24h du Mans 2008 - Les photos

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 17 juin 2008 à 18h12

Nico, pour le zip tz casses pas trop, on se voit dans 15j...
Une clé Usb et le tour est joué....

Site SRLM :

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 17 juin 2008 à 21h11

superbes photos nico
pour apporter ma touche entre nico et recocorico au sujet des porsches, vous avez bon tout les 2. En fait la denomination commerciale est "911 gt3", mais l'auto est bien une 997, terme reprenant le numero de chassis, afin de facilemment differencier de quelle 911 on parle. par exemple scalex a repoduis la 911 gt3 aussi, mais c'etais encore la 996, et ninco,scx et carrera ( et de nouveau scalex ) sortent mainetnant la 997.

exactemment comme chez bmw avec la M3, qui porte ce nom depuis belle lurette, et que l'on denome plus couremment E30, E36, E46.

vous suivez là

"c'etais la minute technique, a vous les studios"

coyote33

www.montepala.new.fr

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 00h44

Merci pour ces précisions mon bon Coyote Me doutais bien d'un truc comme ça, mais dans le doute..... Comme quoi on en apprend tous les jours!!! Bon, j'ai classé toutes les voitures dans des dossiers par numéro.... reste les photos d'ambiance (stand, muret, nuit etc...) et après je vois ce que je peux zipper. Pour le slot62 tour, y'aura des CD's à graver Pour les autres, il faudra attendre un peu le temps de mettre un ptit logo du forum sur chaque photo (discret hein mais bon..... on siat jamais!)

Nico

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 09h35

Nico a écrit :
Merci pour ces précisions mon bon Coyote Me doutais bien d'un truc comme ça, mais dans le doute..... Comme quoi on en apprend tous les jours!!! Bon, j'ai classé toutes les voitures dans des dossiers par numéro.... reste les photos d'ambiance (stand, muret, nuit etc...) et après je vois ce que je peux zipper. Pour le slot62 tour, y'aura des CD's à graver Pour les autres, il faudra attendre un peu le temps de mettre un ptit logo du forum sur chaque photo (discret hein mais bon..... on siat jamais!)

Yep ! Excellent ! J'amènerai un CD et un DVD au cas où ça rentre pas sur 700Mo.

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 09h42

prends un DVD alors.....

Nico

Med
Visiteur

Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 13h09

Bravo Nico, de superbes photos

Qu'est qu'elle est belle cette Spyker

Med

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 13h15

Superbe photo.

J'ai également été au Mans, mais sans escabot et avec 3.2Mpixel en zoom optique x3. Bref, le photo soit c'est propre mais un peu loin, ou alors laid et près.

Dommage.

Moi je me tate pour aller au 24 Heures de SPa les 2 et 3 Aout.
L'an dèrnrier j'avais adoré.

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 15h27

de bien belles voitures, super photos

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 18h41

Bravo Mr Nico, je vois que même sans entraînement les angles de prise de vue sont bien choisis, les effets de pluies sur certaines images sont superbes.... Je ne regrette pas du tout de t'avoir confier mon 300 mm.... je sais qu'il n'est pas facile à manier, mais ses possibilités sont plus larges que le matos "amateur"....
En tout cas tu as l'air de t'être bien éclater..... à refaire donc!!

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message modifié le mercredi 18 juin 2008 à 18h42 par woolfy64

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 20h52

merci à toi Woolfy! Pour le 300mm, pour les conseils et pour ces encouragements! Sur qu'il fait son poids le bougre mais quel pied à utiliser!! Me reste plus qu'à piger deux trois trucs pour les photos de nuit et à être plus réactif pour shooter des faits de courses... Mais que du plaisir ce week end (même les plus d'une heure pour choper une malheureuse photo de frein rouge dans la nuit!!)

Nico

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 01h18

Tres belles photos,bravo.
Au sujet de la photo de nuit(voiture 59) j'aimerais bien savoir comment tu l'as faite:isos,tamps de pose,ouverture,parce que la je suis bluffer,meme si la voiture etait à faible vitesse.Meme avec un 300mm 2,8 stabilisé ca n'a pas du etre de la tarte,encore bravo

Nico
Visiteur

Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 09h59

Iso: 1600
focale 14 à 1/80 seconde

Je dois travailler sur ces photos.... pas content de moi la nuit...

Nico

parmator
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 17h03

vraiment tres sympa de nous faire partager ces photos.
merci.

ac
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2008 à 19h24

Merci pour toutes ces photos ! Elles sont superbes.

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Manou
Visiteur

Date du message : vendredi 20 juin 2008 à 19h30

Je regrette une ptite chose une photos d'un ptit groupe de slotteurs aurait été sympa mais bon

Manou

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juin 2008 à 22h07

Nico : (il manque la Porsche 997 n°76 qui a abandonné au bout d'1h30 et que je n'ai pas pris en photo durant ce laps de temps... )

Superbes tes photos ... il en manque une ? j'étais au test day et j'en ai rapportée quelques unes, alors pour compléter ta collect,

sinon, j'aime beaucoup

et puis tout plein d'autres aussi.
Bien slottement

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 20 juin 2008 à 23h05

Superbes! n'héistes pas à les mettre ici, ce post est fait pour ça! Et merci pour la 76!

Nico

vcr38
Visiteur

Date du message : samedi 21 juin 2008 à 03h43

salut,superbe photos que du bonheur !

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2008 à 10h36

Citation :

Iso: 1600
focale 14 à 1/80 seconde

Je dois travailler sur ces photos.... pas content de moi la nuit...

Si je peux...
iso 1600: ok, 1/80eme pourquoi pas.
en revanche, pourquoi avoir choisi f/14 ?
Rappel: f correspond à la dénomination du diaphragme (ou ouverture) et n'a pas de rapport avec la focale qui était fixe ici (300mm) Mais la faute est commune

Donc, plus tu "ouvres" ton diaphragme plus tu captes de lumière et plus ton temps d'exposition peut être court.
A l'inverse, plus tu fermes ton diaph, moins tu captes de lumière et plus ton temps d'exposition doit être long.
f/14 est idéal pour faire un paysage par une journée ensoleillée.
En clair, tu aurais pu ouvrir à f2,8 ou f/4 et ton temps d'expo n'aurait pas été de 1/80e mais de 1/500eme au moins. Et à 1/500eme ta photo était bien nette.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 21 juin 2008 à 19h15

Ben comme je l'ai dis, même si je suis content de mes photos, je débutes puisque je n'ai mon 400D que depuis 1 an. Et effectivement, je ne m'aitrise pas encore les rapports d'ouverture etc... Le jour ça va, j'arrive à pofiner les réglages (surtout sur une course de 24h....) mes la nuit là, je galère! Donc tes explications vont bien me servir pour la prochaine fois et surtout je commence à mieux apréhender et comprendre les subtilité de ces réglages Donc merci pour les explications

Nico

Message modifié le samedi 21 juin 2008 à 19h16 par Nico

Surveiller Imprimer