à mon avis le plus simple puisqu'il te faut toute la mécanique est de tout prendre dans la même marque...
Slot it propose une gamme complète de pièces détachées qui devrait convenir pour faire rouler ta 406.... et en plus tu auras des pièces de super qualité...
pour les trains roulants:
1 paire de paliers (pour axe en 2,38mm)
1 paire d'axe en 2,38 mm (à toi de mesurer la largeur de ta voiture pour savoir quelle longueur d'axes il te faut)
une couronne pour moteur in line, (classiquement 27 dents, cela convient pour la plupart des usages)
1 pignon de 9 dents (idem que pour les couronnes)
pour le guide tu peux également trouver chez Slot it, perso je préfère les guides suspendus Ninco Prorace (ça dépend de l'usage et de la piste)
tresses MB Slot (par exemple) ou autres marques, le principal étant d'avoit de la tresse assez fine et souple.
Enfin, le moteur
et là tout est affaire de goût et d'utilisation car dans les cages longues (format d'origine de la 406 mais tu peux mettre un cage courte avec des adaptateurs) tu peux trouver tout ce qui te plairait... tout dépend de ce que tu aimes comme comportement de voiture (souple ou brutale par exemple), de la taille et du tracé de la piste sur laquelle tu vas rouler...
perso (car c'est un critère vraiment personnel), pour une utilisation sur une piste pas ultra rapide, le NC5 de Ninco est très bien (facile, souple et quand même assez coupleux, il manque juste d'un peu de régime moteur (vitesse de pointe) sur les grandes pistes rapides.
si tu veux du plus rapide et coupleux il y a un choix important chez Slot it ou Spirit par exemple mais je ne connais pas bien ces moteurs... je vais donc laisser des connaisseurs en parler...