24 HEURES DE NEUVIC


Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2007 à 23h21


C est avec beaucoup de joie que nous nous sommes rendu dans cette petite province , pour participer à nos vrai premier 24 heures ,et c est non sans mal que nous avons trouvé l endroit de la fabuleuse course "manque de pancartes" après des présentation , voyons la piste , superbe beau tracé déco avec des vieux bâtiments scalex , carrera et autres , nous avions décidé de respecter le règlements à la lettre , ce n était pas le cas de tout le monde , le passage au contrôle technique allez monter ces failles , puisque les deux équipes belges avaient interpréter le règlement à leur sauces , petit refus du contrôleur qui après une intimidation d un concurrent du pays des frites et de la triche avec un "la voiture tu l' accepte comme elle est , et nous n avons pas fait 1200 km pour rien alors ......" belle preuve de l esprit sportif ......enfin après le soit disant contrôle nous avons pu prendre le départ de nos premier 24 heures .Les heures passèrent et là SURPRISE à l allumage des phares nos amis belges nous montrait à nouveau leur sens du règlement "les phares doivent être blanc le jaune est autorisés " hé bien nos compétiteurs du "jmen fout ton règlement de merde tu sais ou je le care" nous avait concocter de magnifique lumières d un bleu psychédélique , je l avoue très années 70 , et dire que c est eux qui on gagner .......je mettrais qq photos plus tard
morale de cette histoire "si tu veux gagner , triche , gueule et tout peux arriver "

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 00h21


c'est tres moche ...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 08h32


ouai !!! ça ...... ça crain du boudin, vraiment pas top !!!!
ça m'enerve ce genre de co.....rds !!!!!
ça motive pas pour y retourner ! non ?

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 11h32


Ouais, c'est vrai que l'orga n'était vraiment pas à la hauteur d'un événement tel qu'une course de 24 heures. Les Belges qui roulent pendant toute la course avec une carrosserie en dessous du poids et qui se rajoutent un plomb à 10 minutes de la fin, c'est vraiment limite. Comme s'ils avaient besoin de ça. Personnellement je les aurais disqualifiés. Mais les plus limites dans l'affaire, c'est quand-même l'équipe du club de Neuvic, qui a roulé 30 minutes sans roues avant, et qui, au petit matin, se rajoutait des tours. Ca aussi ça méritait la disqualification! En tous cas, après il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait que 8 équipes engagées. L'orga des 24 Heures de la Snecma fait du bien meilleur job pour une finance d'inscription moins élevée. Et en plus, les prix au bar sont bien moins hauts, et l'ambiance est plus sympa...

M'enfin, j'ai quand-même passé un bon week-end, même si notre voiture était on ne peut plus capricieuse...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 15h52


salut franky
de loin vous aviez la plus belle auto et le prix et largement mérité , nous aussi ce fut une bonne expérience de se mesurer aux autres , mais , je ne pense que nous sommes encore pas au niveau de ces satanés belges......enfin en espérant se revoir autour d une piste enfin avec notre tombereau nous arrivons à faire un 13.984 pour notre pilote sauveur et un 13.990 pour moi mes autres compagnons suivent pas si loin de ces temps .....alors en trichant un peux...........non je déconne ce n est pas la politique du club

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 16h09


Franky a écrit :

--Les Belges qui roulent pendant toute la course avec une carrosserie en dessous du poids et qui se rajoutent un plomb à 10 minutes de la fin, c'est vraiment limite.
--l'équipe du club de Neuvic, qui a roulé 30 minutes sans roues avant, et qui, au petit matin, se rajoutait des tours.

INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peut pas mieux faire là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même tapis aurait pas oser !!!!!!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 17h34


qq photos

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

A. Colson
Visiteur


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 17h35


Bonjour,
je suis le team manager du team techniplast et je ne cherche pas à polémiquer avec qui que ce soit, je tient juste à préciser quelques points suites aux remarques qui circulent sur le forum.
Vous sembler mélanger les 2 teams belges qui roulaient en 917K, notre voiture n'avait pas été dremélisée du tout, nous avons simplement placé un intérieur en lexan, ce qui nous a permis de descendre le poids de notre carrosserie, il est vrai que sur la balance du contrôle technique nous étions à 27,3 gr au lieu de 28(notre balance du club indiquait elle 29gr) nous avons donc placé à la demande d'Olivier du poids pour la rendre conforme.
En ce qui concerne les phares bleu, si vous lisez le réglement il est indiqué je cite "si possible des phares jaunes", il n'y a donc aucune interdiction à utiliser d'autres couleurs, si je vous suis dans votre raisonnement le blanc était aussi non conforme que le bleu. J'ai poussé une gueulante parce que par ces remarques incessantes Olivier essaye simplement de déstabiliser les qui sont devant c'est une habitude bien connue de sa part. Je rappelle que la voiture a été acceptée par le contrôle technique sans aucunes pression de notre part(vous confondez encore une fois les teams)
En ce qui concerne le poids remis en fin de course c'est exacte et nous avons fait cela à la vue tout le monde car il est clair qu'une voiture qui fait 24h perd des morceaux de carrosserie, les pneus s'usent etc(certain n'était d'ailleur plus conforme), donc en fin de course nous vérifions +- 15 minutes avant la fin la conformité de la voiture. La direction de course n'ayant pas pû nous fournir la balance officielle pour faire notre contrôle, nous avons d'office placé un plomb dans la carrosserie pour être certain de ne pas avoir de problèmes. Nous sommes toujours à la merci d'un contrôle inopiné de la direction de course pendant l'épreuve.
Je suis désolé de la mauvaise impression que nous avons pû vous donner de notre équipe, mais nous toujours parmi les premiers à rendre service aux autres teams moins bien équipé ou moins habitué en donnant matériel, pièces ou conseils.
Nous avons beaucoup d'ambition dans ce championnat et je met toutes les chances de notre côté pour faire de bonnes performances tout en restant dans les limites du réglement, mais un réglement cela s'étudie et cela s'exploite, à Neuvic le réglement était beaucoup trop vague et imprécis ce qui a ouvert les portes à toutes sortes d'interprétations alors qu'un réglement euro 24h réalisé par Yves Welters était disponible depuis 2006 et presque parfait.
La préparation de voiture est ma passion, je laisse volontier ma place de pilote (je ne roule d'ailleur pas dans le team) pour me consacrer à la préparation, pour neuvic j'ai préparé en mai un prototype qui a déjà roulé à Neuvic fin mai et ensuite j'ai exploité les informations reçues pour préparer la voiture définitive qui était prête bien avant l'épreuve, à l'inverse de la pluspart des teams qui sont arrivés avec des voitures à peine préparées et parfois même pas construites. Ceci explique en grande partie la différence de performance de notre voiture avec les autres car pendant que vous continuez à finir votre voiture, nous sommes sur la piste et faisons de la mise au point.
Encore une fois je suis désolé de cette situation parce que le team Techniplast n'a jamais eu de problème dans aucunes courses aux quelles il à participé, il est sans doute normal que comme les années précédentes pour Vanos et Davic gagnant beaucoup de courses, ils étaient soupconnés de tricher soit sur leur voitures pour Vanos soit avec leur puce pour Davic, nous soyons sur la scellette puisque nous sommes en constante progression.
Je n'ai aucune rancoeur envers qui que ce soit et j'espère que nous participerons à d'autres courses ensemble dans un meilleur esprit.

A bientôt

A. Colson

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 18h24


A. Colson a écrit :

Bonjour,
je suis le team manager du team techniplast et je ne cherche pas à polémiquer avec qui que ce soit, je tient juste à préciser quelques points suites aux remarques qui circulent sur le forum.
Vous sembler mélanger les 2 teams belges qui roulaient en 917K, notre voiture n'avait pas été dremélisée du tout, nous avons simplement placé un intérieur en lexan, ce qui nous a permis de descendre le poids de notre carrosserie, il est vrai que sur la balance du contrôle technique nous étions à 27,3 gr au lieu de 28(notre balance du club indiquait elle 29gr) nous avons donc placé à la demande d'Olivier du poids pour la rendre conforme.
En ce qui concerne les phares bleu, si vous lisez le réglement il est indiqué je cite "si possible des phares jaunes", il n'y a donc aucune interdiction à utiliser d'autres couleurs, si je vous suis dans votre raisonnement le blanc était aussi non conforme que le bleu. J'ai poussé une gueulante parce que par ces remarques incessantes Olivier essaye simplement de déstabiliser les qui sont devant c'est une habitude bien connue de sa part. Je rappelle que la voiture a été acceptée par le contrôle technique sans aucunes pression de notre part(vous confondez encore une fois les teams)
En ce qui concerne le poids remis en fin de course c'est exacte et nous avons fait cela à la vue tout le monde car il est clair qu'une voiture qui fait 24h perd des morceaux de carrosserie, les pneus s'usent etc(certain n'était d'ailleur plus conforme), donc en fin de course nous vérifions +- 15 minutes avant la fin la conformité de la voiture. La direction de course n'ayant pas pû nous fournir la balance officielle pour faire notre contrôle, nous avons d'office placé un plomb dans la carrosserie pour être certain de ne pas avoir de problèmes. Nous sommes toujours à la merci d'un contrôle inopiné de la direction de course pendant l'épreuve.
Je suis désolé de la mauvaise impression que nous avons pû vous donner de notre équipe, mais nous toujours parmi les premiers à rendre service aux autres teams moins bien équipé ou moins habitué en donnant matériel, pièces ou conseils.
Nous avons beaucoup d'ambition dans ce championnat et je met toutes les chances de notre côté pour faire de bonnes performances tout en restant dans les limites du réglement, mais un réglement cela s'étudie et cela s'exploite, à Neuvic le réglement était beaucoup trop vague et imprécis ce qui a ouvert les portes à toutes sortes d'interprétations alors qu'un réglement euro 24h réalisé par Yves Welters était disponible depuis 2006 et presque parfait.
La préparation de voiture est ma passion, je laisse volontier ma place de pilote (je ne roule d'ailleur pas dans le team) pour me consacrer à la préparation, pour neuvic j'ai préparé en mai un prototype qui a déjà roulé à Neuvic fin mai et ensuite j'ai exploité les informations reçues pour préparer la voiture définitive qui était prête bien avant l'épreuve, à l'inverse de la pluspart des teams qui sont arrivés avec des voitures à peine préparées et parfois même pas construites. Ceci explique en grande partie la différence de performance de notre voiture avec les autres car pendant que vous continuez à finir votre voiture, nous sommes sur la piste et faisons de la mise au point.
Encore une fois je suis désolé de cette situation parce que le team Techniplast n'a jamais eu de problème dans aucunes courses aux quelles il à participé, il est sans doute normal que comme les années précédentes pour Vanos et Davic gagnant beaucoup de courses, ils étaient soupconnés de tricher soit sur leur voitures pour Vanos soit avec leur puce pour Davic, nous soyons sur la scellette puisque nous sommes en constante progression.
Je n'ai aucune rancoeur envers qui que ce soit et j'espère que nous participerons à d'autres courses ensemble dans un meilleur esprit.

A bientôt

Nous l'espérons tous!

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 18h38


désolé pour la confusions , mais nous sommes de simple compétiteurs qui ne sommes pas encore déformé par les failles d un règlement l appliquant à la lettre puisque notre voiture était presque sortie de boite , juste une prépa d un axe pignon sortie moteur et couronne , pas encore les maître de la dremel , nous n avions rien retiré de notre auto , boite de vitesse ar ect.......sûrement trop naïf je le concède , mais pour notre première course "européennes " un peux déçus de l ambiance dés le contrôle technique .......alors vous gagner je m incline mais nous ne partions pas du tout avec le même mulet , à charge de revanche autour d une bière , mémé si je n aime pas cela .....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message modifié le mardi 26 juin 2007 à 18h40 par domibartho

Message

Yves Sr.
Visiteur


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 18h57


Messieurs,

Il est le devoir de tout un chacun de lire et surtout de comprendre un règlement et surtout de le mettre en pratique. Il est néanmoins vrai que des pièces ou travaux non imposées ou non stipulées prêtent toujours à confusion.

Yves Sr.

Ex coordinateur Euro 24h GT

Message

marcay
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 19h28


domibartho a écrit :

qq photos

je rajouterais que les pistes 1 et 2 nous etaient pratiquement interdites meme pour le pit stop et dans la nuit il a fallut que je m'y reprenne a 4 fois pour y acceder et en gueulant un grand coup!!Messieurs les bons vous avez commencé un jour , laissez leurs chances même minimes aux debutants!!!! . Quant au poussettes je veux bien qu'on genait mais trop c'est trop !!!! surtout dans le banking et les ramassages oranges n'etaient pas au top pour un top team!!!!
a+

Message

marcay
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 19h30


Yves Sr. a écrit :

Messieurs,

Il est le devoir de tout un chacun de lire et surtout de comprendre un règlement et surtout de le mettre en pratique. Il est néanmoins vrai que des pièces ou travaux non imposées ou non stipulées prêtent toujours à confusion.

Yves Sr.

Ex coordinateur Euro 24h GT

lire le reglement ne veux pas dire l'interpreter si il faut re-ecrire le code penal , on est mal!!!
Message

Yves Sr.
Visiteur


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 19h44


Je ne parle pas d'interpretation. Uniquement de savoir lire et comprendre!
Si possible veux bien dire si possible ! Et non obligatoire. Maintenant je suis d'accord qu'il existe ègalement l'esprit d'un règlement.

Pas facile la vie.

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 19h55


Avez vous le classement général avec les voitures correspondantes pour chaque team....car j'avoue que je suis un peu perdu pour savoir Qui est Qui ?

Merci

Message

marcay
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 20h05


zebulon a écrit :

Avez vous le classement général avec les voitures correspondantes pour chaque team....car j'avoue que je suis un peu perdu pour savoir Qui est Qui ?

Merci

nous ,slot 86, on sait qu'on est dernier avec environ 2000 tr de retard!! mais on s'en fout un peu c'est l'ambiance qui est surprenante pour quelque chose qui n'est qu'un loisir
Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 20h08


Je ne connais pas le reglement d Neuvic, mais, on trouve là le paradoxe du réglement.
Souvent, au SCIF, on nous a reproché un réglement tros gros, trop compliqué, mais dès que l'on allège celui ci, Il y a toujours des gars qui lisent mieux, qui voient la faille ou s'engoufrer.
C'est pour cela qu'un reglement doit etre tres précis. De plus la fameuse petite phrase:"tout ce qui n'est pas autorisé est interdit" n'est pas anodine".
exemple:
Question: puis je mettre un habitacle en lexan ???
Si dans le reglement il n'est pas ecrit explicitement que l'on peut le faire, et bien c'est interdit.
inversement, si la fameuse phrase n'est pas écrite, on peut faire ce que l'on veut.
C'est grâce à cette precision que le reglement du championnat d'europe, directement issu de celui du Chesnay, n'a quasiment jamais été pris en défaut.

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'un club comme Neuvic, avec toute l'expérience acquise durant leurs nombreuses organisations se soit fait piéger de la sorte.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 20h19


Thierry reprécise quelques règles du règlement des litiges qu il y a pu avoir à neuvic
éclairage
carrosserie complète ou non
modification de la carrosserie
poids
et annotation de la fameuse phrase "tout ce qui .......n est pas autorisé"
classement donc pas complet "merci de completer ceux qui etait sur place"
1 techniplast porsche 917
2 hobby 2000 porsche 917
3
4
5
6
7 la cigale ferrari 512 coda
8 slot86 ferrari 512 coda

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message modifié le mardi 26 juin 2007 à 20h22 par domibartho

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 20h19


marcay a écrit :

zebulon a écrit : Avez vous le classement général avec les voitures correspondantes pour chaque team....car j'avoue que je suis un peu perdu pour savoir Qui est Qui ?

Merci
nous ,slot 86, on sait qu'on est dernier avec environ 2000 tr de retard!!
mais on s'en fout un peu c'est l'ambiance qui est surprenante pour quelque chose qui n'est qu'un loisir

Ok, je voulais juste adoucir les angles et me faire une idée de la grille et des équipes car les voitures sont belles !

Je ne vais pas polémiquer, je n'étais pas là, pourtant des pilotes du club avaient fait le déplacement.
Mon seul avis est :
C'est une course et comme c'est une compétition, tu roules pour gagner...comme lorsque tu fais un match de Tennis ou de Foot.
Il ya donc forcément de la "tension" sur et "autour" de la piste !
Le DAVIC est génial si les règles de bonne conduite sont bien expliquées et respectées (stop and go ! arrêt au stands!).
Le ramassage s'explique..
Pour le reste..... c'est aux directeurs de courses de bien faire respecter les règles.....
Lorsque tu pilotes......tu n'es pas à la direction de course et inversement !

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2007 à 20h31


tout est là ," tu ne peux être juge est parti "
soit tu coures soit tu dirige la course et tu peux contrôler tout , dépassement litigieux, arrêts aux stand , bidouillages dans les stands , ect....et là tu peux être , voir passer pour un con , parce que trop pointilleux ,mais jamais personne ne te reprochera par la suite d avoir était trop strict.....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Surveiller Imprimer