406 SPIRIT

NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 20h52

Bonjour

N'ayant pas trouvé d'info dans l'historique du forum, je sollicite un conseil afin de réaliser mon premier "scratch".

J'ai acquis un kit carrosserie et un chassis nu SPIRIT 406 silhouette.
Je m'interroge sur:
le type et la marque d'axes
le moteur
les jantes et pneus
susceptibles de se monter.

Vous remerciant par avance de vos conseils et contributions avisés.

Cordialement

UN CONCERNE N'EST PAS FORCEMENT UN IMBECILE EN ETAT DE SIEGE
(Pierre DAC)

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 20h59

un châssis HRS2 de chez SLOT-IT

la chicane mobile

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h17

à mon avis le plus simple puisqu'il te faut toute la mécanique est de tout prendre dans la même marque...

Slot it propose une gamme complète de pièces détachées qui devrait convenir pour faire rouler ta 406.... et en plus tu auras des pièces de super qualité...

pour les trains roulants:

1 paire de paliers (pour axe en 2,38mm)
1 paire d'axe en 2,38 mm (à toi de mesurer la largeur de ta voiture pour savoir quelle longueur d'axes il te faut)

une couronne pour moteur in line, (classiquement 27 dents, cela convient pour la plupart des usages)

1 pignon de 9 dents (idem que pour les couronnes)

pour le guide tu peux également trouver chez Slot it, perso je préfère les guides suspendus Ninco Prorace (ça dépend de l'usage et de la piste)

tresses MB Slot (par exemple) ou autres marques, le principal étant d'avoit de la tresse assez fine et souple.

Enfin, le moteur et là tout est affaire de goût et d'utilisation car dans les cages longues (format d'origine de la 406 mais tu peux mettre un cage courte avec des adaptateurs) tu peux trouver tout ce qui te plairait... tout dépend de ce que tu aimes comme comportement de voiture (souple ou brutale par exemple), de la taille et du tracé de la piste sur laquelle tu vas rouler...

perso (car c'est un critère vraiment personnel), pour une utilisation sur une piste pas ultra rapide, le NC5 de Ninco est très bien (facile, souple et quand même assez coupleux, il manque juste d'un peu de régime moteur (vitesse de pointe) sur les grandes pistes rapides.

si tu veux du plus rapide et coupleux il y a un choix important chez Slot it ou Spirit par exemple mais je ne connais pas bien ces moteurs... je vais donc laisser des connaisseurs en parler...

la vie est courte, foncez!!!

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h28

avec le châssis HRS 2 tout est compris sauf la carrosserie donc pas de soucis

la chicane mobile

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h32

Attention sur le 406 spirit c'est un moteur cage longue positionne en anglewinder.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h33

BQT a écrit :
avec le châssis HRS 2 tout est compris sauf la carrosserie donc pas de soucis

Si je peux me permettre... le châssis HRS2 existe aussi en version "nue". ( sans moteur et sans trains roulants)

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h46

je suis d'accord avec toi, mais notre amis n'a que la carrosserie donc il est mieux de prendre un ensemble complet, comme cela il greffe sa carro dessus et hop direction la piste

la chicane mobile

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 22h36

pourquoi changer le châssis puisqu'il en a un.
Et de mémoire il est bon...

toujours est-il que slot-it pour les pièces, c'est bien...

http://slotingap.xooit.com/index.php

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 22h51

Le chassis de la Peugeot 406 Spirit d'origine est très bon -le conserver- inutile d'en acheter un autre. En plus il y a largement de la place pour y loger une puce digitale.
Attention ! pas toujours facile de loger une puce digitale dans les chassis anglewinder et chassis avec berceau oscillant triangulaire.
Les paliers, axes et couronne sont en diamètre 2,38mm (= 3/32" en pouces)
Prends les axes les plus longs en 55mm. C'est plus pratique de les couper au Dremel à la bonne longueur qui convient.
Couronne/pignon : 12/32
Jantes alu :
- Av : 16,9x8.5
- Ar : 16,9x10
En général les pièces détachées Sloting+ sont de bonne qualité et très légèrement moins chères que d'autre marques.
A part les pneus, éviter axes couronnes et jantes de chez NSR, galères, car les diamètres NSR sont incompatibles avec du Slot-It, Scaleauto ou Sloting+
Pour le moteur :
Scaleauto SC0011B cage longue, pas très cher performant et assez souple après rodage.
Ou Ninco NC-5 pour petite piste personnelle mais plus cher de 3ou 4€.
Pneus NSR Super-Grip (éviter les Ultra grip qui ont tendance à déjanter car trop mou), sinon les Sideways sont aussi très bons.
Av : 18x9 ou 19x10
Ar : 19x10 ou 20x11

Bonne préparation et bon slot

Too old to rock n' roll, too young to die

Message modifié le jeudi 1 octobre 2015 à 23h01 par SlotnRoll

NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 octobre 2015 à 10h47

Bonjour

Merci pour la précision de vos informations. Il n'y a plus qu'à....
Cordialement

UN CONCERNE N'EST PAS FORCEMENT UN IMBECILE EN ETAT DE SIEGE
(Pierre DAC)

Surveiller Imprimer