Bonjour à tous
C'est mon premier sujet posté ici!
Je commence par un sujet déjà abordé par Little et ses 4WD Audi
Je voulais partagé ce sujet.
Je me suis donc attaqué au même modèle : l'Audi 90 GTO ImSA de chez SCX
Un modèle que j'ai longtemps laissé de coté me consacrant plus largement au Gt et autre protos
Le hasard des lecteurs sur internet la recherche de modèle que j'avais "loupé" durant ces dernières années m'ont donc ramené aux 4WD et dans un autre sujet que je consacrerai au tractions (mode de transmission pas La Traction Citroën)
En découvrant le sujet de LittleBen j'ai eu le déclic.
J'ai retrouvé mes 2 modèles (emballés en prévision de mon déménagement) et même en racheté un et carrément le kit TA071
J'ai recu ce matin des pièces de chez SP Collectable (La boutique du slot) pour ce qui est du système 4WD de chez Slot it
Il y a donc l'un de mes 2 modèles en boite qui n'a pas trop souffert du temps au niveau des autocollants et le modele que j'ai trouvé, difficilement.
J'ai de suite enlevé les autocollants qui avaient mal vieillis et nettoyé complément l'auto après démontage.
les pièces recues ce midi :
J'en attends d'autre de chez Circuit de légende
Il y a 2 sites ou j'ai trouvé des info pour bien essayé de bien comprendre comment fonctionne le système. Et bien sur les explication sur ce forum de LittleBen
https://www.slotforum.com/threads/slot-it-audi-r18-4wd-%E2%80%93-belt-drive-improvements-part-1-of-3.201783/
et
http://slotblog.net/topic/49685-slotit-4wd-concept-test-report/
puis dernièrement cette amélioration :
https://www.slotforum.com/threads/slot-it-audi-r18-4wd-%E2%80%93-belt-drive-improvements-part-2-of-2.201785/
mais ce système je le monterai dans le kit TA071 je penses. Pas encore bien décidé. Peut être aussi dans mon autre exemplaire
Là je vais faire une transformation à l'aide du châssis Scalextric de la Peugeot 307 avec le monter à l'avant et transmission par courroie aux roues arrières.
Comme sur cette photo :
et vue de dessous :
La courroie est retiré pou r ne pas la déformer
ou cette autre Audi TT
C'est un modèle monté avec la maquette de chez Revell sur le chassis Scalex traction
et une autre vue
La finition en photo n'est pas terrible mais je ne suis pas un fignoleur, et là ca ne se voit pas ... quand ca roule ou exposé
Pur ce qui est du roulage, ca marche bien. sans aimant
ca accélère, ca freine bien, le comportement est sain. Un peu de lest à l'avant
Il faut bien travailler sur la hauteur du guide par rapport au pneus avant et on a des autos qui marchent. dans le sinueux la relance est plus difficile; Il faut rentrer en force mais pas trop sans perdre trop de vitesse doser un peu la sortie (ou pas) et ca sort en patinant un peu
Sur le rapide, si l'avant passe l'arrière suit; C'est assez addictif comme conduite
Ces auto modifiées, j'en ai d'autres comme des C2 ou saxo SCX et une Peugeot 306 en traction que j'exposerai dans un autre sujet
Pour bien comprendre le système 4WD j'ai aussi achet une Audi R18 4WD j'ai eu un eu de mal à en trouver comprendre quel modèle en était équipé etc . ca fait un petit moment que c'est sorti et à priori le succès n'a pas été forcement au rendez vous.
Je vais donc la recevoir bientôt
Voilà ou j'en suis. Momentanément je suis un peu bloqué car je n'ai pas mes outils ni d'espace dédié pour me lancer (relancer) dans ce type de travaux (pas avant Aout) alors je bricole ...
A suivre
marc
PS : désolé pour l'orientation de certaines photos. J'essaierai de corriger