En complément de la Chevy 41, je me suis lancé dernièrement dans la réalisation d'un ford 34 roadster toujours pour le challenge Hot Rod 2011.
La base est le ford 34 jaune de la gamme digital de chez Carrera.
Je trouve le modèle d'origine bien haut sur pattes et j'entreprends donc un channeling de la coque sur 5mm environ.
pour cela, je supprime le contour extérieur du châssis et j'enlève une tranche dans la hauteur de l'arrière du châssis (le support du faux pont). j'en profite pour faire maigrir le support de lest central et j'ouvre l'accès à la pignonnerie pour un entretien plus aisé.
Le faux plancher moteur est pas mal raccourci. Je réutilise les supports de la platine d'éclairage pour fixer l'avant de la coque au châssis.
L'habitacle est pas mal remanié aussi, le siège est réduit à sa plus simple expression et le pare-brise disparaît, bouché à la carte plastique.
pour aligner la calandre avec la coque, il me faut faire de la place et remonter l'ancrage. Le radiateur est diminué d'autant
Côté moteur, je conserve le simili moteur Hemi, mais je rehausse le bloc moteur et y intègre ses fixations (anciens inserts de la fixation avant de la coque originale). Je change le scoop pour un modèle plus 60's, ajoute le câblage de l'allumage avec magneto, et modifie les lignes d'échappement pour en faire des Lake Headers.
Pour les roues, bis repetita pour les moon discs taillés dans une boule de Noël. j'ai réduit la largeur des pneumatiques pour qu'ils puissent passer entre la coque rabaissée.
A l'avant, ils sont également réduits pour adjoindre des tambours de freins façon Buick (Merci Colgate, y sont nickel tes bouchons de dentifrice)
L'habitacle est complété par un tonneau cover en carte plastique evergreen. Je voulais un effet Rolls & Pleats, mais j'ai choisi un module trop petit (ça s'est révélé une fois peint)
côté transfo, c'est à peu près tout (ah si, y'a quand même un moteur Bison II, des pneus urethane de chez Paul et un recâblage complet en fil ninco gainé silicone) l'éclairage est supprimé pour un gain de poids et parce qu'un lakester n'a pas besoin de phares.
on passe à présent à la peinture
cette fois, pas de peinture auto mais de la bonne vielle humbrol gris bleu passée après une couche d'inox et une d'acier de marque alclad.
les chromes, les moon discs et le moteur sont eux aussi traités à l'alclad dark aluminum.
S'en suit un long travail de patine : éraillage à la paille de fer (ça fait alors ressortir les bases acier et inox), jus divers à la peinture à l'huile, traces d'échappement à l'acrylique.
et on remonte le tout !
Le pilote aussi est tombé dans la peinture
et voilà!