Salut,
Je crois qu'il faut nuancer le résultat des essais : chez Audi comme chez Peugeot il y avait une voiture pour taquiner le chrono. La n° 1 de Mc Nish a vraiment essayé d'exploser les temps à la fin de la 1ere partie des essais (21H), cela se terminant par une pôle provisoire. Par contre dans les 2 clans, les autres voitures étaient de toutes évidence "plus calmes". C'était même évident chez Pesca ...
Maintenant même sur une course de 24 H la pôle est importante pour une raison de prestige mais aussi de tactique : partir devant c'est être vue par les télés, les sponsors et les clients durant la première heure, tactiquement c'est imposer une cadence à l'adversaire pendant les premières heures.
Peugeot a son lièvre mais ne vous y trompez pas ... Audi aussi. Reste à voir combien de temps la Peugeot n° 8 et l'Audi n°1 tiendront le rythme sans pépins mécaniques.
Pour le reste moi je note la trés bonne perf de la Peugeot Pesca (qui n'a absolument pas forcé) qui fait jeu égal avec la seconde Peugeot officielle, cela montre que l'équipe semble maîtriser les caractéristiques de la voiture mais aussi que ce n'est pas un simple modèle 2008.
Pour les suivants les Aston Martin sont trés loin : à 4 sec de la pôle, à 2 sec des trois autres Peugot ... cela fait beaucoup. C'est pire pour la Pescarolo Judd et pour les Oreca, vraiment l'écart entre diesel et essence est énorme. L'ACO a obligation de revoir sa copie pour les prochaines éditions ...
Pour les GT ... 31 secondes pour la meilleures des Corvettes : un gouffre !
Demain Warm-up à 8H30 et course des légendes à 9H45 ...
A+