4 voitures GT

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 13h09

Salut à vous,
Je pense à agrandir ma collection de voitures et je suis bien tenté par une catégorie GT (je suis pour l'instant resté sur des WRC/WTCC avec une Focus, une C4, une Megane et une Leon). Donc je cherche 4 voitures qui pourraient courir ensemble tout en gardant un minimum de cohérence (niveau type de voiture et performances). Et je n'y connais pas grand chose en catégorie auto, je dois admettre !
Donc voilà où j'en suis :
- Aston Martin DBR9 SCX
- Ferrari 360 SCX
- Lamborghini Gallardo Ninco
- Porsche 997 Ninco

Donc la question : est ce que ces voitures sont dans des catégories proches ou est ce qu'une vraie courses avec ces 4 là serait complètement irréaliste ?

Si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert.

Question subsidiaire : est ce que ces voitures seront aussi facile à digitaliser en Ninco que les WTCC ou WRC qui sont déjà pas très spacieuses ?!

Merci d'avance

Math

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 13h14

mathomtb a écrit :

Salut à vous,
Je pense à agrandir ma collection de voitures et je suis bien tenté par une catégorie GT (je suis pour l'instant resté sur des WRC/WTCC avec une Focus, une C4, une Megane et une Leon). Donc je cherche 4 voitures qui pourraient courir ensemble tout en gardant un minimum de cohérence (niveau type de voiture et performances). Et je n'y connais pas grand chose en catégorie auto, je dois admettre !
Donc voilà où j'en suis :
- Aston Martin DBR9 SCX
- Ferrari 360 SCX
- Porsche 997 Ninco

Donc la question : est ce que ces voitures sont dans des catégories proches ou est ce qu'une vraie courses avec ces 4 là serait complètement irréaliste ?

Si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert.

Question subsidiaire : est ce que ces voitures seront aussi facile à digitaliser en Ninco que les WTCC ou WRC qui sont déjà pas très spacieuses ?!

Merci d'avance

Math

Salut,

Aston et Lambo = anciennement GT1

F360 et 997 = anciennement GT2

Aprés ,à l 'échelle 1 tu retrouves ces quatre voiture ,ou presque les 4 ,dans dans les même catégorie,style BelCar

Faire une course en 1/32 avec ces quatre là serai un peu hors réalité si tu te bases sur la réalité,mais si c 'est pour le FUN et votre plaisir (puisque je pense vous serez plusieurs)il faut foncer ,bien au contraire.Mettre une trempe à une Lambo,F360 et une Aston avec une 997 fais tjrs plaisir

Pour le pucage ,pas de soucis pour les 4 avec un avantage certain pour les Ninco.
Les 4 gros fournisseurs de voitures 1/32,Carerra,SCX(,Scalextric et Ninco digitalise leur voitures.

voilà....

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le lundi 31 mai 2010 à 13h21 par NicoBi

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 13h27

mathomtb a écrit :

- Aston Martin DBR9 SCX
- Ferrari 360 SCX
- Porsche 997 Ninco

Question perf pure, tes Ninco vont bouffer largement les SCX. Je te conseille de prendre 4 Ninco histoire d'équilibrer le tout.
Moi, je prendrais 2 Porsche et 2 Gallardo pour organiser des courses équitables!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le lundi 31 mai 2010 à 13h28 par Drix

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 13h39

De même, je te l'annonce, les Ninco vont atomiser les SCX, alors sauf si ça te dérange pas de voir des Ninco 30 à 40% supérieures en tout par rapport aux SCX, prend des voitures de même marque.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 14h50

Merci pour vos réponses !
je dois dire qu'au départ, j'étais parti pour prendre que des Ninco mais je ne trouvais pas mon bonheur, a moins d'en prendre 2 de chaque modèle comme suggéré par Drix.
Nicobi76, merci pour "belcar", je ne connaissais pas et ça m'inspire ! Par contre... du coup, sur le site officiel j'ai découvert l'audi R8 GT3 dont je suis tombé amoureux en 2 secondes ! Et pas de bol pour l'homoigénéité dans les marques, j'ai m'impression que seule Scalextric l'a reproduite !
Reste à voir comment se comporte une Scalex sur mon Ninco.
Aprèm tranquille au bureau donc je vais avoir le temps d'éplucher d'autres sites !! :)
A+

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 15h47

mathomtb a écrit :

Merci pour vos réponses !
je dois dire qu'au départ, j'étais parti pour prendre que des Ninco mais je ne trouvais pas mon bonheur, a moins d'en prendre 2 de chaque modèle comme suggéré par Drix.
Nicobi76, merci pour "belcar", je ne connaissais pas et ça m'inspire ! Par contre... du coup, sur le site officiel j'ai découvert l'audi R8 GT3 dont je suis tombé amoureux en 2 secondes ! Et pas de bol pour l'homoigénéité dans les marques, j'ai m'impression que seule Scalextric l'a reproduite !
Reste à voir comment se comporte une Scalex sur mon Ninco.
Aprèm tranquille au bureau donc je vais avoir le temps d'éplucher d'autres sites !! :)
A+

Alors,Scalex sur du Ninco c 'est pas mal sauf si tu as du R1 !!
Ca coince un peu ,les guides Scalex nécessite un peu de ponçage ou tout simplement les viré ,au choix.
Globalement c'est mitigé cochon dinde,j'ai une Porsche Rs spyder qui est à travailler au corps pour en tiré quelque chose,j'ai une Mustang 500 ,idem mais en un peu plus pourri ,par contre j 'ai une Camaro et une Mustang Boss ,où là tout est d'origine et ca marche terriblement bien ,comme quoi !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 16h01

Alors, après un petit tour sur scalextric.com j'ai trouvé pas mal de jolies choses !
- Audi R8 GT3 (C3060)
- Ferrari F430 GT2 (C3085 ou C2804)
- Aston Martin DBR9 (C3014 ou C2960)
- Jaguar XKR GT3 (C2978) (j'aurais préféré une Gallardo mais je trouve les reproduction scalex assez moyenne par rapport aux Ninco)
Elles ont toutes les phares fonctionnels (je suis tombé sous le charme sur la Leon SCX) et les reproduction ont vraiment l'air de bonne facture.
Après effectivement, je crains un peu le comportement... C'est vrai que j'ai pas mal de R1 sur mon circuit même si j'essaye de passer à plus de R2/R3. Mais au moins j'aurai 4 voitures différentes de même catégorie et avec des perf assez proches.
De toute facon je crois que la R8 n'est pas encore dispo... donc ça ne sera pas pour tout de suite. Je vais voir si je peux essayer une scalex sur ma piste en attendant.

Qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle liste ?

Message modifié le lundi 31 mai 2010 à 16h49 par mathomtb

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 17h01

on a cette categorie gt sur du scalex (donc différent ) mais en terme de perf la ferrari, les astons, la jaguar,la corvette et une porsche se tiennent largement et permettent de se faire des courses top. et de toute façon sur les r1 meme sur du scalex en voie interieure ça a tendance a accrocher....

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 31 mai 2010 à 20h17

En Ninco, les plus performantes, tu as encore:
- La Ferrari 360
- La Ford GT
et la Lambo Murceliago

Tu peux aussi te faire un plateau équilibré avec les Scx :
- Corvette