4 Roues ... Un moteur ... Vous devriez pouvoir me renseigner :D !


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NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 14h36


Ce n'est pas du slot : Mais ma question porte cependant sur un appareil motorisé à 4 roues ...
A savoir ma tondeuse !
Les spécialistes de motorisation en tout genre ne doivent pas manquer sur le forum ... Moi je n'y connais rien !


Ma tondeuse est neuve ( Achetée le 09 Juin de cette année ... ), 2 pleins ... 2 tontes, et déjà des problèmes ...
Dotée d'un débrayage de lame : Cette dernière démarre au 1/4 de tour, mais s'arrête ( s'étouffe plus exactement ... ) au bout d'une dizaine de mn quand elle est chaude, dés que j'arrête d'accélérer pour vider mon bac, alors que justement j'ai choisi un modèle à débrayage pour éviter les redémarrages ...
Elle ne peut ensuite redémarrer qu'à froid, et elle redémarre tout aussi facilement !?
Totalement impossible d'arriver à la redémarrer tant qu'elle n'a pas refroidi ...


Laissée au SAV de l'enseigne ou je l'ai achetée, je reçois aujourd'hui une proposition pour débouchage du gicleur du carburateur ( 55 € ... ) !?
J'ai donc un gros doute sur la pertinence de ce diagnostique ...
Ma tondeuse pourrait elle démarrer à froid sans problème, et continuer à tourner correctement ( Tant que j'accélère ... ), si c'était réellement ce problème ?


Mon essence était parfaitement clean ( Je vide mon jerrican chaque automne ... ). L'essence SP95 que j'ai utilisée a été achetée le jour même de ma 1ere tonte, et additionnée de stabilisant ...
Niveau d'huile ( Castrol 4T spécial motoculture ... ) tout aussi correct !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 19 juillet 2016 à 14h45 par NNKClinton

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vroumm
Modérateur

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 15h13


Toi tu es passé chez casto !! non?

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 15h34


Sur une tondeuse neuve , le problème que l'on peut créer facilement est de la pencher du coté du filtre à air et d'y faire couler de l'huile , ensuite l'huile en séchant colmate le filtre , par la suite le mélange est toujours plus riche en essence qu'en air par rapport à la normal d'ou des démarrage difficile à chaud , j'ai eu ce problème , tu peut essayer la tondeuse sans le filtre si visiblement il est sale

j'ai eu aussi des problèmes de démarrage avec une bobine défectueuse dès le début , j'ai été embêté plusieurs années avec , jusqu'à ce que cela ne marche plus du tout et que je change de bobine

je n'ai jamais vu de service après vente compétant en tondeuse dans une grande surface
Un gicleur , cela prend trois minutes pour le démonter , souffler dedans et le remonter

Pour info , comme je tonds jamais bien loin de chez moi , j'ai virer le lanceur et je démarre ma tondeuse avec une perceuse , fini de se faire mal au dos en tirant sur la ficelle
A+ bruno

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pacri
Bargeots

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 15h42


si elle est neuve donc garanti tu n'a pas a payer pour se servirce

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NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 17h16


Merci de vos réponses ...

BRUNO a écrit :
Sur une tondeuse neuve , le problème que l'on peut créer facilement est de la pencher du coté du filtre à air et d'y faire couler de l'huile , ensuite l'huile en séchant colmate le filtre , par la suite le mélange est toujours plus riche en essence qu'en air par rapport à la normal d'ou des démarrage difficile à chaud , j'ai eu ce problème , tu peut essayer la tondeuse sans le filtre si visiblement il est sale

Mon terrain est 100% plat, et même si j'aime bien m'associer à une petite bière lors d'une tonte, la tondeuse et moi n'avons ni désloté, ni fait de tonneau !
J'ai fait le plein d'huile proprement, donc le filtre doit être resté impeccablement neuf !

BRUNO a écrit :
J'ai eu aussi des problèmes de démarrage avec une bobine défectueuse dès le début , j'ai été embêté plusieurs années avec , jusqu'à ce que cela ne marche plus du tout et que je change de bobine

Ca devait "foirer" même à froid non ?

BRUNO a écrit :
Je n'ai jamais vu de service après vente compétant en tondeuse dans une grande surface

C'est une enseigne de bricolage qui vends quand même pas mal de matériels thermiques ( Construction, Bricolage et motoculture ... ), et qui dispose de son propre atelier de réparation ... C'pas Carrouf ou InterMarché !

Le responsable de leur atelier SAV / Réparation n'a d'ailleurs pas répondu pour l'instant au retour que j'ai fait concernant mes doutes sur leur proposition de nettoyage du gicleur carbu ( Qu'ils comptent bien me facturer 55€ , considérant que cela serait "Hors garantie" ... )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 19 juillet 2016 à 17h23 par NNKClinton

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COLARGOL
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 17h29


Quand le moteur est chaud et ne démarre plus, as-tu de l’allumage ?

Pour voir ça, il faut que tu démonte ta bougie que tu la remboîte dans son capuchon.
Ensuite tu mets la bougie à la masse, posé par exemple sur les ailettes de la culasse, tu la maintiens en place et tu tires sur le lanceur. Normalement tu dois avoir une belle étincelle.
A faire dans un endroit sombre pour plus de visibilité.

Si ce n’est pas le cas c’est que tu as un problème d’allumage, donc électrique à chaud. Style une soudure à l’étain qui serait défectueuse sur une bobine ou quelque chose dans ce genre. De plus si en essayant de la mettre en route à chaud en aillant tiré 5/6 fois sur le lanceur et que ta bougie est humide après l’avoir démonté, c’est que le moteur se noie car il n’y a pas d’allumage. Maintenant si le moteur ce noie c’est que l’essence arrive bien et que les gicleurs ne sont pas boucher.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

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NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 18h47


COLARGOL a écrit :
Quand le moteur est chaud et ne démarre plus, as-tu de l’allumage ?

Je pense que oui ... Car quand je tire comme un forcené sur le lanceur, parfois j'ai quelques "pétarades", mais ca recale de suite ...

COLARGOL a écrit :
Pour voir ça, il faut que tu démonte ta bougie que tu la remboîte dans son capuchon. Ensuite tu mets la bougie à la masse, posé par exemple sur les ailettes de la culasse, tu la maintiens en place et tu tires sur le lanceur. Normalement tu dois avoir une belle étincelle. A faire dans un endroit sombre pour plus de visibilité.

Pour l'instant, ca va être dur, puiske l'appareil est à l'atelier de SAV ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

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ledur62
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 18h54


as tu fais du mélange d'essence?

ledur62

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 19h54


Je voulais dire que parfois après avoir tondu , on penche la machine pour enlever de l'herbe dessous, il ne faut jamais le faire du coté du filtre

Ma tondeuse qui avait un problème de bobine ne redémarrait jamais facilement à chaud, même neuve , je pensais que c'était normal , alors j'attendais 20 mn et je la redémarrai du premier coup , depuis que j'ai changé de bobine elle démarre toujours très facilement à froid ou à chaud et ce avec une bobine récupérée sur une tondeuse vieille de 28 ans qui ne servait plus depuis 15 ans que j'avais gardée pour pièces

A+ bruno

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DART1973
Lord of the ring

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 19h55


Fait comme en slot: j 'ai bazarder les tondeuses a essence pour passer a l ' électrique, avec 50 métres de rallonge je vais au bout du jardin, ça démarre a tous les coups, ça redémarre a tous les coups, fini le Start Pilot, la bagnole qui sens l 'essence …
Pour moi c 'est un problème de carburation, faut voir le starters si il coupe, voir du coté du vaporlock si le tuyau ne passe pas a coté d'une zone trop chaud, cela peu être une pompe a essence défectueuse si par exemple elle ne fonctionne qu' avec le plein …
a mon avis voir simple pour commencer

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NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 19h56


ledur62 a écrit :
As tu fais du mélange d'essence?
NNKClinton a écrit :
L'essence SP95 que j'ai utilisée a été achetée le jour même de ma 1ere tonte, et additionnée de stabilisant ... Niveau d'huile ( Castrol 4T spécial motoculture ... ) tout aussi correct !

Pas de mélange donc ...
L'huile comme le stabilisateur proviennent d'une enseigne spécialisée en motoculture, et je les utilise déjà depuis 3 ou 4 ans sur ma précédente tondeuse ( RIP ) ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

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J89
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 19h59


Je tente...vis platinées.
C'est typique du moins dans les symptomes.
Démarrage à froid: nickel.
Demarrage à chaud: impossible.
Pas de puissance.
Mais peut etre me trompaise-je car je n'ai pas tout lu?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 20h09


DART1973 a écrit :
Fait comme en slot: j 'ai bazarder les tondeuses a essence pour passer a l ' électrique, avec 50 métres de rallonge je vais au bout du jardin, ça démarre a tous les coups, ça redémarre a tous les coups, fini le Start Pilot, la bagnole qui sens l 'essence … Pour moi c 'est un problème de carburation, faut voir le starters si il coupe, voir du coté du vaporlock si le tuyau ne passe pas a coté d'une zone trop chaud, cela peu être une pompe a essence défectueuse si par exemple elle ne fonctionne qu' avec le plein … a mon avis voir simple pour commencer

Pour l'électrique : Niet ! Pas assez puissant et robuste pour mon usage ( koi ke ... Dans le cas que j'évoque ... ).
L'alimentation essence n'est pas en cause à mon sens ( Y'a pas de pompe : C'est gravitaire ... ), puiske en régime la tondeuse tourne parfaitement et c'est pour cela que j'ai des doutes sur la réparation qui m'est proposée .
Le ralenti tourne bien à froid ... Dés qu'elle est chaude elle semble s'étouffer !

Comme je l'évoque précédemment, dès qu'elle est froide : elle redémarre au 1/4 de tour sans autre action qu'un p'tit coup sur la ficelle ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 20h13


J89 a écrit :
Je tente...vis platinées. C'est typique du moins dans les symptomes. Démarrage à froid: nickel. Demarrage à chaud: impossible. Pas de puissance. Mais peut etre me trompaise-je car je n'ai pas tout lu?

J'y connais rien, mais ca me plairai plus comme problème ( Au moins ce serait pris en garantie ... ), et ca matcherai mieux avec les symptômes que j'évoque .

Heu ... Y'a des vis platinées sur une tondeuse ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 20h32


Depuis la généralisation des bobines électroniques ( plus de trente ans à mon avis ) il n'y a plus de vis platinées sur une tondeuse
Il n'y a pas de pompe à essence non plus , c'est le piston qui créé l'aspiration directement dans le carburateur

A+ bruno

Message modifié le mardi 19 juillet 2016 à 20h36 par BRUNO

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 20h35


avec Bruno. Plus vis platiné depuis longtemps

Je pencherais d’avantage sur un défaut de bobine.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message modifié le mardi 19 juillet 2016 à 20h40 par COLARGOL

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 20h47


Tu devrais lire ceci

http://experts-univers.com/ma-tondeuse-briggs-stratton-ne-redemarre-plus-chaud.html

A+ bruno

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 21h09


BRUNO a écrit :
Tu devrais lire ceci

http://experts-univers.com/ma-tondeuse-briggs-stratton-ne-redemarre-plus-chaud.html

A+ bruno

J'avais déjà lu ce Topic avant d’emmener ma tondeuse au SAV .
( Ma tondeuse est également équipée d'un moteur Briggs & Stratton ... )


Je m'attendais d'ailleurs à ce que ce soit ce problème qui soit détecté par le SAV ...
Pas qu'il me propose un nettoyage du carbu ( Dont je doute toujours de l'intérêt ... ), qui plus est payant ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 19h53


Pfffff ... J'suis maudit !

Ne recevant pas de réponse à mon courriel mettant en doute la pertinence du diagnostique de l'atelier de SAV de CASTORAMA ( Oui ... Je me permets de les citer ! ) : Je rentre en relation avec un de leur technicien ce jour ...

Ce dernier m'affirme que mon essence était "pourrie" et qu'il n'a pas réussi à démarrer ma tondeuse, d'ou son diagnostique concernant le gicleur ( Cette panne doit en effet concerner 80% de leur retour SAV ... )

Hors comme je l'ai dit précédemment : Ma tondeuse démarrait parfaitement à froid ( J'avais même refait un dernier essai avant de la mettre dans mon coffre pour l’emmener au SAV ... ).


Quant à mon essence "pourrie" à ses dires : J'ai remis 4l dans mon jerrican ( Vidé à l'automne ... ) le jour de ma 1ere tonte + du stabilisateur, comme j'ai l'habitude de le faire ...
J'ai recontrôlé ce soir son état en transvasant le fond de mon jerrican ds 2 bouteilles : RAS ! Pas un résidu !

Du coup : J'ai clairement l'impression d'être pris pour un con !
J'ai donc refusé leur devis et demandé à récupérer ma tondeuse ...


Je pense que le jour ou j'irai la chercher : Je demanderai à un de leur personnel d'assister à son démarrage ( Si elle ne démarre pas à froid ... Heu ... Ben ... J'aurai peut être effectivement l'air d'être un "con" )


J'aurai peut être pu ( du ? ) accepter leur diagnostique et m’acquitter des 55 € et récupérer ma tondeuse pour sans doute constater que son problème de démarrage à chaud n'était pas résolu !
Mais j'ai vraiment chopé "les boules" ! ( Dslé pour les demoiselles ... )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 20 juillet 2016 à 19h56 par NNKClinton

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Pat51
Bargeots

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Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 20h33


Salut,

Parfois c'est juste la mise à l'air du bouchon d'essence qui est bouché ou trop serré. Le réservoir se met en dépression et le moteur s'étouffe par manque d'essence.

Autre piste, la bobine comme dit Bruno ou l'anti-parasite. Pour l'anti-parasite on peut tester en l'enlevant et brancher le câble en direct.

Le gicleur bouché je n'y crois pas non plus.

Bon bricolage

A+

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