24 heures SAFRAN 2009: la liste des équipes retenues.


Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 13h19


Bonjour.

Tous les chefs d’équipe ayant été prévenus individuellement, je mets donc officiellement en ligne la liste des équipes retenues pour ces 24 heures SAFRAN.
Assez paradoxalement, c’est sans doute le moment le plus « pénible » pour un organisateur.
Je vous fais un copier/collé du courrier envoyé par Florent.

Une version 10 du règlement va être mise sous peu en ligne (modification moteur et précision poids de la carrosserie)

Bob Cramer.


Bonsoir à tous,
Il y aura des heureux et des malheureux pour ceux qui vont se précipiter sur
la liste. Merci quand même
de lire les quelques lignes qui suivent.

La grille fut tout d'abord vite remplie une fois l'ouverture des pré
inscriptions proclamée.

Il était mentionné dans le règlement que les équipes inscrites au
championnat de France ne pouvaient y participer.
Les équipes retenues en priorité sont celles qui n'ont jamais participé et
qui n'ont pas de structure avec piste DAVIC.
D'autres ayant participées plusieurs fois n'ont pas été retenues afin de
laisser l'opportunité à de nouvelles équipes de découvrir cette course.
Néanmoins ce n'est pas pour autant qu'elles ne pourront plus s'inscrire pour
les épreuves suivantes.
Un coté « international » est conservé avec le concours de 2 équipes
anglaises.
Il est à noter que 6 nouvelles équipes (soulignées en gras ) participeront à
ces futures 24H. Un pilote irlandais habitant Dublin sera même de la parti.
Les équipes retenues devront me faire parvenir leurs chèques de confirmation
d'inscription avant le 22 février..

Merci de votre compréhension et à chaque fois cela me fait mal de diffuser
cette liste.

Amicalement

Florent

Equipes retenues :

1. DAVIC
2. VAILLANTE
3. SCIF1
4. SCIF2
5. BSR
6. SNECMA
7. Junior team
8. Team Folm
9. ASRC 95
10. C24S
11. TEAM BARTWASA
12. MMC
13. TGV
14. Finchley Manor Scalextric Club
15. GT Raceway Essex

Les équipes remplaçantes sont dans l'ordre d'entrée en cas de désistement :

Team Overlord France Slot forum
Les sloteux
Scalextdry
ACR276
Stop Warning Go
LFE Rennes


Info de dernière minute,

Une nouvelle version du règlement (V10 du 30/01/2009 ) va être édité et mis en ligne sur le site du SCIF.

Le moteur mentionné actuellement ne sera pas celui utilisé (arrêt de la production par NSR). Il se peut que nous passions à la référence NSR3011.
Il est en test pour l'instant et son choix vous sera confirmé dès que possible.

Il y a aussi une précision au niveau du poids de l’auto.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 13h54


hyper deçu moi qui pensait faire mes debuts en Davic avec le Scalexdry.... deçu c'est peu dire...

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message modifié le vendredi 30 janvier 2009 à 13h54 par Arcabian

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 18h02


Arcabian a écrit :

hyper deçu moi qui pensait faire mes debuts en Davic avec le Scalexdry.... deçu c'est peu dire...

Je suis comme toi, j'espérais faire une 24h pour la première fois en DAVIC, mais bon cela sera une autre fois je ne crois pas à un éventuel désistement

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h42


Harley a écrit :

Arcabian a écrit : hyper deçu moi qui pensait faire mes debuts en Davic avec le Scalexdry.... deçu c'est peu dire...

Je suis comme toi, j'espérais faire une 24h pour la première fois en DAVIC, mais bon cela sera une autre fois je ne crois pas à un éventuel désistement

Heu plusieur,
Car si un seul, c'est nous qui passeront (équipe "Team Overlord France Slot forum") avec 4 pilotes sur 6 (2 pour l'encadrement) sans expériences.

A+ Jojo

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h08


jojo a écrit :

Harley a écrit : Arcabian a écrit : hyper deçu moi qui pensait faire mes debuts en Davic avec le Scalexdry.... deçu c'est peu dire...

Je suis comme toi, j'espérais faire une 24h pour la première fois en DAVIC, mais bon cela sera une autre fois je ne crois pas à un éventuel désistement

Heu plusieur,
Car si un seul, c'est nous qui passeront (équipe "Team Overlord France Slot forum") avec 4 pilotes sur 6 (2 pour l'encadrement) sans expériences.

Bon JOJO, vas falloir que fasse quoi une peau de banane pour le FJR et les Sloteux seront devant

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 21h26


Harley a écrit :

jojo a écrit : Harley a écrit : Arcabian a écrit : hyper deçu moi qui pensait faire mes debuts en Davic avec le Scalexdry.... deçu c'est peu dire...

Je suis comme toi, j'espérais faire une 24h pour la première fois en DAVIC, mais bon cela sera une autre fois je ne crois pas à un éventuel désistement

Heu plusieur,
Car si un seul, c'est nous qui passeront (équipe "Team Overlord France Slot forum") avec 4 pilotes sur 6 (2 pour l'encadrement) sans expériences.

Bon JOJO, vas falloir que fasse quoi une peau de banane pour le FJR et les Slotepensait faire mes debuts en Davic avec le Scalexdry.... deçu c'est peu dire...

Je suis comme toi, j'espérais faire une 24h pour la première fois en DAVIC, mais bon cela sera une autre fois je ne crois pas à un éventuel désistement

Heu plusieur,
Car si un seul, c'est nous qui passeront (équipe "Team Overlord France Slot forum") avec 4 pilotes sur 6 (2 pour l'encadrement) sans expériences.

Bon JOJO, vas falloir que fasse quoi une peau de banane pour le FJR et les Sloteux seront devant

Faut integrer le SCIF si tu veux participer si je ne me trompe pas doit y avoir 4 equipe du scif la dedans 2 offciels et deux non officiels.

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message modifié le mardi 3 février 2009 à 09h47 par Arcabian

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 2 février 2009 à 22h22


Je comprend ta déception Arcabian, mais ce n'est pas ce genre d'affirmation qui vont faire avancer les choses. Les équipes qui ont été retenue l'ont été avec parsimonie et a part attendre un dessistement, il n'y a pas grand chose à faire.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 09h08


Là, je crois surtout qu’Arcabian n’a rien compris à ce qu’est ce genre d’organisation.

Le fait qu’il y ait 4 équipes du SCIF le dérange.
Qui Organise ?
Qui sera sur la brèche du vendredi matin au dimanche soir tard ?
Qui va monter le circuit ?
Qui va le démonter ?
Qui va prendre 1 journée de congé comme je le fais (et d’autres) depuis plus de 15 ans 2 fois par an pour gérer et organiser ?
Ce sont les gars du SCIF. Une petite vingtaine de personne qui, pour qu’une course se passe bien vont se décarcasser tout un week end bien que certain habite à plus de 100 km du lieu de la course.
Le minimum, c’est peut être quand même qu’ils puissent y participer à cette course.
De plus, cette course (SAFRAN), sa philosophie, c’est d’ouvrir la porte à un certain nombre de « nouveau » (il y en a 7 cette année) encadrés par des anciens. Il me semble bien que ScalextDry a été le premier à bénéficier de cette ouverture il y a 2 ans. L’an dernier, TGV ou Maurepas n’étaient pas présent. Chacun son tour.
Maintenant, si votre préférence va vers un cercle fermé ou tout doit se passer entre « initiés » sans ouverture vers l’extérieur, et bien ça sera sans nous.
J’ai bien lu (surtout sur un autre forum) toutes ces réflexions aigries de certains qui n’ont absolument rien compris.
C’est aussi pour ça que je voudrais remercier tout ceux qui ont accepté avec sportivité la diffusion et la composition de cette liste sans balancer de vannes ou de réflexions douteuses.
(Merci Nico, Merci à nos amis Rennais…)

Maintenant si Arcabian a la solution miracle, qu'il nous montre comment il faut faire.

PS.
tout ce que je viens d'évoquer, je le dis d'autant plus facilement
-qu'au niveau de l'organisation, je ne suis pour rien dans le choix des équipes.
Je ne suis que le "Porte parole" .
-Que si j'avais moi même selectionné les équipes, ma liste aurait sans doute été légèrement différente.
-Que je suis totalement solidaire du choix de l'organisateur.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 3 février 2009 à 09h31


bob_cramer a écrit :

Là, je crois surtout qu’Arcabian n’a rien compris à ce qu’est ce genre d’organisation.

Le fait qu’il y ait 4 équipes du SCIF le dérange.
Qui Organise ?
Qui sera sur la brèche du vendredi matin au dimanche soir tard ?
Qui va monter le circuit ?
Qui va le démonter ?
Qui va prendre 1 journée de congé comme je le fais (et d’autres) depuis plus de 15 ans 2 fois par an pour gérer et organiser ?
Ce sont les gars du SCIF. Une petite vingtaine de personne qui, pour qu’une course se passe bien vont se décarcasser tout un week end bien que certain habite à plus de 100 km du lieu de la course.
Le minimum, c’est peut être quand même qu’ils puissent y participer à cette course.
De plus, cette course (SAFRAN), sa philosophie, c’est d’ouvrir la porte à un certain nombre de « nouveau » (il y en a 7 cette année) encadrés par des anciens. Il me semble bien que ScalextDry a été le premier à bénéficier de cette ouverture il y a 2 ans. L’an dernier, TGV ou Maurepas n’étaient pas présent. Chacun son tour.
Maintenant, si votre préférence va vers un cercle fermé ou tout doit se passer entre « initiés » sans ouverture vers l’extérieur, et bien ça sera sans nous.
J’ai bien lu (surtout sur un autre forum) toutes ces réflexions aigries de certains qui n’ont absolument rien compris.
C’est aussi pour ça que je voudrais remercier tout ceux qui ont accepté avec sportivité la diffusion et la composition de cette liste sans balancer de vannes ou de réflexions douteuses.
(Merci Nico, Merci à nos amis Rennais…)

Maintenant si Arcabian a la solution miracle, qu'il nous montre comment il faut faire.

PS.
tout ce que je viens d'évoquer, je le dis d'autant plus facilement
-qu'au niveau de l'organisation, je ne suis pour rien dans le choix des équipes.
Je ne suis que le "Porte parole" .
-Que si j'avais moi même selectionné les équipes, ma liste aurait sans doute été légèrement différente.
-Que je suis totalement solidaire du choix de l'organisateur.

Comme tu le dis Bob, ce n'est qu'un sport, et je suis complètement d'accord avace TOUT ce que tu as écris.

Je passerai vous voir à Safran avec le plaisir d'avoir un beau spectacle dans les yeux

Schouss

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 09h45


ohhh on se calme, j'ai mi un sourire dans ma phrase, c'est absolument pas méchant! c'est une constation qui est vrai sans arriere pensée faut pas se sentir agressé! dis donc vous etes nerveux! j'ai mis un dans mon post pas un

au moins c'est dit il y a autant de gens du SCIF parce que c'est eux qui organisent pas la peine de monter sur ses grands chevaux !

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message modifié le mardi 3 février 2009 à 10h02 par Arcabian

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 09h47


bob_cramer a écrit :

Là, je crois surtout qu’Arcabian n’a rien compris à ce qu’est ce genre d’organisation.

Le fait qu’il y ait 4 équipes du SCIF le dérange.
Qui Organise ?
Qui sera sur la brèche du vendredi matin au dimanche soir tard ?
Qui va monter le circuit ?
Qui va le démonter ?
Qui va prendre 1 journée de congé comme je le fais (et d’autres) depuis plus de 15 ans 2 fois par an pour gérer et organiser ?
Ce sont les gars du SCIF. Une petite vingtaine de personne qui, pour qu’une course se passe bien vont se décarcasser tout un week end bien que certain habite à plus de 100 km du lieu de la course.
Le minimum, c’est peut être quand même qu’ils puissent y participer à cette course.
De plus, cette course (SAFRAN), sa philosophie, c’est d’ouvrir la porte à un certain nombre de « nouveau » (il y en a 7 cette année) encadrés par des anciens. Il me semble bien que ScalextDry a été le premier à bénéficier de cette ouverture il y a 2 ans. L’an dernier, TGV ou Maurepas n’étaient pas présent. Chacun son tour.
Maintenant, si votre préférence va vers un cercle fermé ou tout doit se passer entre « initiés » sans ouverture vers l’extérieur, et bien ça sera sans nous.
J’ai bien lu (surtout sur un autre forum) toutes ces réflexions aigries de certains qui n’ont absolument rien compris.
C’est aussi pour ça que je voudrais remercier tout ceux qui ont accepté avec sportivité la diffusion et la composition de cette liste sans balancer de vannes ou de réflexions douteuses.
(Merci Nico, Merci à nos amis Rennais…)

Maintenant si Arcabian a la solution miracle, qu'il nous montre comment il faut faire.

PS.
tout ce que je viens d'évoquer, je le dis d'autant plus facilement
-qu'au niveau de l'organisation, je ne suis pour rien dans le choix des équipes.
Je ne suis que le "Porte parole" .
-Que si j'avais moi même selectionné les équipes, ma liste aurait sans doute été légèrement différente.
-Que je suis totalement solidaire du choix de l'organisateur.

Bob, je pense qu'il n'y a aucune ambigüité et pour ma part je suis parfaitement d'accord avec toi je sais que vous organisez ça aux petits oignons tout les ans, et que cela représente un travail de dingue pour le SCIF, dans ces conditions il est donc bien normal que le club organisateur se taille la part du lion dans les équipes participantes (d'autant qu'il y a très peu de compétitions de cette envergure en france), je pondèrerai donc les propos de notre jeune rooky Arcabian qui est super déçu et qui s'emporte un peu mais je suis sur que vous lui pardonnerez sa fougue, cela démontre également à quel point cette manifestation déchaine les passions et suscite la convoitise de tout les sloteurs.
Il est clair que cette manifestation est une référence (en france) en la matière, et je suis de tout cœur avec les organisateurs et les chanceux qui vont y participer cette année.

Message modifié le mardi 3 février 2009 à 10h44 par Le_General_des_

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 09h50


Nico a écrit :

Je comprend ta déception Arcabian, mais ce n'est pas ce genre d'affirmation qui vont faire avancer les choses. Les équipes qui ont été retenue l'ont été avec parsimonie et a part attendre un dessistement, il n'y a pas grand chose à faire.

suis effectivement tres deçu mais pas aigri pour autant, et encore plus pour mes collegues qui ayant fait 5 eme l'année dernieres montraieht une enorme progression et meritaieht une chance pour atteindre le podium cette année! mais je ne suis pas du genre a devenir mechant !

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message modifié le mardi 3 février 2009 à 09h59 par Arcabian

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 09h55


Arcabian a écrit :

Nico a écrit : Je comprend ta déception Arcabian, mais ce n'est pas ce genre d'affirmation qui vont faire avancer les choses. Les équipes qui ont été retenue l'ont été avec parsimonie et a part attendre un dessistement, il n'y a pas grand chose à faire.

suis effectivment tres deçu mais pas aigri, et encore plus pour mes collegues qui ayant fait 5 eme l'année dernieres montrait un enorme progression et meritait une chance pour atteindre le podium cette année! mais je ne suis pas du genre a devenir mechant !

Rassure toi mon poulet nous le savons, et le fait que le nombre des candidatures augmente chaque année démontre également la bonne santé du slot en france et il serait peut être temps que la fédération française renaisse de ses cendres...

Message modifié le mardi 3 février 2009 à 15h20 par Le_General_des_

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mardi 3 février 2009 à 13h42


Schouss a écrit :

Comme tu le dis Bob, ce n'est qu'un sport, et je suis complètement d'accord avace TOUT ce que tu as écris.Je passerai vous voir à Safran avec le plaisir d'avoir un beau spectacle dans les yeux
Schouss

Moi aussi Bob, je partage l'avis de Schouss et je comprends également la déception de Arcabian. Comme je sais tout le sérieux des organisateurs lors de ce type de manisfestaionn c'est toujours avec grand plaisir que nous viendrons avec quelques copains, comme chaque année le vendredi, vous aider à installer le circuit (même si dans mon cas mon handicap physique ne me permet pas de porter des lourdes charges... ).

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 18h48


F5JFS a écrit :

Schouss a écrit : Comme tu le dis Bob, ce n'est qu'un sport, et je suis complètement d'accord avace TOUT ce que tu as écris.Je passerai vous voir à Safran avec le plaisir d'avoir un beau spectacle dans les yeux
Schouss

Moi aussi Bob, je partage l'avis de Schouss et je comprends également la déception de Arcabian. Comme je sais tout le sérieux des organisateurs lors de ce type de manisfestaionn c'est toujours avec grand plaisir que nous viendrons avec quelques copains, comme chaque année le vendredi, vous aider à installer le circuit (même si dans mon cas mon handicap physique ne me permet pas de porter des lourdes charges... ).

73 QRO et bon slot à tous !

Si je peux me permettre..... je connais le genre de boulot en amont d'une manifestation de cette importance, lors de ma jeunesse, oui, oui, ne rigolez pas j'ai participé a ce genre de manif ( IMA et bien d'autres en Petits Gros certains comprendrons mes propos) le boulot de prépa est très long et difficile, il faud de la passion pour se donner sans compter le temps et l'absence de ses proches. L'équipe des sloteux n'est pas retenue mais je suis au nom de cette équipe que je représente disponible si vous avez besoin d'un coup de main. Je vous demanderais simplement de me prévenir rapidement afin de me décrocher du boulot et de vous retrouvez lors du montage ou pour tout autre choses.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 février 2009 à 20h26


Merci à tous de votre gentillesse et de vos propositions d'aide.
Ne t'inquiète pas Arcabian, je comprend très bien ta déception. De mon coté, Quand parait une liste, je suis un peu sur la défensive car on est très malheureux et mal à l'aise vis a vis des gens qui ne sont pas retenu.

A bientot j'espère au bord d'une piste.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 3 février 2009 à 23h05


Ce n'était pas uniquement contre toi mais je voulais éviter toutes dérive. C'est déjà difficile de voir son équipe refusée alors en plus gérer derrière un post qui dérape (et pas )

Et comme Schouss pour le reste.

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 4 février 2009 à 03h23


Et puis c'est sympa que tous le monde attendent les résultats comme des gamins attendent le résultat du bac !!

On est pas retenu , c'est dommage , mais j'irai quand même de tout façon voir les équipes se tirer la bourre !!

A charge de revanche

Et merci Bob pour ton investissement !!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 23h06


salut Bob,

tout est bgien qui finit bien je ferait pls attention a mes propos! c'est vrai qu'en parlant on peut mettre une intonation pas en ecrivant...

je me suis consolé avec les 20h de Rennes! donc tout va mieux !! jesepre que tout ira pour le mieux au Safran

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

SeaSexandSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2009 à 14h49


Désolé, mais je n'ai pas trouvé de post "compte rendu" pour mettre quelques photos...
Donc je les mets ici:

Les autos :

SSS

Surveiller Imprimer