Kro / Ah la Cheetah c’est l’Arlésienne voici plus de 2 années que j’ai retenu cette auto à mon revendeur préféré… Espérons qu’elle sorte cette année
!
Gentlemandriver / Revell-Monogram ou MRRC après observation détaillée bien que les boîtes soient de marque Revell les châssis sont tous marqués MRRC
!
Franky / Content de vous retrouver sur ce site
! Pendant que ma nouvelle Mac Laren Slot-It était en rodage, j’ai passé ma soirée à démonter ces 3 voitures pour y ôter les 2 aimants qui en équipaient chacune ! J’ai remplacé ces aimants par des lests en plomb, effectué la lubrification d’usage et pesé ces autos. Leur poids respectif s’établit comme suit : 74 g pour la Chaparral, 68 g pour la Porsche et 64 g pour la King Cobra.
Leur moteur étant non rodé je viens de faire une bonne cinquantaine de tour sur mon circuit équipé de vieux rails Scalextric classiques. Mes premières impressions : moteur vif et souple mais frein suffisant mais light (voisin de celui équpant les derniéres Cartrix de la série Grand Prix Legend), peu bruyantes et fort douces à piloter mais en finesse. Pneus possédant une bonne accroche, bonne tenue de route mais plus particulièrement pour la Porsche et la King Cobra (peut-être en raison de leur largeur de voie un peu moins importante que la Chaparral et de leurs poids « plume ») ! Bref, je ne regrette en rien cet investissement (modeste somme toute) car une petite course avec des autos semblables entre copains sous 12-13 volts d'alimentation doit être fort plaisante
!
73 QRO, bon week end et bon slot à tous
!