24 Heures du Mans 2009 : l'intégralité en video ... C'EST PRÊT !


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 22h37


Comme je l'ai dis, ça ne me pause pas de soucis outre mesure. Je pense comme toi que Youtube et compagnie hébergent sufisemment de ce type d'image pour ne pas être dans l'illégalité Donc continue!!!!

Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 09h21


Bonjour à tous,

Ma femme s'occupe (entre autre) de droits d'auteurs pour une grande institution culturelle.
A la question peut-on copier et partager une retransmission télé, la réponse est oui dans un cadre strictement privé, on a évidemment pas le droit de la diffuser.
Un forum avec inscription est-il un espace privé? La jurisprudence est floue. Dans certains cas les tribunaux ont considéré que oui, dans d'autres non.

Y a-t-il un risque pour le forum. Non. En règle générale on attaque que les contrefacteurs ayant des buts lucratifs, ou ceux qui portent préjudice à une vente officielle, nous n'aimons pas perdre notre temps. Au pire nous pouvons demander le retrait de la vidéo sur le site support, certainement pas le retrait de tous les liens dans les multiples forums où ils seraient présents.

Ma femme conseil parfois des artistes sur leurs droits. La règles est simple, le jeu en vaut-il la chandelle. Le préjudice vaut-il d'engager de lourds frais de procédure. La réponse est souvent non. Dans ce cas une simple demande amiable pour le retrait de la contrefaçon est nettement plus rentable.

Bref, on attend le suite avec impatience.

Cordialement,

Cadique

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 20h26


Cadique a écrit :

A la question peut-on copier et partager une retransmission télé, la réponse est oui dans un cadre strictement privé, on a évidemment pas le droit de la diffuser.
Un forum avec inscription est-il un espace privé? La jurisprudence est floue. .........................

Y a-t-il un risque pour le forum. Non.

............................................
Bref, on attend le suite avec impatience.

Bon puisque les feux sont au vert ... vous les aurez ces videos

Juste pour vous dire que ça avance, le réencodage est terminé mais il me reste le plus pénible ... la suppression des coupures pub que je n'avais pas enlevé en direct. Et il y en a ...

Allez, A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 17h49


Salut,

Des nouvelles ... la video de la course complète est prête, les fichiers sont en cours de transfert vers l'hébergeur.
Je vous met les liens dès que c'est terminé.

A+

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 18h00


déjà balaise, t'as rematter la course en entier?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 19h07


forza_alfa a écrit :

déjà balaise, t'as rematter la course en entier?

Il a bien fallu que je visionne toute la course pour virer les coupures pub et faire des raccords corrects mais j'ai triché ... j'ai regardé en accéléré ! ! !

A+

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 22h47


trop fort

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 20 juin 2009 à 19h19


Salut à tous,

Voilà c'est fait la video de la course des 24 Heures complète est terminée et transférée sur Megaupload.
La taille totale est de 7,60 Go mais pour vous permettre le téléchargement sans inscription, je l'ai divisé en 10 partie de moins de 1 Go.

Quelques petits soucis à noter :

- au tout début juste après le départ vous aurez des arrêts sur image pendant quelques secondes, ce n'est pas l'enregistrement mais un problème au moment de la retransmission en direct.
- J'ai du supprimé quelques petits passages pendant lesquels je n'avais pas le son des commentateurs, et surtout en fin de nuit j'ai oublié à 2 reprises de réenclencher l'enregistrement (le manque de sommeil !). Résultat, on perd 1 heure vers 4H20 (après l'accident de la Peugeot Pescarolo et l'entrée du pace-car) et aussi 1H15 vers les 8H du matin. Bref environ 2 heures de retransmission de perdu bêtement ... désolé.
- J'ai supprimé toutes (enfin j'espère) les coupures de pub qui représentaient ... presque 5 heures de course ! Merci la pub !
- Vous noterez aussi de petites différences de niveau sonore que je n'ai pas réussi à supprimer totalement.Là aussi le problème vient de la retransmission en direct, pas de l'enregistrement.

Bref il nous reste quand même 16 Heures 41 minutes de course ce qui est déjà pas mal et aucun moment important de perdu.

Je vous conseille de graver les fichiers sur 2 DVDs (graver un DVD de données, pas un DVD video) pour pouvoir visionner la course sur votre télé (à condition que votre lecteur de salon soit compatble DivX).

J'ai rajouté les liens de téléchargement plus haut dans mon premier message, page 1.

Voilà régalez vous ... bon week-end TV et merci à PEUGOT !

A+

Message

babe11
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2009 à 22h48


Merci pour ce superbe travail et ce partage surtout que cette année a été riche
en rebondissement. Peugeot c'est enfin illustré.

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 20 juin 2009 à 23h19


YEAH, THANK YOU SO MUCH MATE

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 12h57


tiloup40 et surtout

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 13h59


C'est bon ,j'ai tout.

UN TRES GRAND MERCI....

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2009 à 22h56


Salut tiloup40
Sa a été long avec ma petite connexion (30k seconde pour certains fichier )mais bon j'ai tout
j'en ai regardé 5h et c'est vraiment extras, il y a vraiment de belles images, bon évidement, il y a des moment ou j'étranglerais bien les commentateurs pour qu'ils ferment leurs gu..les et me laisse profiter du ronronnement des moteurs mais pour moi qui n'y connais pas grand chose au monde de l'endurance ils disent quand même des choses intéressantes mais pourquoi ne peuvent ils pas se taire de temps en temps
En tout cas c'est vraiment super sympa de nous avoir mis tout sa en ligne c'est le pied de pouvoir regarder cette course mythique quand on en a envie

A+

Message

SeaSexandSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2009 à 12h36


Merci Tiloup !

SSS

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 16h25


Un petit a cette discussion puisque je vois que les liens de téléchargement des vidéos sont toujours valables ... pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier ou ceux ... qui veulent revivre la victoire de Peugeot en 2009 ...

A+

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 14 août 2010 à 13h10


Un p'tit pour ... les distraits qui ne trouvent plus la discussion

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 26 avril 2011 à 21h58


Un p'tit pour vous dire que les vidéos de la course 2009 sont toujours téléchargeables ... histoire de vous mettre dans l'ambiance avant l'édition 2011

A+

Surveiller Imprimer