250 TR n° 16

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 6 octobre 2007 à 12h17

Voilà,

Maintenant que c'est plus calme à la maison, je vais commencer mon tout premier scratch en parallèle je continurais ma piste.

Ma ferrari sera Jaune modena.

Afin d'avoir encore plus de détail, j'ai fait une recheche sur le net et j'ai trouvé cette superbe photo:

Voici le lien pour l'avoir en HD: http://ferrari.vintage.free.fr/Images/Cars/Ferrari_250_TR59.jpg

Donc je vais m'en inspirer .

Je vous tiens au courant de la suite des évènement, souhaitez moi bonne chance

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 6 octobre 2007 à 12h18 par Sh1v3r

Yoda
Visiteur

Date du message : samedi 6 octobre 2007 à 13h07

et m.rde pour la suite :))

avec pleins de photos

bartwasa
Visiteur

Date du message : samedi 6 octobre 2007 à 13h29

c'est bien que tu te decide enfin (moi j'ai pas encore commencé)
en jaune elle va faire fureur

l'homme a la défonçeuse

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 6 octobre 2007 à 13h31

J'ai commencer à ébavurer le pilote, par contre il est trop grand pour rentrer à l'emplacement prévu, les mains passe par dessus le tableau de bord du coup cela ne colle pas et laisse un jour.

Y a t'il une solution

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 6 octobre 2007 à 17h16

Sh1v3r a écrit :

J'ai commencer à ébavurer le pilote, par contre il est trop grand pour rentrer à l'emplacement prévu, les mains passe par dessus le tableau de bord du coup cela ne colle pas et laisse un jour.

Y a t'il une solution

oui change de pilote parceque le plus dur c'est pas ça

j'attend toujours vos avis sur le parebrise

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 6 octobre 2007 à 17h58

GACHETTES a écrit :

... j'attend toujours vos avis sur le parebrise

Justrement, je vais commencer l'adaptation du pare-brise, je vais essayer de faire en sorte que cela ressemble à la photo que j'ai mis .

Message modifié le samedi 6 octobre 2007 à 17h59 par Sh1v3r

bartwasa
Visiteur

Date du message : samedi 6 octobre 2007 à 23h25

pour le pilote tu lui ponce un peu les épaules et puis après tu attaque le plus dure le reste.

l'homme a la défonçeuse

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 7 octobre 2007 à 19h28

C'est le casque qui touche .

Bon j'ai presque finit l'adaptation des pièces, je vous mettrais les photos plus tard.

defray
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 8 octobre 2007 à 00h02

bon courage pour la suite!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 00h41

Voilà,

Comme promis les première photos:

Tout d'abord, le pilote

Ebavuration et lissage.

Ensuite, le début de la Ferrari

Ebavuration des rainures et accentuation de celles-ci sur le bouchon du réservoir, du capot pour donner plus de relief et celles du passage des pipe d'admission d'air ainsi que l'emplacement du pare-brise pour me permettre de mieux positionner le conduit d'air et le pare-brise.

Le pare-brise et le conduit d'air

Je sais, j'ai une belle petite rayure sur le pare-brise que je ne pourrais jamais enlevé. Mais ce n'est pas grave, elle se voit pas trop à la lumière naturelle.

Vu des verres adapter à la carrosserie

Comme vous avez pu le constater, le conduit déborde, je n'ai pas finit de le thermoformer afin de l'adapter parfaitement. Par contre, le pare-brise quand à lui s'adapte plutôt bien. Les angles sont pas assez arrondis par rapport à la carrosserie, mais en forçant légèrement et en le collant bien, il devrait tenir sans problème, d'où l'importance d'augmenter la profondeur des rainures .

Vu d'ensemble

Assemblage du chassis

Pour info, pour le seule outil utilisé est un cutter, rien d'autre. J'achèterais peut-être un Dremel plus tard.

Alors, le début de mon premier scratch vous plait?

grosbig
Visiteur

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 07h51

si je puis me permettre :
1) vire ce pilote avec un intégral , ça va pas du tout dans ton auto .
2) vu que tu as l'air assez patient, perce tes pipes d'admission puis dedans , met des petits oeillets de contact comme sur les guides .Tu auras alors une belle rampe alu bien plus réaliste qu'une simple gravure .

Ouala !

Grosbig

Med
Visiteur

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 09h05

Très bon début Shiver

Grosbig a raison, pour le pilote envoi donc un mail a Bart pour qu'il t'envoi une tête de pilote classic, ou bien je sais que cela se vends maintenant chez SAG, marque MMK :)

Au fait, Grosbig, c'est quand que tu t'y remets un peu là
Tes scratchs me manquent, et pas qu'a moi je pense

Remarque je dis ça mais moi en ce moment c'est pas mieux, je trouve pas le temps je suis débordé

Med

Message modifié le mercredi 10 octobre 2007 à 09h07 par Med

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 13h47

Sh1v3r a écrit :

Voilà,
. Par contre, le pare-brise quand à lui s'adapte plutôt bien. Les angles sont pas assez arrondis par rapport à la carrosserie, mais en forçant légèrement et en le collant bien, il devrait tenir sans problème, d'où l'importance d'augmenter la profondeur des rainures .

LA j'ai un doute qu'il s'adapte plutôt bien , car j'ai le même problème sur le mien ,

car quand tu l'inscrit dans le rayon de courbure intérieur du petit saute vent, ça te relève l'arrière des cotés latéraux ( bon c'est peut être pas très clair mais ça se constate )

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 20h18

grosbig a écrit :

...vu que tu as l'air assez patient, perce tes pipes d'admission puis dedans , met des petits oeillets de contact comme sur les guides ...

C'est prévu comme cela .

Med a écrit :

... Grosbig a raison, pour le pilote envoi donc un mail a Bart pour qu'il t'envoi une tête de pilote classic...

Ok, j'avais pas oser lui demander chez Mr Clean , mail envoyé de suite .

grosbig
Visiteur

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 20h52

pour le pare brise , ne suis pas le trait de découpe et coupe plus au large afin qu'avec la courbure tu te retrouves "pile poil" comme il faut .

Les autos ....mon dieu ........Je suis toujours en travaux dans ma maison et tout est emballé planqué rangé derrière un champ de mine et ma mêre devant qui est pire qu'un rottweiller quand on s'approche de mes affaires !!!!!
Je ne recommencerais que début 2008 car je ne veux pas faire d'autos par dessous la jambe sur un coin de table entre l'electricien , le plombier , une pelleteuse dans l'jardin etc etc .... bref , suis coincé pour le moment quoi . Et ça me fait suer je te prie de me croire .......
2008 sera , je pense , l'année du rattrapage , des vielleries d'avant guerre slotisées , du kit résine de tous poils .

Grosbig

bartwasa
Visiteur

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 22h51

shiver j'ai reçu ton mail mais si tu veux que la poste te livre donne moi ton adresse

l'homme a la défonçeuse

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 08h11

bartwasa a écrit :

shiver j'ai reçu ton mail mais si tu veux que la poste te livre donne moi ton adresse

Arf oui, je pensais que tu l'avais, désolé

Je t'envois cela de suite .

Surveiller Imprimer