#4 : Grand Prix d' Espagne : Montmelo

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 19h23

Ben pour moi ce sera

1 alonso
2 raikko
3 kubica

Pour le reste : Hamilton out et bourdais 7 ou 8

avec moi ca rigole pas

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 19h56

NicoBI76, je m'excuse platement de t'avoir froissé, c'était pas le but : juste un p'tit charriage à propos du pronostic des qualifs!
C'est pas la peine de t'enerver pour si peu d'autant que ton argumentation ne tient que très peu (le Qualifs n'ont pas toujours été comme ça et que sais-tu du fait que je n'ai vu que très peu de courses auto??)
Bon, enfin, c'est pas grave!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

revex
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 19h58

blackman a écrit :
Schumi71 a écrit : ps: revex réduit ta photo!! ^^

Voila c'est réduit. Merci blackman

LA POIGNEE DANS LE COIN

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 20h16

Pas d'accord sur votre analyse pour ALONSO,
certes il a surement un peu moins d'essence que les ferrari mais je ne pense pas qu'il s'arrête au bout de qq tours.
1/ Le public Espagnol n'est pas stupide et se rendrait vite compte quAlonso leur mets de la poudre aux yeux.
2/Vous sous estimez la capacité d'Alonso à faire évoluer une F1 et à motiver ses ingénieurs.

Les temps le prouvent/
Barrichelo pendant le Q2 1,21049 avec un minimum d'essence
Alonso pendant le Q3 1,21904 ........donc il a quand ême un peu d'essence non???
1 Raikko
2 Kubi
3 Alonso

Pacino

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 20h38

Oui, d'autant plus que le grand patron de Renault a demandé des résultats rapides et cela a certainement fait bouger les choses! Même si je doute que Fernando puisse suivre le train demain, il peut néanmoins jouer les trouble-fête!
Faut enfin se rappeller que Renault termine son adaptation aux pneus Bridgestone (un an et demi, c'est long, mais les Renault championnes du monde étaient conçues "autour" des Michelin)!
Pour conclure, la différence entre la perf. d'Alonso et celle de Piquet aux qualifs est à mettre au crédit de l'un ou à la contre performance de l'autre!
Attention, Alonso parle trop en ce moment (même si c'est son grand-prix) et ça peut lui couter cher si il veut changer d'écurie pour 2009!

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 16h24

Voilà Grand prix finis!! MAJ faites!! Et Schumi71 content!! lol

"If you can dream it, you can do it" - Enzo Ferrari

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 17h18

moi, je dis beau GP

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 17h25

Oui grand prix sympas et spéctaculaire, perso j'ai eu très peur pour kovalainen mais bon rassurer maintenant! Ils ont la forme quand même les pilotes!!!

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 18h14

j ai bien cru revivre la mort senna en direct , et en plus dans le meme circonstance , je pense que mc laren pousse le bouchon un peux loint , j ose éspéré que cela ne se reprodise pas , je vois cela de mon fauteuil mais cela commence a faire beaucoup pour cette équipe , sinon raiko à géré comme une chef ce grand prix , Alonso comme dis plus haut avait beaucoup moins d essence , mais etait dans le bon rythme , dommage pour les BMW , encore surpris par le nouveau réglement du pace car

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 18h35

un boublé de + pour FERRARI = que du bonheur !!!

sacré trouille pour le kokovava !!!!! vouaille ! ça tape fort quand meme !!!!!!!!

FERRARI reprend les rennes du championnat !!! 2pecabe !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 18h57

Et encore, la sortie de Kova, ça a été de la roupie de sansonnet comparée à celle de stéphane ORTELLI à Monza.

Apparement pas trop de mal non plus pour lui...

Bob Cramer (fan de Davic)

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h03

dombartho a écrit :
j ai bien cru revivre la mort senna en direct , et en plus dans le meme circonstance , je pense que mc laren pousse le bouchon un peux loint , j ose éspéré que cela ne se reprodise pas , je vois cela de mon fauteuil mais cela commence a faire beaucoup pour cette équipe

Bein qu'est-ce que McLaren a avoir là-dedans? C'est un débris de piste qui est venu se coincer entre la jante et le pneu, et qui a fait exploser ce dernier. McLaren n'y peut rien, pas plus que Kova...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h17

Encore merci Schumi71 pour ce topic!
J'ai une petite demande à te formuler :
je fais partie de ces dingues qui notent les résultats des courses sur un hors-série de mag. bien connu et souvent, il me manque......le meilleur tour en course! Même sur F1-live, je galère à trouver!
Ca serait le must!

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h25

[Barcelone - les meilleurs tours en course :

1. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’21.670 – 46ème tour
2. Felipe Massa - Ferrari – 1’21.801 – 45ème tour
3. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’22.017 – 20ème tour
4. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’22.106 – 20ème tour
5. Jenson Button - Honda – 1’22.353 – 66ème tour
6. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes – 1’22.453 – 19ème tour
7. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’22.519 – 21ème tour
8. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’22.564 – 19ème tour
9. Fernando Alonso - Renault – 1’22.683 – 15ème tour

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h27

franky tu as eu l explication officiel de l équipe , je ne l ai pas vu , si c est leurs conclusions alors .......

Message modifié le dimanche 27 avril 2008 à 22h18 par domibartho

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h54

Merci domi de m'avoir suppléé! Drix je le ferais pour chaque grand prix a l'avenir c'est une bonne idée!
Sinon concernant l'accident voici:

«Il ne souffre d'aucune blessure, fracture ou hemorragie, donc nous sommes optimistes pour la prochaine course», a déclaré Ron Dennis quelques heures après la spectaculaire sortie de piste de Heikki Kovalainen sur le circuit catalan de Montmelo. Le Finlandais a été victime d'une «rupture d'une jante, un incident très rare», selon le patron de McLaren-Mercedes. «C'était une roue toute neuve dont nous devons analyser les composants, mais il certain à 99,9% que cela vient d'elle», a-t-il ajouté.

Un scanner du cerveau a été pratiqué sur le jeune pilote finlandais sitôt son arrivée dans un hopital après son convoyage par hélicoptère. Ce test effectué afin de repérer d'éventuels dommages provoqués par la brutale décélération, n'a fait apparaître aucun traumatisme. Martin Whitmarsh, le directeur exécutif de l'écurie germano-britannique, avait parlé initialement d'un souci à un coude, sans suite. «J'ai parlé à nos docteurs à l'hopital et ils étaient vraiment optimistes, avec peu de recul, quand à sa participation au prochain Grand Prix», a expliqué Dennis.

cf: http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20080427_192841_kovalainen-indemne_Dev.html

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h57

Donc comme on peut le voir au ralenti, c'est la jante qui se désintègre et qui fais immédiatement éclaté le pneu, d'ou l'impossibilité pour Kova de tourner! Mais en plus de tout cela vive les pneus sur le coté de la piste qui doivent tout de même amortir un minimum le choque même si celui-ci a eu lieu très rapidement!

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h57

PS: merci encore une fois pour vôtre soutiens et d'avoir participé activement a ce topic!!!

Schumi71
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 20h00

Et aussi bravo a teubarland pour son pronostic qui était presque juste sauf pour les 2 premier qu'il faut inverser!! ^^....pourquoi est-il le seul a ne pas avoir classé Kova??? Peut-on le suspecter d'avoir un lien avec cette jante??

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 20h12

bien vu franky!!!!!!je ne t en veux pas , mais toujours attendre les conclusions de l équipe ,

Message modifié le dimanche 27 avril 2008 à 22h16 par domibartho

Surveiller Imprimer