[color=darkred][size=24][font=Arial Black]SUPER !!!!!!![/font][/size][/color]
je résume vaguement le week end ......
depart 11h 15 2 autos : famille yann + moi et famille solsoft avec "pat la menace "
une circulation infernale mais on arrive en milieu d'apres midi ..... essais
piste surprenante avec son grip ultrapuissant (sable)
nous sommes tous très inquiets à cause des nombreux rétrécissement de voie .... on craint les gros carambolages !!!!
après quelques essais tous on ajoute 3/4 g de plomb dans le nez des autos
on note une très nette prédominance des maclaren (doit on rappeler que cette auto fut 2eme 3 eme 4 eme du championnat GT espagnol... il semble normal que l'on se soit jeté dessus )
avec des réglages très differents !!! comme quoi .... chaque pilote construit son auto comme il le souhaite !!!
des berceaux ULTRARIGIDES ALU (DAVID, DAMDAM)
des DIFFERENTIELS : TONTON, DAMDAM , PAT la menace
DES BERCEAUX OFFSET : YANN, SOLSOFT, CEDRIC, BETA, et d'autres .....
des autos avec de petites roues devant (ne touche pas la piste) : david , BETA
une grande majorité avec des roues avant à ras du bitume
une grande variété de rapports jusqu'a 11/30 (BETA)
une grande majorité de moteur SXXX ( à noter que sur piste bois ce moteur n'apporte que sa vivacité)
un poids d'auto variant de 89 g (YANN) à 98 g
99 % de pneus mousse (excepté pat ... ceci explique certainement son résultat)
les Poignées (9O % electronique (40% de slot it , 40% de nSR , 20 % de modifiées maison)
une très belle poignée de PSY spéciale maison....
des caro de toutes les couleurs !!!! plutôt oranges (y'a des promos sur l'orange ?????) :lol:
très vite nous prendrons la mesure de la piste (avec un mètre c'est mieux :lol:) et les temps ne tardent pas a tomber !!!!
pour ma part c'est en fin de journée que j'exploserais mon record à 5.73 et yann assez rapidement à 5.55 ......
la ligne droite assez courte imposera un changement de pignon chez moi : 12/32 en arrivant 11/32 en repartant !!!!
mais quel rendement et quel précision sur cette configuration !!!!!
Yann comme toujours aura quelques problèmes avec sa poignée !!!! je crois bien que ça fait 1 an que je ne l'ai pas vu rouler avec son propre matériel !!!!
au final nous décidons tous d'un commun accord de jouer la carte du gentleman .... pas d'éperonnage sauvage !!!!! celui qui est devant restera devant !!!!!
les dépassements se feront sur les portions ou c'est possible !!!!
au final les courses seront poignantes et très propres (chacun ayant bien compris qu'une sortie de route sera plus pénalisante que quelques secondes d'attente ) on verra même de touchantes scênes de "apres vous ... mais je vous en pris apres vous , je n'en ferais rien allez y !!!)
j'ai particulièrement remarqué le segment de DAVID / DAMDAM/ BENJI
à noter que BENJI ( 10 ans) réalise un segment très propre de 90 tours !!! la grande classe !!!(bien meilleur que beaucoup d'adultes)
pour ma part .... 1 mois de mise de mise au point ont payés !!! pas de problèmes .... pas de surprises ..... que du bonheur !!!!
merci Yann pour ton aide !!!!
je tiens à remercier BETA ET SA FEMME pour leur exceptionnelle "DAUBE DE TOROS" (vous savez combien je sais apprécier ce genre de nourriture).
les apéros furent aussi exceptionnels !!!! même si je n'ai pas pu en profiter pleinement :cry: !!!!
ENCORE DE TRES BON MOMENTS A L'ASA !!!!!!!
.....
[color=red] [size=12]je voudrais juste rappeler une petite chose .....
il est impératif que les pilotes qui viennent de rouler prennent instantanément leur tour de ramassage dès la fin de leur course !!!!!!
faute de quoi le président sera contraint de prendre des sanctions !!!! [/size][/color]