Ce n'est pas du slot : Mais ma question porte cependant sur un appareil motorisé à 4 roues ...
A savoir ma tondeuse !
Les spécialistes de motorisation en tout genre ne doivent pas manquer sur le forum ... Moi je n'y connais rien
!
Ma tondeuse est neuve ( Achetée le 09 Juin de cette année ... ), 2 pleins ... 2 tontes, et déjà des problèmes ...
Dotée d'un débrayage de lame : Cette dernière démarre au 1/4 de tour, mais s'arrête ( s'étouffe plus exactement ... ) au bout d'une dizaine de mn quand elle est chaude, dés que j'arrête d'accélérer pour vider mon bac, alors que justement j'ai choisi un modèle à débrayage pour éviter les redémarrages ...
Elle ne peut ensuite redémarrer qu'à froid, et elle redémarre tout aussi facilement !?
Totalement impossible d'arriver à la redémarrer tant qu'elle n'a pas refroidi ...
Laissée au SAV de l'enseigne ou je l'ai achetée, je reçois aujourd'hui une proposition pour débouchage du gicleur du carburateur ( 55 € ... ) !?
J'ai donc un gros doute sur la pertinence de ce diagnostique ...
Ma tondeuse pourrait elle démarrer à froid sans problème, et continuer à tourner correctement ( Tant que j'accélère ... ), si c'était réellement ce problème ?
Mon essence était parfaitement clean ( Je vide mon jerrican chaque automne ... ). L'essence SP95 que j'ai utilisée a été achetée le jour même de ma 1ere tonte, et additionnée de stabilisant ...
Niveau d'huile ( Castrol 4T spécial motoculture ... ) tout aussi correct !