306 Maxi 1-24

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 30 novembre 2024 à 11h08

MxBoy a écrit :

La résultat est superbe. Comme Gilou je trouve la deco très réussie!
Je viens de pouvoir regarder la vidéo elle a vraiment un bon comportement et à l'air maniable!
Entre le 1/32 et le 1/24 la différence est incroyable!
Merci pour les photos! J'ai à peu près fais la même opération.
Je viens d'essayer ma deuxième version avec un chassis plastique de camion et à ma grande surprise ca tourne très bien aussi.
Mieux que le chassis BRM.
Le poids est évidement le principal paramètre qui améliore beaucoup le comportement. Et même avec le moteur en ligne la motricité est bonne.
Comme sur toutes les tractions le choix des pneus arrières est important pour contrôler la dérive. (comme dans les années 90 je crois lorsque les tractions engagées devaient absolument pouvoir faire chauffer les 4 pneus afin d'être efficaces)
A suivre
marc

Oui soit la 1/24 est trop grande ... faudrait trouver l 'empattement d'une 306 Maxi ( il est différent d'une 306 S16) pour calculer

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 21 février 2025 à 15h06

J'ai continué sur les 306 Maxi :
Voici les petites copines de la première version de F. Delecour, celles de S. Loeb :
Le bleue et la blanche

vue de derrière :

C'est l'auto de S; loeb dans 2 livrées différentes au rally du Mont Blanc je crois
Pourquoi en avoir refait2 autres versions? Le travail de Imagilles m'a rendu très curieux et j'ai eu envi de voir ce que ca donnait avec des chassis plastique 3D
Ces châssis sont des châssis 3D destinés aux camions Fly. Réalisées par CDC Slot
Pourquoi en avoir fait deux ? Je voulais tester 2 configurations de chassis
En ligne comme celle de Imagilles

C'est le châssis destiné au Buggyra MK002 qui s'adapte parfaitement à l'empattement de la 306
et en AW :

C'est le châssis du SISU là aussi parfait en empattement . Les supports arrières sont par contre juste mais ca passe
Sur les 2 versions on peut régler la hauteur des trains arrière. Sur la bleue le train avant se regle
Sur la blanche l'offset du berceau est de 2.5!
La blanche à des roues avant de GTR BRM et la bleus celles d'une Megane
A l'arrière c'est de la recup 1/24 pour l'instant. Mais sur ces tractions le choix des roues arrières est important
D'entrée la motricité des 2 autos est très bonne. Le poids en moins se fait sentir de suite. Une fois que les pneus arrières ont fait quelques tours, ou bien nettoyés ca passe en virage plus vite que le chassis BRM. Les autos sont vives.
Ce que l'on voit sur les videos de Imagilles se ressent immédiatement. L'auto s'incrit bien à l'entrée et il suffit d'accélérer pour que ca sorte, l'arrière suit. Les autos deviennent rigoureuses, peut-être moins amusants qu'une propulsion et on se prend très vite à vouloir augmenter la cadence.
La bleus avec son petit moteur Fly marche très bien. La puissance est plus limitée et il n'y a pas de défaut de motricité et est facile à emmener. La blanche manque un peu de réglage mais les premiers roulages sont prometteurs

Détails de l'habitacle placé un peu bas dans le bleus. Je l'ai découpé après.
J'ai recu des pilotes au 1/24... Yapluka...
Et il y a encore pas mal de finitions à faire
A suivre
Marc

Message modifié le vendredi 21 février 2025 à 15h33 par MxBoy

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2025 à 22h30

Top tes châssis

Surveiller Imprimer