275 GTB by Silver line


Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2013 à 14h52


Voilà je possédai une Toyota GT 2000 et la trouvant fort sympa, j'ai racheté les suivantes au cheval cabré, là Silver line n'a pas commis d'erreure d'étude de marché, un châssis identique sur toutes les Ferrari produites.
Les photos de l'auto



Ouverture de la belle.... et surprise plus de support moteur et mécanique slot it
après renseignements pris chez mon revendeur, pour ne pas retardé la vente (pièces slot it en rupture) mis en place de moteur et support Scaleauto, bon OK mais bof bof
Je décide donc d'essayer l'auto avec un gros doute pignon et couronne plastic moteur sc0008b
Poids du bébé 96g avec aimant, passage sur piste scalex sport 22m alim à 12v meilleur temps 8.960 un petit graissage, et lubrification des axes et hop 8.900 retour au parc, la vache il est raide de chez raide le guide tentative de démontage et là Craac.... un plastic tellement dur quand enlevant le guide un premier morceau me reste dans les mains et le reste suit donc remplacement du guide agrandissement ou plus tôt ébavurage du puits de guide, ablation de l'aimant et retour sur la piste, surprise ce moteur marche très bien et pourtant j'en doutai cela m'apprendra à ne pas parler trop vite me voilà à 8,800 sans risquer de ma retrouver dans les barrières de sécu, dessérage du support moteur 8,905 finalement la fixation 3 point du moteur assure une relative souplesse suffisante
la belle pèse 94g l'aimant étant très fin la différence de poids est minuscule.

Bon moi je trouve que les fils sont mieux rangés.... la vis tenant le châssis devant assure une relative souplesse.

Maintenant les frangines, courbes différentes galbées + ou - mais toujours aussi belles, le point commun le châssis
Je pense que je remettrai une couronne, un pignon et le support moteur Slot it mais en gardant ce moteur qui marche franchement bien.
J'oubliai les décalques sur les pneus sont comme chez Racer ils se décollent très facilement, pourquoi pas une tempo comme sur la Toyota celle là elle tienne au moins.

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2013 à 15h51


Ton revendeur aurait pu te demander si tu préféré attendre pour avoir de pièces slot.it ou si tu la prenais sur le fait avec pièces soit disant Scaleauto.
Si non une bien belle auto et pour le test

La passion automobile est une hyperbole qu'il faut vivre à fond et tous les jours !
---
Salut Amicale à Didier et Lexav.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2013 à 22h09


SlotMouetteGP a écrit :

Ton revendeur aurait pu te demander si tu préféré attendre pour avoir de pièces slot.it ou si tu la prenais sur le fait avec pièces soit disant Scaleauto.
Si non une bien belle auto et pour le test

Pour moi le revendeur n'est pas en cause, slot it à la bourre cela peut arrivé et lui même ne métrise pas la production de Silver Line si je devais râler je me tournerai vers Racer le moteur est bien un scaleauto ainsi que la couronne et le pignon, seul le support moteur a certainement réalisé spécifiquement. Mais cela ne change en rien que pour moi a première vue grosse déception .... mais finalement le moteur marche très fort et cette voiture à le meilleur chrono des quatre

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 06h54


Hello

Merci pour cet essai
Belle famille de rouge

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 14h17


Le Sc0008b est donné pour 20 000 tours à 12volts, mais surtout, 216gr/cm de couple !

Si je me souviens bien le Slot It orange est donné pour 21500 tours, mais environ 170 gr/cm de couple.

Vu l'utilisation, et le poids des SilverLine, il est logique qu'un moteur plus coupleux soit plus agréable.

Je suis plus sceptique sur le pignon.....mais le berceau, lui, semble bien fait.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2013 à 14h22


LanciaB a écrit :

Le Sc0008b est donné pour 20 000 tours à 12volts, mais surtout, 216gr/cm de couple !

Si je me souviens bien le Slot It orange est donné pour 21500 tours, mais environ 170 gr/cm de couple.

Vu l'utilisation, et le poids des SilverLine, il est logique qu'un moteur plus coupleux soit plus agréable.

Je suis plus sceptique sur le pignon.....mais le berceau, lui, semble bien fait.

La pignonneirie plastoc en général me laisse plus tôt indifférent, mais le moteur est très agréable, pour le support moteur à voire

Surveiller Imprimer