'34 Ford Roadster Lakester _ Carrera 1/24


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racingniko
Bargeots

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 00h35


En complément de la Chevy 41, je me suis lancé dernièrement dans la réalisation d'un ford 34 roadster toujours pour le challenge Hot Rod 2011.

La base est le ford 34 jaune de la gamme digital de chez Carrera.

Je trouve le modèle d'origine bien haut sur pattes et j'entreprends donc un channeling de la coque sur 5mm environ.

pour cela, je supprime le contour extérieur du châssis et j'enlève une tranche dans la hauteur de l'arrière du châssis (le support du faux pont). j'en profite pour faire maigrir le support de lest central et j'ouvre l'accès à la pignonnerie pour un entretien plus aisé.

Le faux plancher moteur est pas mal raccourci. Je réutilise les supports de la platine d'éclairage pour fixer l'avant de la coque au châssis.
L'habitacle est pas mal remanié aussi, le siège est réduit à sa plus simple expression et le pare-brise disparaît, bouché à la carte plastique.

pour aligner la calandre avec la coque, il me faut faire de la place et remonter l'ancrage. Le radiateur est diminué d'autant

Côté moteur, je conserve le simili moteur Hemi, mais je rehausse le bloc moteur et y intègre ses fixations (anciens inserts de la fixation avant de la coque originale). Je change le scoop pour un modèle plus 60's, ajoute le câblage de l'allumage avec magneto, et modifie les lignes d'échappement pour en faire des Lake Headers.

Pour les roues, bis repetita pour les moon discs taillés dans une boule de Noël. j'ai réduit la largeur des pneumatiques pour qu'ils puissent passer entre la coque rabaissée.

A l'avant, ils sont également réduits pour adjoindre des tambours de freins façon Buick (Merci Colgate, y sont nickel tes bouchons de dentifrice)

L'habitacle est complété par un tonneau cover en carte plastique evergreen. Je voulais un effet Rolls & Pleats, mais j'ai choisi un module trop petit (ça s'est révélé une fois peint)

côté transfo, c'est à peu près tout (ah si, y'a quand même un moteur Bison II, des pneus urethane de chez Paul et un recâblage complet en fil ninco gainé silicone) l'éclairage est supprimé pour un gain de poids et parce qu'un lakester n'a pas besoin de phares.

on passe à présent à la peinture

cette fois, pas de peinture auto mais de la bonne vielle humbrol gris bleu passée après une couche d'inox et une d'acier de marque alclad.

les chromes, les moon discs et le moteur sont eux aussi traités à l'alclad dark aluminum.

S'en suit un long travail de patine : éraillage à la paille de fer (ça fait alors ressortir les bases acier et inox), jus divers à la peinture à l'huile, traces d'échappement à l'acrylique.

et on remonte le tout !

Le pilote aussi est tombé dans la peinture

et voilà!

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clavtons
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 01h34


Quel travail,la patine est impressionnante de réalisme
Bravo

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pol
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 07h45


Respect......

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Fazer95
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 08h43


Hello

Chapeau bas
Belle tranformation

Ladies and Gentlemen start your engines

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cricri
Lord of the ring

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 10h08


salut

du grand ART ,magnifique une vrai réussite

bravo ,ça c'est du scratch

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

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xbox
Bargeots

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 10h40


super j’adore tu ma donner envie , il me faut un rat rod

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JUTO64
Lord of the ring

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 11h02


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

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Drix
Visiteur


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 11h50


JUTO64 a écrit :

Un grand scratch avec un tas de bonnes astuces!! Bravo!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

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Slotracer43
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 12h11


Tu nous as encore fait un truc de ouf

Carrera = le coté obscure

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 16h05


Chapeau, l'artiste !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

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GranDingo
Visiteur


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 19h47


Bravo, tu es sur le chemin de Grosbig

GranDingo

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racingniko
Bargeots

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Date du message : lundi 20 juin 2011 à 21h21


merci à tous, content qu'il vous plaise!!!

Message

Chris
Fabricant

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Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 10h51


racingniko a écrit :

et voilà!


http://www.proto-slot-kit.com

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SeaSexandSlot
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Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 11h33


Salut l'artiste et bravo à toi, ton rod est superbe !
Qu'utilises-tu pour les fils d'allumage du moteur ?
@+

SSS

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racingniko
Bargeots

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Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 19h49


c"est du fil de cuivre coloré, ça se trouve en boutique de perles ou travaux manules, diamètre 0.3mm

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willythekid72
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 28 juillet 2011 à 22h07


SALUT, CHAPEAU BAS L' ARTISTE. DU GRAND ART.

WILLY.

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