25 ou 35 ohms en 12v. ?


Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 20h48


après avoir passé un petit bout de temps hier à faire la course avec un voisin, on est passé de 15v. à 12v. sur mon circuit. C'est un peu moins fun , mais il est vrai que les sorties de routes sont moins violentes. Malheureusement si ma poignée parma 45 ohms me permet un bon contrôle avec certaines voitures (slot it 20 000 tour minutes) , je trouve qu'avec d'autres modèles plus gourmandes en électricité (scx à 18 000 tours minutes) ou tout simplement moins "pêchues" les 45 ohms sont trop mou. du coup , je me tâte pour une deuxième poignée plus "nerveuse" en reprise dès le début de gâchette. mais que choisir 25 ou 35 ohms ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 21h04


cartist a écrit :

après avoir passé un petit bout de temps hier à faire la course avec un voisin, on est passé de 15v. à 12v. sur mon circuit. C'est un peu moins fun , mais il est vrai que les sorties de routes sont moins violentes. Malheureusement si ma poignée parma 45 ohms me permet un bon contrôle avec certaines voitures (slot it 20 000 tour minutes) , je trouve qu'avec d'autres modèles plus gourmandes en électricité (scx à 18 000 tours minutes) ou tout simplement moins "pêchues" les 45 ohms sont trop mou. du coup , je me tâte pour une deuxième poignée plus "nerveuse" en reprise dès le début de gâchette. mais que choisir 25 ou 35 ohms ?

Pour le cas d'une SCX ou une ninco, c'est prévu plutot pour avoir du rendement à 14 ou 14.5V.
Pour moi, reste en 45 ohms ce sera plus confortable car faire chuter les ohms te donnera qu'une voiture plus violent à l'accélération (plus réactive) mais ne compensera pas l'écart de voltage.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 19 mai 2013 à 23h20


Eurock a écrit :

cartist a écrit : après avoir passé un petit bout de temps hier à faire la course avec un voisin, on est passé de 15v. à 12v. sur mon circuit. C'est un peu moins fun , mais il est vrai que les sorties de routes sont moins violentes. Malheureusement si ma poignée parma 45 ohms me permet un bon contrôle avec certaines voitures (slot it 20 000 tour minutes) , je trouve qu'avec d'autres modèles plus gourmandes en électricité (scx à 18 000 tours minutes) ou tout simplement moins "pêchues" les 45 ohms sont trop mou. du coup , je me tâte pour une deuxième poignée plus "nerveuse" en reprise dès le début de gâchette. mais que choisir 25 ou 35 ohms ?

Pour le cas d'une SCX ou une ninco, c'est prévu plutot pour avoir du rendement à 14 ou 14.5V.
Pour moi, reste en 45 ohms ce sera plus confortable car faire chuter les ohms te donnera qu'une voiture plus violente à l'accélération (plus réactive)
mais ne compensera pas l'écart de voltage
.

comme déjà expliqué récemment sur un autre post...

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 08h05


en fait, il me faut tout de même une deuxième poignée ( je n'ai qu'une parma et et une scalex "start" modifiée sans frein ). Je ne veux pas moins d'ohms pour récupérer de la puissance , mais de la réactivité en début de gachette, car à 45 ohms cela se sent surtout à mi-course de gachette. J'ai vu une NSR sur base Parma eco modifiée par NSR qui a deux valeurs de résistance ( 45 et 25 ohms) interchangeables par bouton poussoir. la question est cela se sent-il beaucoup au quel cas j'en prend une qui fait du 35 ohms ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 09h30


C'est clair qu'une SCX avec aimant, nourrie au 12V : 45 Ohms, c'est trop! C'est l'aimantation qui empêche tes autos de "décoller" à bas voltage.

Je pense que 25 Ohms feront ton bonheur. (Achète juste une résistance Parma).

...........meilleure solution : garde ta 45 et enlève tes aimants!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 10h32


Drix a écrit :

...........meilleure solution : garde ta 45 et enlève tes aimants!

Effectivement si tu as des aimants dans ta voiture, il faut les enlevés avant de penser à changer de poignée.
Sinon, une poignée de base type parma ou DS ou mrrc, il suffit d'un petit bricolage facile avec 2 résistances pour faire varier tes ohms.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 10h42


Comme déjà évoqué plus haut et sur d'autres posts....

Tu prends un parma eco, 25ohm, tu y rajoutes une résistance de 10 ou 15 ohm et tu as une poignée sympa, pour rouler quelque soit ta voiture...... Sans aimant

Poignée nsr... Perso pas fan, je te l'a déconseille.. Mais si ça te tente vraiment... Je peux te vendre la mienne si tu veux, à peine 1/2heure d'utilisation...

Si tu veux mettre une certaine somme dans une poignée cherche plutôt d'occasion une poignée ds électronic voir une professor motor.... Là, tu ne seras pas déçu et toujours ................sans aimants

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le lundi 20 mai 2013 à 10h44 par JC95

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 11h15


pour le moment , j'ai pas l'intention de rouler sans aimant: dite les gars je fais déjà un effort en descendant mon voltage, chaque chose en sont temps

@ jc95 : oui ça peut m'intérêsser combien tu en veux ? tu as une photo que je vois si c'est bien le modèle que j'ai vu : parma modifiée NSR avec switch 25/45 ohms . pourquoi tu ne l'aimes pas ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 11h44


Je fais une photo et prix ce soir quand je serai chez moi.

C'est la poignée parma ho modifie nsr: valeurs ohm variable de 25 à 45 ( 25-30-35-45 de mémoire..) + réglage du freins.

Alors pourquoi je ne l'aime pas:

Réglage du freins pas assez "franc" par rapport à une Mb slot par exemple... Pas assez de différence entre potard à 0 ou a 10.... Ça sert plus d'affinage que de vrai réglage..
Qui était le but quand je l'ai pris ( notamment pour les mrrc)

Valeurs réglables, la c'est cohérent... Mais globalement, les switch+le potard freins alourdit la poignée pour au final avoir une poignée réglable 25/45 avec un léger affinage du freins... Et donc moins agréable en main sur des courses longues....

Et pour finir... Qui est important en arsouilles, mes temps ne sont pas meilleurs... Voir un peu moins bon avec certaines voitures....

Elle a donc rejoint le placard très rapidement après quelques tests, le jour ou je l'ai reçu.... Pour ressortir une parma standard bricolé...

Donc comme déjà dit, je la déconseille... Que tu l'achètes neuve ou d'occasion. ... Au moins tu es prevenu

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 12h51


ok, merci, JC95, mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même poignée : la "mienne" n'a que 2 positions pour les ohms et pas de réglage du frein. Celle que tu me proposes doit être très bien ( surtout par rapport à mes besoin en slot), mais doit aussi être hors du budget que je me suis fixé... enfin on ne sait jamais

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le lundi 20 mai 2013 à 12h51 par cartist

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 14h25


Autre solution ,mais plus chère :
La poignée ninco tron avec réglages de la sensibilité et des freins ,je viens de l'acheter sur la bourse à leguevin (chez VPC) et c'est le panard complet .Je l'ai essayé avec les mrrc et leurs moteurs violents sans frein ,c'est le jour et la nuit ! En plus c'est une poignée sans contact et donc trés douce en sensation .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2013 à 18h05


Effectivement, ce n'est pas la même poignée...

En fait celle que tu as vu est tout simplement une parma eco sur lequel une résistance a été ajouté pour avoir deux valeurs de résistances.
C'est exactement ce que eurock, ou moi même te disais, prendre une parma eco et y rajouter une résistance.

Donc pas de soucis sur ce choix...
Si ce n'est le prix du produit modifié... Ou ça fait un peu élevé pour une résistance, un switch trois fils et un peu d'etaim. ( +20€ env / parma eco classique )

Après si tu te sent pas de le faire toi même, la solution est bonne.

Et merci, ça m'a permis de ressortir cette poignée... Je vais donc faire quelques nouveaux tests....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le lundi 20 mai 2013 à 18h08 par JC95

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 20h47


par curiosité JC95, tu la vend toujours ta poignée et si oui a combien ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 09h17


Salut cartist,

Je te fait un mp dans la journée pour la poignée nsr, mais mon avis n'a pas changé dessus.... Très bien coté résistance variable... Moins coté freins...

Mais si tu veux tester des poignées, Mb slot, ds, parma modifie, parma ho, nsr...afin de trouver celle qui te correspond le mieux.... Ça fait un peu loin meaux /Pontoise mais pas de soucis....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 11h49


tu sais tant que tu resteras avec des aimants tes voitures resterons collés a la piste donc pour ça mème tes poignées d origines sont suffisante!!!

c est une critiques constructive !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 12h02


je sais vroumm, mais encore une fois, sur du scalexsport et sans aimant n'importe quelle voiture ressemble à bipbip en train de démarrer ou dérapant dans les tournant dans un looney tunes show et ça, je ne veux pas.
De plus toutes les vidéo que j'ai vu sur le web et les essais que j'ai fait sur piste (même en changeant les pneus, lestant, etc ) le prouve. Alors pour le moment je reste sur l'idée que les aimants sont la pour simuler le poids d'une voiture ... en plus tu roules sur du ninco donc on ne peut pas comparer.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 12h04 par cartist

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 12h43


cartist a écrit :

Alors pour le moment je reste sur l'idée que les aimants sont la pour simuler le poids d'une voiture ...

Non, désolé pour toi mais les aimants ont été inventés pour les enfants en bas age qui ne pilotent au sens du terme mais tiennent l'accélérateur dans une position constante.
Exactement le même principe que le 2° guide amovible à l'arrière sur certaines marques.
Ou le TCR Anti Sortie de Piste avec un guide en forme de T retourné qui ne peut pas sortir de la rainure...

Tu devrais essayer

Le slot ça rend fou !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 13h03


mon problème c'est pas les sortis de route, c'est le comportement très laid des voitures sans aimants. Et je trouve un peu facile de créditer la beauté de la conduite sans aimant, alors qu'on oublie de dire aux débutants que si t'as pas de bordures, de barrière, si tu ne baisse pas ton voltage, si tu ne change pas te pneus, et bien "sans aimants "tu peux t'asseoir dessus pour arriver à faire un tour de piste . et bout du compte, tout ces petits à coté font que le slot devient un produit cher; Alors qu'avec ta bagnole aimanté tu peux te faire directement plaisir sur la piste. Je ne fais pas de compétition ou de chronos et ça ne m'intérêsse pas du tout, alors please, lachez-moi les baskets avec mes aimants; disons que je serais l'exception qui confirme la règle sur ce forum et restons bon amis, car j'adore faire rouler mes p'tites voitures

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 13h12 par cartist

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 13h36


Nous sommes peut être un peu "taquins" sur le fait que tu gardes les aimants mais ça a pas pour but de t'énerver ou te vexer..

.... Et tout ce que tu dis est en partie vrai, pour les bordures, les pneus.....

Mais par rapport aux différentes questions ou problématiques que tu rencontre, très souvent... Une partie de la réponse peut être le "sans aimant" c'est tout et c'est pourquoi on le répète souvent.

Et vraiment, même si le scalex est un peu plus "difficile" au départ sans aimant... C'est malgré tout tout à fait envisageable. Il suffit bien souvent de "trouver" les bons réglages (pneus, motricité..) sans que ça coûte cher..(~ 6/7€ les 4 pneus, et 5€ de plomb) soit par voiture ~ 3/4€...

Ce qui est souvent le plus dur quand on commence à bricoler ses voitures... On y passe un temps fou, on change pleins de pièces.... Et ça roule toujours pas bien...

Mais une fois ce stade passé, ce n'ai que du bonheur, certaines voitures, je ne passe pas plus de 10min pour quelle soit "prête" agréable, plutôt performante, sympa....

Sauf si c'est pour faire des ptites courses.... La c'est parfois un peu plus long. Mais ce n'est pas ce qui t'intéresse.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 13h46


Citation :

Nous sommes peut être un peu "taquins" sur le fait que tu gardes les aimants mais ça a pas pour but de t'énerver ou te vexer..

comme on dit, qui aime bien châtie bien. bon j'suis un peu soupe au lait aujourd'hui, j'ai mal dormi, mon oreiller était pas assez aimanté pour me retenir

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Surveiller Imprimer