24heure du mans


Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 16h14


Franky a écrit :

Comme quoi Peugeot a toujours pas capté que pour gagner le Mans, il ne suffit pas de faire les cakes en alignant des tours de qualifs...

4 bagnoles au départ, aucune à l'arrivée, c'est vraiment la honte!

Donc en 2009, Peugeot qui n'avait déjà rien capté a simplement eu une "chance de cocu" et Audi a été victime d'une malchance noire ?

galette03 a écrit :

On peut être pour ou contre peugeot, mais faut reconnaitre que c'est quand même de l'acharnement du coté manque de bol.

D'accord avec "galette03", on peut ne pas aimer Peugeot, on peut ne pas vouloir supporter une écurie française mais de là à dire que perdre ces 4 voitures est une honte ... c'est tout simplement ne rien connaître aux sports mécaniques et à l'endurance !

La course cette année a fait des dégâts dans beaucoup d'écurie y compris chez les "Pro" de la GT2 (Corvette par exemple), si on regarde ce qui s'est passé chez Peugeot :

- un insert d'attache de suspension dans la coque carbone qui cède : très rarissime, les coques carbone étant sensées pouvoir tenir plusieurs ... saisons (d'après les explications d'Henri Pescarolo)

- un alternateur qui lache : d'après ce même Henri, ce genre d'accessoires ne pose plus de problème de fiabilité

- une transmission AR qui casse : ça peut arriver dans toutes les voitures y compris ... chez Audi

- 3 moteurs qui lachent : là, ce n'est pas normal d'autant que les moteurs Peugeot ont habituellement comme qualité leur ... fiabilité. Il faudrait être stupide pour penser que Peugeot a volontairement négligé la fiabilité de ses moteurs !

Que l'on aime ou n'aime pas cette marque, Peugeot ne méritait pas une telle débâcle ...

A+

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 16h39


En 2009, Peugeot a simplement eu l'énorme chance d'être confrontée à une Audi R15 débutante et touchée par des problèmes de jeunesse. Ils n'ont pas eu à pousser autant que cette année. Si tu regardes, le scénario de cette édition 2010 est très comparable à celui des éditions 2007 et 2008: Peugeot fait la pole, Peugeot domine les premières heures de course, et Peugeot casse. Cette année, j'étais plutôt pour Peugeot dans la lutte pour la victoire (dans l'absolu pour Aston, mais avec ces équivalences à la con), mais je dois dire que ça m'énerve de les voir refaire perpétuellement les mêmes erreurs.

Et puis, qu'on arrête de me parler de malchance imméritée et autres fadaises. Avec trois moteurs explosés sur quatre (et encore, si la quatrième 908 n'avait pas pété son insert, sans doute aurait-elle aussi cassé le sien), je pense qu'on peut parler d'un sérieux problème de conception, et non pas simplement de malchance. Peugeot a trop voulu compenser les pertes résultant du réétalonnage de l'équivalence diesel-essence, et s'est pris les pieds dans le tapis en voulant jouer la performance à tout prix. En somme, Peugeot n'a pas compris ce qu'est l'endurance...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 17h29


Concernant les moteurs, il est évident qu'avec une telle hécatombe il y a eu un problème (fabrication, préparation ou réglages ?) mais d'après ce qui a été expliqué tout au long de la retransmission Peugeot a réalisé plusieurs séances de test de + 30 Heures pour préparer les 24 Heures sans aucune casse moteur (confirmé par Henri Pescarolo) ... s'ils avaient visé uniquement les performances, ils auraient du en casser lors des tests.

Et même en voulant privilégier les performances, je ne les pense pas assez stupides pour prendre des risques sur les 4 voitures, il y a trop d'enjeux financiers et ne parlons pas de l'image de marque qui vient d'en prendre un coup ...

Ceci étant moi ce que je retiens de cette édition, ce n'est pas la victoire d'Audi ou la déroute de Peugeot mais plutôt l'énorme écart entre les diesels et les essences ... les Aston Martin étaient anormalement loin des diesels et ça s'est pas bon pour l'avenir ...

A+

A+

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 17h53


tiloup40 a écrit :

ils auraient du en casser lors des tests.

... les Aston Martin étaient anormalement loin des diesels et ça s'est pas bon pour l'avenir ...

...........le sport auto est fait d'impondérables qu'une multitudes de tests et de simulations ne parviendront jamais à totalement prévoir et pallier, c'est ainsi et c'est tant mieux!!

..............on aura beau sans cesse rééquilibrer les performances à grand coups de modifs de règlements, cette lutte diesel-athmos sera toujours injuste. ...........revenir au tout essence, je suis pour!!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 18h00


Je vous rassure que Peugeot sport part du Mans, demain et va directement à son usine, ils vont démonter les 4 moteurs pour voir se qu’il c’est passé.
Quand la 3ème Peugeot officiel a cassé son moteur, j’étais à la limite de pleurer, alors quand la 908 Oreca a lâchée, j’étais super triste, mais je suis resté devant la télé pour voir l’arrivée des 24H du Mans.
C’est vraiment triste pour Peugeot car c’est la dernière année avec se bolide qui est la 908.
L’année prochaine, les 2 constructeurs, Peugeot et Audi auront des nouvelle voiture, pour Peugeot, sa sera surement une voiture Hybride. Pour Audi je c’est pas.
La 908 sera toujours au 24H du Mans en tous cas sous les couleurs d’Oreca pour l’année prochaine, mais avec la nouvelle réglementation 2011, la 908 sera sur brider. C’est le directeur d’Oreca qui nous la annoncé quand la Peugeot d’Oreca a l’achée.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 09h51


Bonjour
Avec des si , on peut refaire le monde , ou tout au moins la course !!!!!, mais c'est toujours intéressant de donner son avis et de lire celui des autres
Bourdais a été très clair dans ses explications, a aucun moment un pilote ne peut mettre lui même un moteur en danger, grace à la gestion et limitation surrégime électronique donc pas d'erreurs possible par rapport à ce qu'on préétablit les ingénieurs.

Mais là ou je ne comprends plus et je suis d'accord avec Franky, pourquoi Peugeot adopte une stratégie de course de 1000 kms pour faire une épreuve de 24 heures ?
Lorsque l'on a 4 voitures capables de gagner,et que l'on part pour 24 heures, on laisse une voiture devant , voir deux , et on laisse ses adversaires s'intercaler, pour calquer la course des deux autres voitures sur celles de ses conccurents

Avec Todt, Pescarolo ou De Chaunac comme patron, Peugeot en serait à sa troisième victoire consécutive
Tant qu'ils auront le même boss, à voitures égales ou même un poil supérieure, ils ne gagneront pas
A+ bruno

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 10h05


Personellement je trouve cela bien qu il y ait une diversité dans les vainqueurs
Peugeot a gagné 2 fois de suite, c est au tour d un autre.
Audi peut aussi gagner, sans ca on va avoir un remake de F1 avec Ferrari au temps de Shumacher, a la longue, toujours les mêmes sur la victoire cela devient lassant, il n y a plus de suspense et donc beaucoup moins d intéret si on connait les résultats a l avance !

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message modifié le lundi 14 juin 2010 à 10h06 par Patrick7100

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 11h33


Non c'est claire, chez peugeot ils sont complétement abrutis et ont claqué des dixaines de millions d'euros, fais travailler des centaines de personnes et risqué leurs crédibilité pour faire plaisir au manager du team.
Une espece de fou furieux qui demande aux pilotes d'aller a fond tous le temps avec comme but de tous casser le plus vite possible, parceque ça le faisait chier de rester 24 h au mans alors qu'il y avait des matchs de foot à la tv.
Voila je viens de caricaturer ce qui parle de peugeot.
Les 908 été bien plus rapide que les audi, et cela sans forcer.
Les pilotes l'ont dit et répété, la voiture été facile à piloter. Rapide, pas piégeuse le tous sans forcer.
Le test d'endurance de 30 heures a été réalisé en vue des 24 h du mans, vous pensé que ce test a été réalisé en exploitant le moteur à 70% et qu'au mans ils sont passé à 110%.
C'est ridicule, au premier problème moteur ils auraient réduit la voilure.
Non en réalité ils ont suivit leurs plan de marche parcequ'il n'y avait pas de raison que cela recasse.
Lorsque les casses ce sont enchainé, ils ce sont retrouvé un peu perdu car cela n'été pas cohérent avec leur experience.
Donc bien sur qu'il y a un problème, mais n'oublions pas qu'il y a des sous traitant pour certaines pièces et je pense que les réponses peuvent ce trouver de ce coté. Une mauvaise série ce la peut arriver.
Mais je comprend qu'il est plus facile de critiquer sans chercher à comprendre.
Enfin l'avenir nous dira peut etre le pourquoi du comment.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 12h04


Je n'étais ni pour Audi ni pour Peugeot mais quand même, y a pas photo entre les façons d'aborder le problème !

Maintenant pour pas avoir l'air trop benêts ils sont obligés de nous la jouer à la Domenech : "c'est une panne qui d'habitude n'arrive jamais" ... sauf que là c'est arrivé 4 fois de suite, c'est ballot.

J'aimerais pas être à la place du type qui a validé la (les) pièce(s) fautive(s) !

En plus ils nous prennent pour des c..., je ne suis pas technicien mais en garder un peu sous le pied en début de course pour au moins 1 ou 2 autos, aurait FORCEMENT diminué les contraintes mécaniques ... mais non ! Chez Peugeot ils ont eu une prétention ... à l'allemande, vous allez voir ce qu'on va voir et pim, pam, poum on a vu ...

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 12h55


Avec tout ça on oublie que ... c'est un français qui remporte les 24 Heures !

Et il s'appelle Romain Dumas ... bon d'accord il était pas tout seul

A+

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 13h54


Et en plus il est d'Alès dans le Gard, c'est un super pilote d'endurance (déjà vainqueur à Sebring 12h, Spa 24h, et plusieurs fois Nürburgring 24h).

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 18h09


Bin moi j'etais bien content que l'oreca remonte comme une balle avant de casser... Jme disait : Punaise ca va faire une superbe auto au 1/32. Les moules existent, y a "plus qu'a" peindre... Et on aurait eu une auto bien sympa d'une équipe bien sympa...

Sinon plutôt pro AMR, j'en reste pas moins super déçus que peugeot ait cassé... M'enfin comme on dit c'est la course... J'ai entendu pesca parler d'une durée de vie d'un moteur peugeot de l'ordre des 35 000 km sans aucun soucis... Assez d'accord dans le fonds pour dire que celui qui a validé les pièces doit se faire tout petit sur son bureau...

Enfin ca m'a fait ch... quand Vanina s'est envoyée dans la pile de pneu, j'ai ragé quand l'aston a cassé si proche du but et enfin j'ai ri quand BM est tombé en panne sèche... C'est ballot quand meme...

Pour finir, bien content que Pesca soit quand même sur un podium !

PS : ouaip Dumas l'a fait le grand chelem, ca c'est fort !!!

cool rasta

Message modifié le lundi 14 juin 2010 à 18h09 par Timide

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 18h11


PS : Oreca 1er dans la catégorie essence !!! C'est à applaudir, devant AMR c'est pas rien !!!

cool rasta

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 22h04


oui beaucoup de chose sont passées innapercues, ce week end
la quatrième place de l'ORECA qui en théorie ,n'avait pas sa place dans les 8 premiers
les 2 Pescarolo Judd dans les 10
et par ailleurs la victoire d'Hamilton au Canada et celle d'Ogier en Italie devant un certain Räikönen qui envisage un retour en F1
A+ bruno

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 22h33


effectivement dommage pour vanina qui s'est fait surprendre avec des pneus froids et la fatigue à quelques heures de l'arrivée, ça aurait pu arriver à n'importe qui...

Je suis assez d'accord avec galette, chez Peugeot ils ont eu un problème de conception sur une série de pièces moteurs, ils ont fait onze simulations à 110% sans problèmes, alors que les moteurs tournaient à 95% au départ puis en dessous des 90% une fois les positions de tête bien établies.

Même si nous supportons des équipes différentes on est d'accord sur un point je pense: une super course avec beaucoup de rebondissements et des batailles intenses, ça change des grands pourris de TF1...

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2010 à 22h48


Je vous signal Que la Peugeot n°2 étais pas à fond et sa cassé comme même.
Arrêter de critiqué Peugeot sport et son directeur de cours, car il on fait comme même un superbe cours. Vous critiquer sans savoir vraiment se qu’il c’est passer réellement.
Je vous rappelle que les moteur Peugeot son reconnu mondialement comme des moteur qui tienne le plus longtemps au monde.
Je rappelle que Peugeot a gagner qu’une foi les 24heures du Mans et Audi on gagner 6 ou 7 fois de suite les 24Heure du Mans avec la R8 et la R10.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 08h14


On ne peut pas critiquer TF1, c'est une science complexe de réussir à mettre la pub a chaque fois qu'il y a quelque chose d'intéressant qui ce passe (ravitaillement, dépassement, accrochage...............)

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 08h51


galette03 a écrit :

On ne peut pas critiquer TF1, c'est une science complexe de réussir à mettre la pub a chaque fois qu'il y a quelque chose d'intéressant qui ce passe (ravitaillement, dépassement, accrochage...............)

Et comme par hasard TF1 ne met pas de pubs pendant le déroulement des match du mondial
Bizarre non ????
Perso je ne regarde plus TF1, ils sont trop lourds avec leurs fléau que sont les pubs

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message modifié le mardi 15 juin 2010 à 08h52 par Patrick7100

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 12h16


J'y connais pas grand chose en technique mais faut arrêter de me dire des conneries : plus on tire sur une mécanique, plus on la fragilise. Je ne leur reproche d'ailleurs pas l'épidémie de pannes, l'histoire du Mans en regorge, mais bien la façon dont on nous l'a "vendue".

Le discours bien rôdé de Messieurs Montagny, Quesnel et consorts est trop poli pour être honnête.

Pas besoin d'être dans leurs secrets pour savoir qu'ils auraient dû envoyer 1 ou 2 lièvres à toute bombe, d'accord, mais pour les 2 autres ils auraient dû se contenter du rythme des Audi. Si ça devait casser de toute façon, ça aurait cassé, mais au moins ils auraient pu se justifier en invoquant une mauvaise série de pièces.

Mais non au lieu de ça ils ont pué de suffisance ... à l'allemande, ils ont pavané entre jeudi et dimanche matin, et maintenant Audi va pouvoir le faire pendant 362 jours.

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 12h22


j'ai bien aimé la réponse de Quesnel sur les consignes d'équipe : "Non il n'y en a pas j'en ai déjà vu assez au rallye du Portugal ..." XD

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Surveiller Imprimer