3 eme manche du championnat de france digital 132 du 25/26 septembre


Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2010 à 15h14


Ca devait être pas mal. Bravo aux organisteurs.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message modifié le mercredi 29 septembre 2010 à 15h15 par cars

Message

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2010 à 18h19


Salut !

Toute première expérience dans une vraie course, grosse émotion, adrénaline, rigolades, pression, fatigue, mais qu'est-ce que c'était bien
Faire une manche du championnat de France après seulement 3 mois de pratique c'est un beau score quand même
Moi j'en veux encoore !
Et bravo encore à tous les participants, organisateurs et pilotes, et une mention spéciale pour cette façon très particulière de manier la gâchette d'Olivier D.
:D

--
A+ Jack H.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2010 à 18h33


De la part du club ASRC95

merci au pilotes
merci à olivier demoget
merci aux bénévoles
merci à la mairie de champagne sur oise

Ce fut un week end fatiguant , plein d'imprévus mais enrichissant

La prochaine course sera proche de la perfection j'en suis certain, le gros soucis va être règle par L'équipe DAVIC

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS

ET A TRÈS BIENTÔT

SOLSOFT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mercredi 29 septembre 2010 à 18h40 par SOLSOFT

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2010 à 18h34


VOICI LE CLASSEMENT

Uploaded with ImageShack.us

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Barbotine
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 septembre 2010 à 21h51


Ca aveez l'air d'une bien belle course

Je n'ai pas pu rester longtemps mais jai pris qqs photos

Elles sont pas top mais bon




_____________________________________________
Renault f1 Team champon du monde 2005/2006/2011

Bon slot a tous :)

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 00h22


Barbotine a écrit :

Ca aveez l'air d'une bien belle course

Je n'ai pas pu rester longtemps mais jai pris qqs photos

Elles sont pas top mais bon

J'y vais aussi de mes petites photos :
Via un autre Forum....
OU
Via le petit site des Foréziens.... et en suivant la dernière actu....
OU
Directement par là....

Bon petit week-end en tout cas !

A+
Marc

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 01h23


On sera présent lors de la prochaine course en mars. Tous les défauts de jeunesse de la piste seront gommés. Prochains essais courant décembre avec les mises à niveau. David et moi avons déjà le cahier des charges établi. Dès la semaine prochaine, nouveau câblage plus simple des pupitres. Merci de la cordialité et de la sportivité de toute l'équipe de l'ACR, même dans la galère, et ce n'est pas facile, ils ont su garder leur sang froid. On ne vous laissera pas tomber, on fait ce qu'il faut pour que la piste soit homologuée pour l'an prochain. Les prochaines courses hors championnat seront utiles.......
Malgré les soucis, nous remercions Christophe pour son fair-play, en validant les premiers tests grandeur nature de la nouvelle zone de détection du chrono. Nous saurons nous en souvenir. Prochaine étape au Mans dans un mois.

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 19h45


A quand l'électricité fait des siennes on est bien embêté ...
du coup avec des copains on est entrain de bricoler des moteurs thermiques sur des HRS. C'est pas encore au point mais on ne désespère pas.

Le digital quel qu'il soit ne supporte que très peu d'à peu prêt, il lui faut de la stabilité et de l'application, il faut surtout copier au maximum les idées des clubs qui sont sous DAVIC par exemple depuis longtemps.

Et puis, il faudra un jour centraliser les infos lues sur de nombreux forums, comme le coup de la pile du PC, aujourd'hui c'est la torsion du rail ...
Plus la section de câble.
Sans oublier le nombre de pontage, l'emplacement des pontages en fonction de la zone de comptage et des aiguillages ...
on a tous lu des tonnes de posts sur le "bon fonctionnement du DAVIC".
ce qu'il manque aujourd'hui c'est un service "Mise En Route de DAVIC" : une fois tout installé : une équipe DAVIC de 8/15 personnes vient tourner et valider la piste, vérifié les soudures si besoin
ça peut être une bonne idée !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 21h32


Et c'était un concours départemental,régional ou national?

Pierre

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 21h45


cars a écrit :

Et c'était un concours départemental,régional ou national?

Pierre

tous est dans le titre

"championnat de France"

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 22h07


voici des photos du trace



ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le samedi 2 octobre 2010 à 22h13 par SOLSOFT

Message

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 00h07


Un petit coucou pour saluer le travail des membres du club de champagne sur oise.
Plein de détails avaient été anticipés et tout a failli être gâché.
Heureusement, la réactivité des uns et la sportivité des autres a permis de repartir du bon pied.
Je ne doute pas que les défauts de la piste seront gommés et que ce rendez-vous deviendra un Grand rendez-vous dans les prochains mois.

Pour le championnat, 1 petit point sépare les deux protagonistes avant la dernière manche au mans fin octobre.
Idem pour la 3 ème marche du podium entre les foréziens et les ouestsiders.
Alors le suspens est à son comble.
La piste du mans sera une découverte pour la plupart des pilotes du CFD 132, que les meilleurs gagnent.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 10h57


Salut Pat,
oui effectivement on a évoqué avec Olivier Demoget la nécessité de remplir un cahier des charges en vue d'une homologation des pistes dont les clubs propriétaires envisagent des courses au niveau national pour l'instant et plus tard si il y a lieu au niveau régional. En fait beaucoup de nouvelles pistes se montent et malheureusement il y a des défaillances au niveau des alimentations de la piste, en particulier pour des sections de câbles et les pontages. Il y en avait 3 pour une piste de 60m, alors que nous en conseillons au minimum 1 tous les 5m pour une performance optimale. Nous ne sommes pas intervenu, nous Davic , pour la mise en oeuvre de la piste. De plus cette piste, comme quelques unes récentes, n'ont jamais subit le feu de la compétitions avant une épreuve majeure. D'où des commentaires parfois très chaud surtout pour le Davic,..... Nous avons également diagnostiqué un problème lors de cette épreuve parisienne, c'est une différence de puissance entre le postes de pilotage, plein pot sur le n°1 et une différence de 5 à 10 ohms, sur le n°15. C'est la première fois que nous utilisions nos boîtiers de pilotage pour 15 , il y aurait un soucis avec les câbles que nous utilisons, des M/F de port parallèle. La section des fils très et/ou trop faible ( 0,08mm2) génère semble t-il une résistance vu la distance entre le poste 1 et le 15. L'équipe de Champagne sur Oise nous envoie le matériel cette semaine et nous allons voir, comprendre et vérifier tout cela. Les "grands clubs" ont fait leurs pupitres de pilotage "maison" avec des section de câbles conséquentes, d'où l'absence de problèmes. On va vérifier si c'est ça ou autre chose.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 10h57


Nous avons résolu le problème du comptage pour le Davic, et cela est une grande nouvelle pour tous, surtout pour le développement du digital en compétition, et à fortiori au Davic. A 30km de chez moi, nous avons installé un Davic , , au SRS

http://slot-racing-systeme.com/

qui est exploité commercialement depuis 2 ans, donc utilisé intensivement et qui nous sert de base de travail. Nous avions les même soucis pour le comptage, un comptage irrégulier et aléatoire. Hier et vendredi soir il y a eu des course dont une nous a permis de valider plus de 900 tours à chaque fois sans aucuns bugs. Un grand soulagement. Nous avions déjà eu de bons échos de puis la course de Champagne sur Oise concernant le chrono, ou plutôt le comptage des tours, en fait , ce n'est pas le chrono qu'il faut incriminer, mais le captage du passage de la voiture sur la zone neutre, donc le compte-tours si tu me suis.... on a donc fait une petite modif sur le rail de détection du passage de la voiture, un genre de petit tremplin de 1/1,5mm de dénivelée à la sotie de la fameuse zone neutre, sans qu'elle touche le châssis et ne fasse décoller la voiture. Vu les problèmes dans la course, nous attendions et attendons un nouveau test grandeur nature sur une piste de qualité. (Nous allons aider les gars de Champagne sur OIse à qualifier leur piste pour l'avenir). Les tresses sont donc plaquées sur la zone de détection pour un gros contact bien net, et non pas simplement effleurées comme avant, avec en plus un encrassement des tresses qui perturbait le captage. Et là on obtient un contact franc pour le comptage des tours et par incidence le chronométrage. On a mis un bout de temps à comprendre l'origine de ce phénomène, c'est vrai; alors que tout le monde pensait au chronométrage et non au compte-tours, ce qui est différent, CQFD........ Christophe avec courtoisie, nous a fait savoir, malgré le contexte houleux, que le chrono et le compte-tours donc avait parfaitemenet fonctionné. Nous le remerçions pour son fair-play. Dans le Davic, l'émetteur gère le courant et le changement de voie, sous des tension de 10 à 20 Volts, l'ordinateur le compte tours et par incidence le chronométrage, sous une tension de 5 Volts. Le jus de l'impulsion ne passait pas à tous les coups en fait. Nous ne comprenions pas pourquoi, on avait pas de soucis de changement de voie, alors que la carte aiguille fait la double fonction chrono/voie. C'était un différentiel de courant, auquel on a remédié en accentuant le point de contact. Et ça marche.

Un peu dans le genre ,c'est toujours la voiture que l'on démonte quand ça déconne, alors que bien souvent c'est la poignée.........

Je suis en relation avec Bruno Chailleux du Mans où se disputera la prochaine manche du CDF dans 3 semaines, on fait un test ce coup là sur une piste rodée, je me déplacerai pour valider avec tous les compétiteurs la nouvelle zone et peut-être ferait une pige à faire dans une équipe.

Donc pour résumer, ce fameux cahier des charges permettra d'avoir des pistes irréprochables techniquement via une homologation technique et une course de 6h minimum pour test par exemple, en tous cas cela nous semble techniquement le minimum, ensuite à la Fédé de voir si d'autres choses sont à demander, et ainsi développer notre sport, c'est son rôle . Et surtout de disputer des courses sans aucuns problèmes techniques et sportif. Seule la course déterminant le vainqueur. Nous sommes conscient de notre rôle dans le digital, et faisons tout ce qui est possible pour que les organisateurs n'aient pas soucis, surtout si ils suivent le cahier des charges évoqué plus haut, pour que les pistes soient de qualité. Nous avons toujours reconnu, et constaté avec vous qu'il y avait ce soucis de comptage, maintenant c'est résolu. On en est très, très proche de la maturité des couses en digital Davic, du moins en France. Je part en Suisse début novembre pour les aider à câbler correctement leur piste. Courant décembre, je serai avec l'équipe de l'ACR 95, pour passer en revue tous les soucis et les aider à y remédier. Christophe a fait une très bonne synthèse après course.

Je pense que la solution de l'homologation est la voie à suivre pour ne plus avoir de soucis comme à Champagne sur Oise. On vous tient au courant pour l'histoire des postes de pilotage qui génèreraient une résistance.....

Cordialement.

Jacques

J'espère être clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander si besoin.

Message modifié le dimanche 3 octobre 2010 à 11h06 par jb

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 11h48


En fait beaucoup de nouvelles pistes se montent et malheureusement il y a des défaillances au niveau des alimentations de la piste, en particulier pour des sections de câbles et les pontages. Il y en avait 3 pour une piste de 60m, alors que nous en conseillons au minimum 1 tous les 5m pour une performance optimale. Nous ne sommes pas intervenu, nous Davic ,

rectification

section de cable 2.5 pour du 12 volt c'est allégrement suffisant (cela n'engage que mon avis)
4 point arrivée électrique en 2.5 et 18 pontage entre module ainsi que soit un modules sur deux ainsi que pontage sur aiguillage en 1.5

10 pontages électrique seront la à l'avenir

pour jacques :depart part transporteur fin de semaine du materiel

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 3 octobre 2010 à 12h38 par SOLSOFT

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 12h11


Bonjour Christophe,

Merci, pour notre week-end de Slot !

Bon tu as entendu des critiques à droite et à gauche, mais pour avoir discuté avec certains des plus acerbes, ce n'est pas tant le club mais surtout notre organisation collective qu'ils critiquaient ! "on aurait du aider un club qui démarrait", "les plus expérimentés auraient du venir tester", etc....

Bon ca sert rien de se flageller ! Il y a eu du bon ! On en a profité !

Nous savons bien que la critique est facile quand on a rien fait ! Nous on s'en contenté de venir de profiter du bar, des copains et des petites autos.... Alors oui, quand on a fait une longue route on a parfois des moments de déception quand tout n'est pas parfait, mais finalement c'est un jeu et nous nous sommes bien amusés !

Maintenant, je ne suis pas un expert, mais il me semble que pour les sections de cable tu te trompes un peu..... on parle là de l'alimentation..... si j'ai bien compris en Davic, on peut aller jusqu'à 20V en tension d'Alim.... Les autos appelant jusqu'à 1A chacune en pointe..... En imaginant 15 furieux accélérant au même moment cela fait 15A à passer dans les cables.....A mon avis, il ne faut pas mégoter sur la section des cables d'alimentation..votre alim était largement dimensionnée et peut-être les cables constituaient le point faible de la chaine (mais bon y a toujours un point faible dans une chaine !).. ma petite piste de 19m en bois en deux voies classiques comporte des pontages tous les 3m environ en section 2,5 mm2..... la c'est certain j'ai pas de problème !!!

A bientôt donc pour une nouvelle course sur vos terres !

A+
Marc

Message modifié le dimanche 3 octobre 2010 à 12h11 par mman42

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 13h20


Citation :

Bonjour Christophe,

Merci, pour notre week-end de Slot !

Bon tu as entendu des critiques à droite et à gauche, mais pour avoir discuté avec certains des plus acerbes, ce n'est pas tant le club mais surtout notre organisation collective qu'ils critiquaient ! "on aurait du aider un club qui démarrait", "les plus expérimentés auraient du venir tester", etc....

Bon ca sert rien de se flageller ! Il y a eu du bon ! On en a profité !

Nous savons bien que la critique est facile quand on a rien fait ! Nous on s'en contenté de venir de profiter du bar, des copains et des petites autos.... Alors oui, quand on a fait une longue route on a parfois des moments de déception quand tout n'est pas parfait, mais finalement c'est un jeu et nous nous sommes bien amusés !

Maintenant, je ne suis pas un expert, mais il me semble que pour les sections de cable tu te trompes un peu..... on parle là de l'alimentation..... si j'ai bien compris en Davic, on peut aller jusqu'à 20V en tension d'Alim.... Les autos appelant jusqu'à 1A chacune en pointe..... En imaginant 15 furieux accélérant au même moment cela fait 15A à passer dans les cables.....A mon avis, il ne faut pas mégoter sur la section des cables d'alimentation..votre alim était largement dimensionnée et peut-être les cables constituaient le point faible de la chaine (mais bon y a toujours un point faible dans une chaine !).. ma petite piste de 19m en bois en deux voies classiques comporte des pontages tous les 3m environ en section 2,5 mm2..... la c'est certain j'ai pas de problème !!!

A bientôt donc pour une nouvelle course sur vos terres !

A+
Marc
Team CR Forézien (ceux qui vont mettre une patée à OuestSider au Mans !)

Tout à fait d'accord avec mon chef d'équipe Par contre, Marc, je te laisse assumer ta nouvelle signature ...

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 13h43


fred a écrit :

Tout à fait d'accord avec mon chef d'équipe
Par contre, Marc, je te laisse assumer ta nouvelle signature ...

Ben euh d'abord, je suis pas chef d'équipe !!! J'suis Directeur de la Logistique, Mossieur le Directeur Technique !

Nous on est une équipe en auto-gestion avec des Directeurs tout le tour du ventre !

Et c'est cette organisation tout à fait originale qui fait que "On va mettre une patée à OuestSider au Mans"......

A+
Marc

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 16h47


mman42 a écrit :

fred a écrit : Tout à fait d'accord avec mon chef d'équipe
Par contre, Marc, je te laisse assumer ta nouvelle signature ...

Ben euh d'abord, je suis pas chef d'équipe !!! J'suis Directeur de la Logistique, Mossieur le Directeur Technique !

Nous on est une équipe en auto-gestion avec des Directeurs tout le tour du ventre !

Et c'est cette organisation tout à fait originale qui fait que "On va mettre une patée à OuestSider au Mans"......

ouais c'est sûr

Denis.

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 17h03


C'est très impressionant. Et excuse moi pour mon étourderie .

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Surveiller Imprimer