4 voies pour enfant de 4 ans...

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 mars 2014 à 17h54

Bonjour,

je viens de finir le tracé définitif de mon nouveau circuit, et il me reste maintenant des rails en stock.

du coup, çà fait qq temps qu'un projet me trotte dans la tête : faire un petit 4 voies pour offrir au filleul qui va avoir 4 ans.

Sur la base du tracé ci-dessous, je n'aurais que peu de rails à racheter.
(5 droites, 1 R1, 2 R3 dans cette version, 1 seule droite au lieu de 5 je raccourcie, mais çà fera vraiment petit. Dans tous les cas, je devrais bien m'en sortir financièrement)

L'idée aurait été de fixer le circuit sur du bois et d'encastrer le tout dans du MDF peint de façon simpliste (le but n'est pas de faire une maquette mais qqch de joli pour un enfant)

Mais du coup, afin d'éviter d'encombrer sa chambre et de faire hurler les parents en voyant le cadeau arrivé
je pensais le faire en 3 ou 4 planches ( le tracé fait 3m sur 1m30), ce qui faciliterait le transport jusque chez lui (il n'habite pas tout près), le rendrais plus léger, et permettrait de le ranger plus facilement.

QUESTION : je me contente de faire mes jonctions de planches comme ci-dessous, ou y a-t-il une autre solution tout aussi simple ( aussi bien pour le montage -démontage que pour le fonctionnement électrique) ? sachant que je devrais surement adapter les languettes scalex puisqu'il sera impossible de passer les doigts sous le rails ?

P.S : je sais, je peux aussi faire en bois, mais non, je ne veux pas un tracé en bois. Le but est de faire plaisir en me débarassant (aussi ) des rails qui ne me servent plus.

P.S 2 : sinon, je peux aussi lui offrir les rails avec 4 poignées et 4 voitures sans m'embêter avec le bois. Et lui fournir des exemples de tracé.
Mais comme il est en admiration devant ma piste fixe et que je ne l'autorise pas à rouler dessus ( quel ingrat je fais ), je voulais lui faire une petite déco...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 mars 2014 à 22h47

Slt, ça reste qu un avis personnel, mais mon gamin aime changer de tracé régulièrement avec son carrera Go.... À cet âge, ils aiment le changement et varier souvent, peut être lui faire un plateau et le laisser trouver lui même ses tracés préférer.

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 mars 2014 à 23h02

will666 a écrit :

Slt, ça reste qu un avis personnel, mais mon gamin aime changer de tracé régulièrement avec son carrera Go.... À cet âge, ils aiment le changement et varier souvent, peut être lui faire un plateau et le laisser trouver lui même ses tracés préférer.

Je suis du même avis, mais vu qu'il a déjà un circuit 1/43 de grande surface pour changer régulièrement de tracé, je pensais lui faire un semi-fixe cette fois ci.

El Nomad

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 17 mars 2014 à 22h44

ElNomad a écrit :

will666 a écrit : Slt, ça reste qu un avis personnel, mais mon gamin aime changer de tracé régulièrement avec son carrera Go.... À cet âge, ils aiment le changement et varier souvent, peut être lui faire un plateau et le laisser trouver lui même ses tracés préférer.

Je suis du même avis, mais vu qu'il a déjà un circuit 1/43 de grande surface pour changer régulièrement de tracé, je pensais lui faire un semi-fixe cette fois ci.

pas d'autres avis ?

El Nomad

faboul
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 18 mars 2014 à 00h44

salut j'ai fait le même cadeau a mon filleul et a son frère , je me suis pas embêté je leur ai donné les rails(polistil)les manettes ,2 voitures ,et j'ai fait un tracé sur UR3 .
Résultat ils étaient très content,et ils jouent régulièrement avec . Et les parents était très content car une foi le circuit rangé ça prend peu de place

Surveiller Imprimer