stephmartin a écrit :Les problèmes de perte de contrôle de l'auto éventuellement dûs au PC Lap Counter semblent étonnants car, sauf erreur de ma part, ce gestionnaire ... gère le comptage et le chronométrage depuis des infos transférées via le dongle et ne s'occupe je suppose nullement de la gestion de la puissance et de la régulation du régime moteur ... (sauf via la conso ?)
Ou bien, ce sont les ressources demandées par le pc lap counter qui satueraient le PC et empêcheraient alors aux infos fournies par le dongle d'être traitées suffisamment rapidement voire d'être traitées tout court ...
Autre source de problème possible: je ne suis pas trop expert en tout cela mais je sais quand même qu'il y a des ports USB plus rapides que d'autres. N'y aurait t'il pas une piste à suivre de ce côté la ? N'est il alors pas nécessaire de prévoir de "super" pc, optimisés dans tous les domaines (cartes, ports, mémoire, processeur, etc, ...), tout au moins pour les courses impliquant 10 voitures et plus ...
Enfin, au risque de me répéter, je trouve que l'utilisation de la conso devrait être oubliée tant que tout le reste et donc l'essentiel ne fonctionne pas correctement. Inutile de charger la mule avec du dispensable...
si la puissance disponible est gérée par le pc, la preuve quand une voiture était en panne d'essance, elle ne roulait qu'à 20 % de puissance.
pour ce genre d'épreuves il faut un super pc et surtout pas un portable.
enfin, je pense que le dongle devrait être géré pas une interface en usb 3.0 qui est normalement disponible sur les nouveaux pc.

)

) mais je suis venu dire bonjour aux copains présents.