roulants trop larges (les pneus avant et/ou arrière dépassent de la carrosserie), etc.
2) Sanction d’une infraction marquée au règlement : 100 tours de pénalité
Exemples d’infraction marquée : moteur non conforme, pneus non conformes ou ayant visiblement été traités le jour de la course, présence d’options non autorisées, etc.
3) Sanction d’une infraction grave au règlement : 500 tours de pénalité
Exemples d’infraction grave : présence d’un ou plusieurs aimants, présence de lest aimanté, etc.

Sébastien

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