250 LM : choix de chassis, etc...


Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2007 à 22h53


Bonjour,

Je me suis lancé dans mon premier scratch à partir d'une maquette AIRFIX de 250 LM....

Comme je suis doué comme un manche, j'ai lu et relu vos conseils pour la peinture, etc... L'ami Fred m'a également donné pas mal de conseils et d'astuces...

Mais je coince sur un truc qui va vous sembler tout con : comment choisir les accessoires pour transformer tout cela en voiture de slot !!!??? Au moment de passer ma commande sur le net, je me sens un peu perdu !!!

Pour le chassis Fred m'a orienté vers le slot classic mais ensuite :
1/ Faut-il ajouter des paliers à ce chassis ou est-ce compris dans le kit ?
2/ Quel diametre et dimension de manière générale pour les jantes ?
3/ Pour les axes, je pense que je pourrais me débrouiller....
4/ Pignon / couronne ???

Et pis, je cherche des pilotes (pas forcément extraordinaires) pour mettre dans la carlingue de l'engin ; mais soit c'est du non peint (et la y'a rien à faire, je tremble trop pour me lancer dans la peinture des sourcils au 1:32 !!!) soit les prix sont un peu délirants à mon gout (d'autant que comme le résultat risque de pas être top, je veux pas mettre une demi-fortune dans tous ces accessoires !).

Merci de vos conseils !!

A+
Marc

Message modifié le samedi 18 août 2007 à 23h24 par mman42

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : samedi 18 août 2007 à 23h31


mman42: oui les châssis Slot-Classic plastiques sont fort bien adaptés pour les scratchs , d'ailleurs beaucoup de ceux que je réalise en sont équipés !

Au châssis Slot-Classic (à 12.90 Euro) il faut rajouter:

- un sachet Ninco (référence 80402) comprennant un axe AX, un axe AR avec couronne et ses paliers en bronze prix = 4.50 Euro. Je prends toujours la plus grande largeur de voie quitte à recouper les axes,

- un moteur type Ninco NC1 (prix 14.90 Eur réf 80602) ou un autre de même forme (voir chez Slot-It...),

- un guide suspendu Ninco (réf 80106 prix par sachet de 4 unités 4.50 Euro),

- et des jantes et pneus adaptés au modèle souhaité (là il faut regarder les tailles et genres dans les différentes marques) !

On peut utilliser également un châssis Slot-It HRS motorisé par un moteur Slot-It Boxer 24. Ce châssis est complet et prêt à rouler (environ 40 Euro) mais convient mieux aux autos modernes et larges (GT, LMP,...) !

Pour le pilote on peut:

- facilement en confectionner un avec de la pâte polyester bi-composant qui une fois polymérisée sera finie par fraisage (en utilisant une perceuse miniature munie d'une fraise) et ensuite peindre le pilote au pinceau.

- ou encore en récupérer un sur une vieille voiture de son stock.,

- et enfin réaliser le pilote en partant déjà d'une figurine de circuit assez approchante au modèle souhaitée par ses formes, que l'on déformera à chaud ou par découpage, puis éventuellement recollera et ensuite qu'on peindra partiellement ou totalement.

Pour le poste de pilotage l'usage de la carte plastique fine est à recommander (car légére pour les hauts)...

Voilà, voilou espérant ces quelques conseils utiles
Bon courage mman42 et bienvenue dans le p'tit monde des scratcheurs fous
HI HI HI =

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message modifié le samedi 18 août 2007 à 23h49 par F5JFS

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 19 août 2007 à 13h47


les conseils de F5JFS sont excellent.... crois moi !!
sinon, pour les gugus, comme lui, je tape dans la deco !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 août 2007 à 19h36


Merci pour ces conseils !!

Je vais me lancer ! après tout c'est en se trompant que l'on apprend....

Une autre question concernant la peinture : l'apprêt doit il recouvrir totalement la carosserie ?? Sur la mienne il reste quelques micros zones (petits reliefs) qui sont à nue. Est-ce génant pour attaquer la peinture ? Est-ce le signe d'un apprêt mal passé

A+
Marc

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : dimanche 19 août 2007 à 20h15


si je puis me permettre je te recommande en prépeint des pilotes en résine façon années 70 de chez Le Mans Miniature qui sont de véritables oeuvres d'art ( pas donnés certes mais bon faut c'qu'il faut ....) et dispos chez tout bon détaillant de slot digne de ce nom .

Pour ta 250 LM ça ira bien .

ensuite jantes Ninco ou Cartrix à rayons ou mieux si tu as un peu de sous des MMK ou BRM à rayons photodécoupés , une vraie boucherie .
Si tu veux feinter un peu et ne pas te soucier de la véracité de ta voiture , des jantes de 512 Fly peuvent aussi faire un bel effet , avantage : elles ont les pneus inclus et ça rabaisse ta 250 pour plus d'efficacité . Sinon conseils de F5 = impeccables !

Grosbig

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 août 2007 à 20h27


Merci Gros Big !

Les LMM, je les avais bien sur repérés mais ma première "oeuvre" ne méritera certainement pas de si beaux pilotes : je suis tellement doué de mes dix doigts que ce genre d'exercice est véritablement un défi pour moi

Pour les jantes je vais suivre ton conseil Ninco ou cartrix....

A+
Marc

Surveiller Imprimer