Dans mon club de slot, on voudrait réaliser le circuit des 24h du Chesnay qui pourrait rentrer sur un plateau de 5m sur 2m. Moi, je n'arrive pas à le faire.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- 24H du Chesnay
24H du Chesnay
peugeot908
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/10/2009
Nombres de voitures : depuis septembre 2009
Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 14h10
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
Gentlemandriver
Visiteur
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 09h16
peugeot908 a écrit :Dans mon club de slot, on voudrait réaliser le circuit des 24h du Chesnay qui pourrait rentrer sur un plateau de 5m sur 2m. Moi, je n'arrive pas à le faire.
je ne pense pas que cela soit vraiment faisable. En réduisant l'espace disponible, il est très délicat de pouvoir le refaire, tu diminues la longueur des lignes droites et tu es obligé d'utiliser des rayons de courbes plus important genre R1 ou R2 au lieu de R4 pu R3 pour pouvoir faire le même virage.
Il est préférable de faire un tracé qui vous plait plutôt que la copie d'un autre tracé.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 10h03
cousinhub88 a écrit :peugeot908 a écrit : Dans mon club de slot, on voudrait réaliser le circuit des 24h du Chesnay qui pourrait rentrer sur un plateau de 5m sur 2m. Moi, je n'arrive pas à le faire.
je ne pense pas que cela soit vraiment faisable. En réduisant l'espace disponible, il est très délicat de pouvoir le refaire, tu diminues la longueur des lignes droites et tu es obligé d'utiliser des rayons de courbes plus important genre R1 ou R2 au lieu de R4 pu R3 pour pouvoir faire le même virage.
Il est préférable de faire un tracé qui vous plait plutôt que la copie d'un autre tracé.
En effet, j'ai essayé en Scalex. C'est possible mais en 4 voies et pour obtenir quelque chose de ressemblant et proportionnel ça rentre dans 2,60 x 4 m environ.
Je suis d'accord avec toi cousinhub.