312 Slot It

LOLOADONF
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 6 janvier 2007 à 23h57

grosbig a écrit :

y ' a quelqu'un qui sait comment faire marcher cette saleté de bagnole svp ?
parce que là elle frise la correctionnelle , un bon envoi bien loin et de ttes mes forces contre un mur .

Salut GROSBIG

je viens d'essayer cet apres midi cette fameuse 312 slot it qui pose des problemes.
voici mon lestage
-plus de deslotage et tenue de route parfaite

Voici la photo :

LOLO A DONF

slotacademy.com

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 00h07

Merci pour la photo du lestage. Mon denier lestage : Devant et derrière le guide + vers la partie avant du support moteur + un chouilla derrière le moteur, pas de bons résultats, desselotage à l'accélération et glissades violentes de l'arrière dans les courbes, je vais essayer ta solution.
Par contre dans les forums anglo saxon, j'ai lu qu'il y avait pas mal de problemes du à des chassis vrillés je vais donc regarder cela de + près

steve (jean Claude)

grosbig
Visiteur

Date du message : dimanche 7 janvier 2007 à 04h46

ah !!! bon je reteste cette poubelle jeudi prochain et je vous redonne mes impressions . Il DOIT y avoir moyen de faire marcher cette caisse boudiouuuuuuuuuu......

Grosbig

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 janvier 2007 à 21h46

MAINTENANT LE MOTEUR EST HS il se met en court circuit, j'ai tout vérifié ce ne sont pas les cables vers le guide..... il ne prends pas les tours, il sent le chaud .... il est foutu cette voiture est une mouise depuis le début
JE SUIS AU BORD DE LA CRISE DE NERF () si si.......

steve (jean Claude)

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 12 janvier 2007 à 09h02

bon ça y est j'ai quand même réussi a faire avancer ce tas de me..de . de 312 .
en fait la conception de la voiture est mal ficelé d'origine . ( en tous ca pour un tracé rapide comme celui du club)
Il m'a fallu en fait ajouter une petite entretoise entre le puit de vis avant et le chassis afin d'éviter tout frottement intempestif des pneus avant sur les ailes .
Le diamêtre des roues avant étant assez particulier . ...Bref , elle est un poil plus haute a l'avant qu'a l'arrière . Il me reste maintenant à caler le train avant définitivement et re régler le lestage pour avoir une auto compétitive . Un peu de vernis à ongle sur les pneus avant et en avant Simone .
j'ai aussi dégagé le cockpit qui "coince" littéralement le berceau moteur censé être mobile afin d'amortir les changements de trajectoire de la voiture .Bref c'est plus une 312 Slot It mais un "machin" de chez Grosbig du coup !!!!
Il était temps , j'étais à deux doigts de m'agacer .......

Grosbig

RodRacing
Visiteur

Date du message : vendredi 12 janvier 2007 à 09h06

Salut Steve ,

T'as serré le moteur en cassant une bielle ou c'est la courroie de distribution qui a cassé

Plaisanterie à part , j'ai l'impression qu'il ne faut garder que la carrosserie et changer tout le reste , non ???

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 12 janvier 2007 à 14h09

RodRacing a écrit :

Salut Steve ,

T'as serré le moteur en cassant une bielle ou c'est la courroie de distribution qui a cassé

Plaisanterie à part , j'ai l'impression qu'il ne faut garder que la carrosserie et changer tout le reste , non ???

non non , mais si tu veux une auto qui envoie du bois faut gratter dedans , ce qui est assez rare pour une Slot It .

Grosbig

zozo
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 janvier 2007 à 10h23

Apres beaucoup d’hésitation je l’ais quand même acheté cette Ferrari 312 slot it

Et il est vrai que d’origine avec plus de 12v le train avant est très Legé
Personnellement j’ais été radicale, les tresses sont remplace par des NSR (d’origine leur dureté avait tendance a soulever le trais avant)
les pneus remplacé par des Ortmann
Le moteur d’origine qui même rode est particulièrement brutal et désagréable (malgré un changement de démultiplication rien n’y a fait !!) a été remplacé par un ninco nc6
avec l’adaptateur slot it Sikk10
finalement 5g ajouté devant le guide

et la voiture est parfaite pour moi !!!! Jusqu’à 16V c'est un régal

Maintenant économiquement cela est il raisonnable !!!!
oui si on y trouve du plaisir

grosbig
Visiteur

Date du message : samedi 13 janvier 2007 à 22h21

zozo a écrit :

Apres beaucoup d’hésitation je l’ais quand même acheté cette Ferrari 312 slot it

Et il est vrai que d’origine avec plus de 12v le train avant est très Legé
Personnellement j’ais été radicale, les tresses sont remplace par des NSR (d’origine leur dureté avait tendance a soulever le trais avant)
les pneus remplacé par des Ortmann
Le moteur d’origine qui même rode est particulièrement brutal et désagréable (malgré un changement de démultiplication rien n’y a fait !!) a été remplacé par un ninco nc6
avec l’adaptateur slot it Sikk10
finalement 5g ajouté devant le guide

et la voiture est parfaite pour moi !!!! Jusqu’à 16V c'est un régal

oulaaa ! Joli le sidewinder avec un NC6. En plus ça doit lui rajouter le poids qui lui fait , à mon avis défaut au niveau du train arrière , d'origine elle tortille du c..l comme
un chalutier par force 8 au large de Terre neuve !

Vais essayer avec un gros ninco transversal , c'est pas con ça , pas con du tout même .......

Maintenant économiquement cela est il raisonnable !!!!
oui si on y trouve du plaisir

Grosbig

Surveiller Imprimer