5 et 6 ieme résines 2 PSK au RDV

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 22h42

voici mes deux derniers kit tout juste fini de monter ce week end,ça n'à pas été facile de dénicher un chassis avec sont bati moteur pour la lola, pour le reste de la quincaille habituelle c'est plus cool,l'alfa 33/2 targa n'à pas posé trop de problème si ce n'est que la couche de vernis m'à causé une petite coulée de peinture alu d'une attache capot que je n'ai remarqué qu'apres séchage avant d'appliquer la couche finale,du coup un petit coup de ponçage sur la coulure( heureusement qu'il n'y avait pas de décalques à cet endroit... ouf) et la dernière couche de vernis.
par contre j'ai mois eu de chance avec la lola au niveau des décalques(ça me rapelle une aston ça ) donc la fleche à fait des sienne et c'est fendue un peu partout à force d'essayer de la tendre sur les arrondis des ailes avant, j'ai tenté de masquer les fissures avec des petites retouches au peinceau, mais résultat dégueu,donc virage du décalque et j'ai décidé de peindre cette partie: masquage et coup de bombe,mais la peinture à décidée de baver partout sous le scotch et de ne pas adhérer sur les arretes... alors bain vite fait dans le diluant pour virer la peinture blanche,ponçage à l'eau du vernis,re-masquage, investissement dans un compresseur 50L et psshiiit un coup d'aéroghaphe double effet pour un résultat sans bavure ,Yesss!!!
premire couche de vernis et pose des autres décalques, et là... j'ai cru que j'allais devenir hystérique,les "bell" se sont quasi décomposés dès qu'ils ont quités leur support papier,j'en ai perdu un que c'est tellement efrité qu'il était irrécupérable,les marshall se sont cassés en deux pour le 1er et en 4 pour le deuxiemme,mais réhussi à rassembler le puzzle,quand aux shell et koni ils ne voulaient pas coller,j'ai réhussi à les faire tenir avec un petit coup de vernis au pinceau et un coup de vernis general dans la foulée.
par contre j'ai un souci avec le guide ninco qui est un peu plus long que le puit et la tete du guide est en appui sur la carrosserie,ce qui le pousse vers le bas et du coup les roues ne touchent pas la piste, faut il que j'utilise un guide fly pour résoudre le problème?
sinon,je cherche une boite de vitesse qui se visse sur le bati moteur histoire de meubler un peu l'arriere et ajouter la petite touche de réalisme,donc si quelqu'un peu me dépanner...

grand adepte du "do it yourself"

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 22h45

la lola maintenant

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 22h45

Superbes

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 22h46

les deux

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 23h20

c'est clair le résultat à l'air plus que satisfaisant bien joué

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 00h11

Tu progresses Dbr9!!!
Bravo!
Merci pour ton texte explicatif, c'est très instructif et j'encourage tous les scratcheurs à faire de même.

.....pour les décals rebelles, essaye donc avec un peu de colle à bois pour les pliures difficiles......et laisse les bien sécher avant de vernir!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le mardi 23 juin 2009 à 00h13 par Drix

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 14h14

il a du t'en falloir du courage dis donc, félicitations!

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Helori
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 16h54

Très belles réalisations !

Vraiment très jolies, très, très beau boulot !

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

ptijey
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 17h57

hey toi quand tu veux faire quelque chose tu le fait jusqu'au bout mais qu'elle beauté

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 19h12

arf ta'as reussi a en trouver une de cette alfa decidemment tu m'agace vraiment toi
en tout cas bravo, beau montage

coyote33

mon circuit

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 21h49

merci les gars,
toi aussi coyotte tu m'agace,t'as une aston que j'ai pas et qui est introuvable mais je ne suis pas rancunier
mais non c'est pas toi qui m'agace,ce qui m'agace c'est de n'avoir découvert les kit résine et l'immence plaisir que celà procure d'arriver au bout que depuis le début de l'année,du coup j'ai un certain retard que je ne comblerai jamais car les plus beau spécimen sont épuisés depuis longtemps
alors pour l'aston, je me suis consolé avec ça[/centrer]

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 22h20

ben l'alpha ca fais un bout de temps que j'en cherche une aussi tu sais les kits je m'y suis mis tard aussi, et t'en as deja fais plus que moi, et ca se voit avant j'attendais parceque le budget ne me permettais pas forcemment, maintenant je fais comme d'autres, j'achete le kit qui me plait, parceque je sais que ca risque d'etre chaud 6 mois apres, et j'attends un peu pour la partie mecanique, et quand j'ai tout, et le temps, je monte

coyote33

mon circuit

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 22h43

bein là j'en ai 10 autres en attente, une ford MKIV le mans miniature que j'ai acheté sur ebay mais ils manquais plein de pieces du coup le mans miniature à accepté de me vendre toutes les petites pieces manquante du kit, je les attends d'un jour à l'autre j'ai deux ferrari du meme mouleur que l'aston dont je ne citerai pas le nom mais il y à tellement de boulot que je vais piquer les chassis pour deux des 7 mmk en attente et puis quand j'aurai fini les deux premieres mmk ,quand j'aurai un peu d'sous,je commanderai les autres chassis,mais si je doit équiper tout ça avec des BRM, ouille ouille ouille!ça risque de couter un bras et puis je me garde un peu de sous pour la dbr1 de Graham,
c'est clair avec tout ça j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année et peut etre un peu plus.
sinon la 33/2 je l'ai trouvé au meme endroit que notre aston LM

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 22h56

pour l'alfa j'avais vu le post sur folm, mais j'suis arrivé trop tard, michel n'en avais plus a priori ben là t'as du taf mon amis

coyote33

mon circuit

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 23h00

bonne nouvelle Coyote, je t'ai trouvé une alfa 33/2 mais pas une targa ,une le mans donc la longue, je te dis ou en MP

Message modifié le samedi 4 juillet 2009 à 23h06 par dbr9

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 5 juillet 2009 à 21h13

recu de penser a moi copain

coyote33

mon circuit

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 6 juillet 2009 à 21h24

c'est vraiment du bon travail et je présente mes excuses pour les problemes occasionnés par les décals.
lorsque je me suis rendu compte du problème à l'époque, j'ai changé de fabricant, les décals sont maintenant de bien meilleure qualité et vieillissent bien mieux.
ceci dit, j'ai monté pour un client il y a peu une 917 psyché, donc avec les anciens décals, et je flippais un peu.
et bien tout s'est bien passé, même si les decals étaient un peu raides et que j'ai du les mouiller 10 fois à l'alcool pour les ramollir.

http://www.proto-slot-kit.com

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 6 juillet 2009 à 22h48

Chris a écrit :

ceci dit, j'ai monté pour un client il y a peu une 917 psyché, donc avec les anciens décals, et je flippais un peu.
et bien tout s'est bien passé, même si les decals étaient un peu raides et que j'ai du les mouiller 10 fois à l'alcool pour les ramollir.

oui ,mais quand on est pro, on est pro , là est toute la différence et puis quand j'arrive la fin, j'ai un peu moins de patience, remarque sur ce coup là , ça m'à permis de m'essayer à l'aero double effet, et je trouve ça plutot cool comme petit outil. et comme on dit:c'est en forgeant qu'on devient forgeron,mais c'est vrai que c'est pas évident à tendre un décalque sur des courbes qui partent dans tout les sens.(surtout quand on débute,ta V8 le mans 79 m'à fais découvrir les résine en début d'année, et je dois dire que je suis complètement accro )

Message modifié le lundi 6 juillet 2009 à 22h51 par dbr9

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2009 à 13h05

dbr9 a écrit :

mais quand on est pro, on est pro , là est toute la différence

certes mais pro ou pas pro, quand tu as les décals de ta t70 qui se barrent dans tous les sens, ou se craquellent rien qu'en les regardant, tu as une pensée cruelle pour ton fabricant de décals...
le pire a été lorsque les décals s'envolaient avec le souffle du pistolet au moment de vernir la carrosserie! à 4 pattes dans la cabine pour retrouver les ferodo et les bell....
avoir le réflexe de revernir la planche avant la plongette est certainement salvateur dans bien des cas!

http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le mardi 7 juillet 2009 à 13h06 par Chris

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 18h03

bein le pire c'est que j'ai fais un essai de vernis sur le long bout de décalque blanc qui est en rab pour voir s'il n'allait pas se léquifier comme la TR61 à Montana et vu les miseres que j'ai eu à appliquer la pointe blanche du capot et qu'elle avait résisté relativement longtemps à mes grosses patounes, j'étais loin de penser que j'aurais eu ce qui est arrivé aux autres.

Message modifié le mercredi 8 juillet 2009 à 18h04 par dbr9

Surveiller Imprimer