II.3) Pneus
Les pneus arrière (BRM ou Slot it shore 30 - 19x10) sont fournis par l’organisation, avant les qualifications.
Ils ne peuvent pas être traités (il est autorisé de les nettoyer avec un produit dégraissant - essence Zippo, alcool à brûler, etc. - et au scotch à habits durant la course).
Les pneus arrière et avant ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
II.4) Moteurs
Les moteurs sont fournis par l'organisation et tirés au sort une fois la période d'accueil terminée. La fixation par vis ou scotch sur le berceau d'origine ref.CH44 est autorisée. Le démontage/remontage du pignon d'origine ref. PS11 reste à la charge de chaque équipe durant les essais libres. Il est autorisé d'intercaler une pièce de mousse entre le moteur et la carrosserie. Par contre, il est interdit de rôder le moteur fournis par l’organisation. Le moteur installé dans la voiture à l’issue de la course pourra être conservé par l’équipe.
II.5) Poignées
Les poignées électroniques sont autorisées et susceptible d'être contrôlées (poignées disposant du réglage de la résistance et/ou de l’antispin par potentiomètre), toutefois si le pilote refuse de se plier a ce contrôle il se verra amputer d'une sanction de niveau 1 sur le résultat final de son équipe. La connectique des poignées se fait en fiche bananes (rouge, blanc, noir).
III. Règlement sportif
Durant la course, chaque équipe doit fournir un ramasseur. Ce dernier doit rester attentif en permanence. Si un ramasseur doit s’absenter un moment de son poste, il veille à se faire remplacer. Si un ramasseur s’absente de son poste sans se faire remplacer, il sera averti dans un premier temps. S’il recommence, une pénalité de 20 tours sera appliquée à l’équipe.
Une équipe peut recevoir plusieurs pénalités de ramassage durant la course.
En cas de sortie de piste, le ramasseur doit d’abord remettre en piste la première voiture à
avoir chuté, puis la deuxième et ainsi de suite. Si une voiture, dans sa chute, entraîne une autre voiture, la priorité est donnée à la voiture victime de la sortie de son adversaire. Il est demandé aux ramasseurs un maximum de fair-play et de sportivité.
Seuls les commissaires de course ont le droit de toucher aux voitures pour les positionner sur la grille de départ et faire les rotations. Toute réparation, adjonction de produits, nettoyage de pneus, de tresses, etc. devront obligatoirement et uniquement être effectués à la table technique. Exception : un ramasseur d’une autre équipe peut rapidement redresser une tresse retournée ou remettre en place un pneu déjanté.
La voiture pourra être prise par un commissaire de course pour entretien que dans la zone "Pit Stop". Elle devra être replacée à cet endroit après l’entretien par lui meme.
Uniquement, en cas de panne, la voiture peut être prise ailleurs par le commissaire. Elle sera alors replacée après réparation au "Pit Stop".
IV. Déroulement de la journée de course
8h00 - 8h30: Accueil des pilotes avec un petit café de bienvenu.
8h30 : Tirage au sort des moteurs.
8h30 - 10h00: Essais libres, avec pneus personnels, moteurs fournis ou personnelet stands libres.
10h00 – 10h30: Contrôle technique, tirage au sort des pneus, mise en parc fermé des voitures jusqu’aux qualifications.
10h30 – 10h45: Qualifications (chaque équipe dispose de 5 tours sur une voie prédéfinie pour établir un chrono, le meilleur aura le choix de sa voie de départ).
10h45 - 10h55: Mise en grille avec rappel des règles de courses et bonne conduite.
11h00 - 20h30: Départ et Course (le classement est établi en fonction du nombre de tours effectués, l’équipe ayant réalisé le plus de tours est déclarée vainqueur, si ex aequo alors l'équipe qui a fait le meilleur temps au tour sera déclarée gagnante).
20h30 - 21h00: Proclamation des résultats et remise des prix.
21H00 - 21h15: Rangement et fermeture de la salle.