4 heures de Stosswihr le 4/12/2022


Message

dom67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2022 à 20h55


Voilà, 40 ans après, la piste de Stosswihr reprend du service.
Nous organisons une course de 4 heures sur notre magnifique piste bois 4 voies, analogique, le 4 dimanche 4 décembre 2022.
Originalité de l'évènement. Nous fournissons les autos (NSR Mosler), lesquelles seront tirées au sort.
Équipage de 3.... mais possibilité de mixer les équipes entre pilotes extérieurs et locaux.
Envoyez moi un petit mot si vous souhaitez des informations complémentaires.
Au plaisir de vous compter parmi nous pour ce bel évènement.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2022 à 22h03


Salut Dom67, mais Stosswihr c'est en Alsace ça... enfin je trouve d'autre sloteur, enfin encore d'autre... trop bien.
Je te fais un MP car j'aimerais plus d'info. Mise à part le salon des vins à Colmar, je n'ai rien le 4 décembre...
A pluis

Message

dom67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2022 à 23h18


Ben vi, tu pourras ainsi cumuler.... tu passes par Colmar, tu remplis le coffre et tu viens participer à la course....
Tu verras, c'est sympa
Répondu à ton MP

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 21h45


franchement ça vaut le détour,JCHRI !un endroit historique dans le monde du slot !à voir absolument !
et Salut Dom ça fait un bout de temps!
je regarde encore si je viens et te tiendrai au courant! Amicalement Hervé.

Message

dom67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 21h54


Salut Hervé
Ça fait un bon bout de temps en effet. Au plaisir de te revoir, ce serait une belle occasion.
@amicalement dom

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2022 à 21h54


waouh ben oui, faut absolument que je vois ça...
Dom, tu peux en dire plus sur la manifestation?

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 07h37


Bonjour Dom H.
Ahhhh , la piste de Stosswihr ...
Un souvenir flou car très lointain d'une course dans les années 90
On était venus de Toulouse avec Gérard C. et d'autres membres du club pour , je crois , une manche du championnat de France .
On avait été super bien accueillis par tous les locaux dont toi et les 2 Pierre S. et E .
Dommage que l'Alsace soit si loin de Toulouse , sinon je serais bien venu pour ramener ma prod' se dérouiller les essieux .
Bonne course et au plaisir de de retrouver un jour , autour d'une piste ou ailleurs .
Gérard G.

Message

dom67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2022 à 18h20


Salut Gérard G......
En effet, sommes beaucoup à êtres nostalgiques de cette belle période.... clair que la piste de Stosswihr doit être une des plus ancienne encore en activité....
De beaux souvenirs partagés autour de cette piste. Maintenant, c'est plus cool, les autos vont moins vite, on peut même parler en pilotant....
Je crois que nous avions organisé une course de championnat de France, une année à Stosswihr et l'autre année à Colmar, à la manufacture des tabacs..... il y avait pas mal de monde qui avait dormi à la maison chez mes parents ..... c'était sympa... j'en croise encore parfois au détour d'un réseau, d'un forum et même par hasard autour d'une piste, comme au Mans Classic avec un certain JCM. ...

Message

dom67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 17h24


Bon ben voilà..... nous avons nos 20 pilotes.... c'était du rapide.....
Ce sera finalement 5 équipes de 4 pilotes pour une 4 heures, à raison de segments de 15 minutes, c'est plus facile pour les calculs.
Hervé, tu dois encore me confirmer... idem pour Claude de Langres
Jean Christophe, tu es dans les effectifs.

Parmi les concurrents, il y a un bel équilibre entre novices, confirmés et ....experts. certains vont découvrir la piste et serons prioritaires sur les temps d'essais de 9h00 à 11h00, d'autres viennent du 1/24 mais connaissent un peu la piste, d'autres connaissent la piste mais roulent en dilettante, d'autres sont rapides mais on va les faire rouler les yeux bandés.... . Il sera donc assez simple de composer des équipages homogènes. Bien entendu, nous restons ouverts aux propositions, du moment où l'équilibre est préservé.
Voilà, vous avez saisi la direction que nous souhaitons donner à cet évènement. Une compétition oui, bien sûr, mais une compétition sans se prendre la tête et surtout, dans la bonne ambiance.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2022 à 14h16


Hello,
je me demandais comment m'inscrire justement, mais apparentement c'est bon...Merci. Faudra quand même que je règle ma participation...
Je me réjouis de participer et découvrir le monde de la course...

Message

dom67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 19h51


Petit compte rendu suite à notre petite endu des 4 heures de Stosswihr

Quelques défections de dernière minute n'ont pas entachées l'enthousiasme des participants.
Ce sont donc 5 équipes de 3 pilotes qui ont pris le départ de la course dans une ambiance "cour de récréation"
Le principe de cette épreuve était de donner la chance de victoire à tous. Un équilibre a donc été trouvé au niveau des équipes et les Mosler dotées de nouveaux pneus collés, tournés et rodés sont mis à disposition des concurrents 10 minutes avant le départ.
À la mi course, un constat est fait.... malgré les pneus identiques, certaines autos tiennent mieux la piste que d'autres. Il est donc procédé à qq ajustements pneumatiques, histoire de redonner de la performance à certaines autos. Du coup, les chronos commencent à tomber sérieusement.
Après 20 segments de 15 minutes et un temps de roulage équivalent pour tous les participants, l'équipage gagnant a bouclé 1005 tours, le second 984 tours, puis 980, 956 et 939 tours.
Pour info, 1005 tours à 26,8ml le tour, c'est donc une distance de plus 26km qui ont été parcourus par la voiture gagnante pendant cette épreuve.
Aucun incident n'est venu perturbé le déroulement de la course, le ravitaillement des pilotes (important cet aspect) était organisé (1 qui roule, 1 qui ramasse, 1 qui mange....).
C'est donc dans les temps impartis que cette course s'est déroulée.
Le seul bémol, ce sont les pneus et le grand mystère de gestion des poignées slot it... mais on va y travailler pour le prochain évènement.....

Merci aux participants pour leur bonne humeur, aux organisateurs pour les conditions et la qualité d'accueil, ce qui a participé à la réussite de cette épreuve qui sera, bien entendu, reconduite au printemps prochain.
J'ai qq photos et vidéos à disposition

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2022 à 01h30


Un petit moment que je n'étais pas venu me promener par ici.
Jolie surprise que cette course.
Comme pour Gégé c'est un peu loin...

Bravo Dom pour cette initiative.
C'est donc la 3ième piste des années 80 de nouveau en activité avec Bordeaux et Pont St Esprit.

C'est vrai tu as raison on peut discuter en conduisant ces autos et même raconter des blagues pour finir de les déconcentrer

Un petit souvenir ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2022 à 08h21


Arh j'ai raté ça ! mais au printemps vous pourrez compter sur moi !
C'est Pierre à gagné comme d'hab et toi deuxième,Non?LoL

Message

dom67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2022 à 15h08


Salut Brad
On compte sur toi pour la prochaine.
Au delà de 'qui a gagné', je préfère chercher l'équilibre des équipes et la constance des pneus sur la durée.
Sur une endu, la différence entre les top pilotes, sur 15 minutes, c'est 2 tours d'écart environ, à piste équivalente.... la différence s'est faite, lors de cette course, sur les équipiers, pas toujours de niveau égal. Mais le but recherché, lors de cette course, n'était pas forcément la victoire. Certains pilotes découvraient la piste, les voitures et les poignées slot it..... ça faisait beaucoup...
Et puis, pour finir, les aspects privilégiés, au delà de la performance, étaient la convivialité, le confort et la restauration des pilotes..... faut pas déconner avec ça

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2022 à 20h05


C'était trop bien dixit Lou (le fiston). C'était notre première participation à une manifestation. Merci Dom et à l'ensemble de l'équipe.
L'ambiance était au rdv, malgré que je ne connaissais personne nous avons été super bien accueilli, nous nous sommes senti comme chez nous. Sur la piste, de belle bataille et une bienveillance partagé par chacun. Les voitures étaient super bien préparé, même si Dom n'était pas super satisfait. La logistique a suivi à merveille, du bon vin, un délicieux repas, et hyper copieux, un régal, et les traditionnelles Bredele!
J'imaginais une tel ambiance chaleureuse, conviviale lors d'une manifestation, et bien là, s'en était même mieux... et maintenant, j'ai la preuve qu'en Alsace il y a bien des sloteurs.
Hâte de la prochaine...
Quelques images souvenir, en couleurs cette fois:




Message modifié le mardi 6 décembre 2022 à 20h07 par Jchri

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2022 à 23h47


Jchri a écrit :

Quelques images souvenir, en couleurs cette fois:

Ben oui presque 40 ans, y avait que le noir & blanc

Le slot ça rend fou !!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2022 à 11h06


pepe_plus a écrit :
Jchri a écrit :

Quelques images souvenir, en couleurs cette fois:

Ben oui presque 40 ans, y avait que le noir & blanc

ah bon, en URSS peut être, mais ici, la couleur existait déjà... je faisait mes premières armes en photogaphie animalière...
Mais oui, une piste qui tiens 40 ans déjà c'est super chouette...

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2022 à 11h59


Ah chouette circuit ça

Message

dom67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2022 à 14h22


Bonjour Louise
Faudra venir pour la prochaine prévue au printemps prochain.

Message modifié le mercredi 7 décembre 2022 à 14h23 par dom67

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2022 à 15h46


trop belle cette piste

Surveiller Imprimer