2 questions pour les experts !

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 18h47

Bonsoir à tous !

J'ai 2 questions à vous soumettre...2 questions assez "techniques" ! lol

1°) Comment faire pour monter proprement et dans les règles de l'art (c'est-à-dire, qu'elles soient bien droites, sans tordre ces jantes, les axes ou encore la couronne...) des jantes plastiques neuves Ninco sur des axes neufs Ninco (les axes noirs avec transmission en plastique) ???

2°) J'ai une TVR Tuscan Scalextric assez fortement modifiée au niveau des trains roulants (à base de pièces Spirit et de pneus NSR), du guide (Ninco ProRace) et avec un léger lestage près du train arrière...cependant, j'aimerai monter un moteur NSR Shark 22K en lieu et place du Mabushi Scalextric d'origine...problème : la TVR ayant un moteur placé à l'avant, il y a un axe "prolongateur" monté sur le moteur grâce à un ressort. Est-il possible de démonter cet axe "prolongateur" et de le remonter sur le Shark 22K ??? Si oui, de quelle manière surtout !!!
Parce que je n'arrive justement pas à trouver cet axe "prolongateur" en pièce détachée...

D'avance merci pour vos réponses,

Bonne soirée !

JoHn

Message modifié le mardi 13 avril 2010 à 18h49 par Panoz57

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 18h58

Salut, il me semble que les axes avec le ressort sont vendus uniquement déjà montés sur les moteurs, donc il te faudra l'enlever avec précaution pour ne pas tordre le ressort (rentré en force).

De plus je crois qu'il y a des rainures sur le bout de l'arbre du mabushi pour s'emboiter avec le ressort, ce qui est absent sur le shark, à voir pour le remontage ....

Pour remettre des jantes neuves tu peux commencer par mettre un coup d'alésoir sur le bord du trou de la jante, comme ça ton axe sera mieux guidé quand tu appuieras pour le rentrer dans la jante, après c'est en force.

En espérant que cela t'aidera...

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 19h09

forza a tout dis. pour l'axe moteur avec ressort, perso j'y arrive avec une pince plate, un marteau ( un petit hein ) tu procede avec la pince pour bolquer le ressort et tire le moteur vers le bas a petit coup de marteau gentil. ca marche pas mal, mais faut etre doux et patient. par contre comme le signal forza, quid du remontage sur un moteur sans axe strié

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 19h38

Pour les roues Ninco, le chanfrein d'entrée fait à l'alésoir ou au foret est déjà une bonne chose. ensuite, moi, je monte les 2 roues ensembles avec un étau et montée sur le chassis. la pression des roues sur l'axe est bien perpendiculaire et c'est mieux.
Autre chose, il faut les monter en plusieurs fois.
D'abord 1 ou 2 mm, on arrete, on regarde si elles tournent ronds, si besoin, on redresse légèrement. quand c'est bien rond, on remet dans l'etau et ainsi de suite millimetre par millimetre.

Bob Cramer (fan de Davic)

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 20h35

OK...merci pour vos astuces !

Chanfrein et étau avec axes montés sur le châssis...astucieux !

Donc, il est possible de ne pas abîmer le ressort de l'axe "prolongateur" alors...OK

Concernant toujours cette TVR Tuscan Scalextric, j'ai également un moteur Spirit SX-01 avec des cannelures sur l'arbre de sortie pour remplacer le NSR Shark 22...il tourne à combien de trs/min au fait le SX-01 ? 21000 ? 23000 ? 26000 ? Quelqu'un aurait des données sur son couple ?

JoHn

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 21h17

j'ai pas en tête le nombre de tours mais c'est ambitieux comme prépa quel que soit le moteur.
Je connais un peu cette caisse, elle est étroite et son moteur placé à l'avant complique encore la tâche. fuat déjà la rendre hyper saine avant d'en changer !

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 22h21

pas bête l'étau l'expérience de Bob a parlé

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 22h25

c'est une astuce qui date d'avant la généralisation des pièces alu, oui môssieur.
J'l'entends encore le dire lors d'une édition des 24h. du Chesnay du début du siècle.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message modifié le mardi 13 avril 2010 à 22h28 par jm2Rn

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 00h10

Citation :

J'l'entends encore le dire lors d'une édition des 24h. du Chesnay du début du siècle.

Il y a bien longtemps dans des contrés lointaines, en l'an -54 avant le DAVIC, un village de sloteur résistait à l'envahisseur électronique ....

Message modifié le mercredi 14 avril 2010 à 00h11 par forza_alfa

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 06h24

C'était le bon temps....

Il n'y a plus de vrais préparateurs depuis l'avènement du tout alu/racing....

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mercredi 14 avril 2010 à 18h39 par bob_cramer

Surveiller Imprimer