2 préparations de confinements...


Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 18h12


Bonjour a tous,

J'ai récemment parcouru la rubrique des scratchs, avec plein de montage et projet sympa.
ça m'a donné envie de partager 2 préparations en chassis 3D réalisées il y'a quelques jours durant ce confinement qui permet d'avoir du temps.

1ère auto: une BMW 1600 TI de chez Spirit.

Je possède cette BMW depuis une bonne dizaine d'année, achetée au 1er GPL Leguevinois dans le gymnase. Puis cette auto a roulé de temps a autres, jusqu'à la casse de son châssis d'origine sur la partie arrière .. Du coup, auto remisée au placard quelques années, avec objectif d'y adapter un jour un chassis 3D.

Aujourd'hui, c'est chose faite ! le confinement permet d'avoir du temps, j'ai donc commandé ce qu'il me fallait pour remonter cette auto proprement.
Mécaniquement, j'utilise un chassis 3D OLIFER qui accueille un berceau moteur slot-it inline.
J'ai voulu remonter cette auto avec le max de pièces d'origine, j'utilise de fait le moteur SX3 spirit et le transmission montée d'origine... ou a l'époque :)
Pour les jantes, j'ai tenté d'utiliser des 15" alue slot-it mais ça ne passe pas dans la carrosserie, voie un poil trop large.... j'ai donc remis les jantes plastique d'origine, de souvenir les pneus sont pas trop mal, le temps de trouver une solution, a voir..

Et pour la petite touche finale, le montage d'un pot d'échappement a partir d'un connecteur miniature utilisé en aéronautique... une personne m'en a donné 2 un jours, et impossible d'en retrouver depuis, si vous avez des idées.... je prends !!!

Test dans quelques ... semaines sur piste pour voir ce que ça donne

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 18h26


Stargazers65 a écrit :

un connecteur miniature utilisé en aéronautique... une personne m'en a donné 2 un jours, et impossible d'en retrouver depuis, si vous avez des idées.... je prends !!!

Les caractéristiques de ton connecteur (et/ou une photo) ?
Je peux peut-être t'aider

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 18h29


La 2ème auto: Une Porsche 908 L SRC, 3eme du Mans 72.

Seconde auto préparée en cette période trouble, une belle Porsche 908 L de chez SRC.

Philosophie différente pour cette auto, préparée pour courir en endurance classic au C24T.
Qui dis compétition, dis recherche de performance. Contrairement a la petite BMW 1600, je remplace ici l'intérieur très soigné d'origine par un simple carton peint en noir, avec seulement la tête du pilote d'origine, qui s'enlève facilement.
Côté mécanique, j'utilise le chassis 3D OLIFER prévu pour les 907/908 SRC, et un montage "standard" d'une auto classic de chez slot-it comme vous pouvez le voir:

Le moteur est un NSR Shark 22K, la transmission est une classique 11x32 slot-it tout comme les jantes (plastique a l'avant, alue a l'arrière).
L'auto est longue, j'ai lesté un peu a l'avant du moteur dans l'idée d'avoir un peu plus de stabilité, a voir en piste.
Pour finir, pneus 0 grip sideways a l'avant et montage en vis métrique pour avoir un peu de tilting.

Durant le montage j'ai rencontré un petit soucis: de la peinture a "coulée" sur certains endroits... et bien sur, ça ne part pas facilement.
Si vous avez des conseils pour effacer ces marques, je suis preneur !

Tout comme la BMW, hâte de réaliser les essais en piste.

Bonne lecture a tous, et bon slot !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 18h40


Merci @PINUEXPRESS.

Malheureusement je n'ai pas d'infos sur ce connecteur... on m'a donné ça y'a longtemps, et je ne retrouve même pas le second...
Le connecteur est visible sur la seconde photo de la BM, où on voit le dessous de l'auto. Le connecteur est en entier.

Si tu as des infos, je prends !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 19h33


Heuuuuu je dois être simplet mais je comprend pas pourquoi il faut connecteur d'aéronautique pour faire un vulgaire tube d'échappement.

Un bête bout de tube en alu que l'on trouve partout et sans spécialité d'utilisation fait le même boulot non ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 09h28


Salut pour les jantes, les plus étroites que je connaisse sont les nsr 17x8, les sideways 17,3x8 ref SWW/G5 ou les scaleauto en général

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 09h29


Bonjour pepe_plus,

Oui, un simple tube fait le boulot pour pas mal d'autos. Sur celle-ci, j'ai trouvé que la taille et la forme de ce connecteur rendait super bien pour petit pot d'échappement de touring car comme cette 1600 ti. Du coup je profite de mon post pour savoir comment en retrouver

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 10h41


J'aime tes 2 montages. Je fais de même (chassis 3D ou HRS de chez Slot it quand le chassis 3D n'existe pas). Cela permet de rendre plus performante et plus amusante une voiture qui ne l'est pas forcément d'origine.
Bonne continuation

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 11h55


Merci Christophes :)

J'aime beaucoup ces montages, ils permettent comme tu dis de réaliser des autos originales qui n'étaient pas performantes voire utilisable correctement sur piste avant.
J'en ai fait quelques autres il y'a plusieurs années, Bentley Continental GT3, Panoz LMP... je les posterais, a l'occase.

Bonne continuation !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message modifié le mercredi 22 avril 2020 à 08h58 par Stargazers65

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 16h30


Salut Cedric
Sympa tes 2 montages. J'ai une préférence pour la Porsche forcément... c'est une Porsche.

Pour les pots tu peux facilement trouver des embouts de câble tu en trouve facilement de plein de dimensions différentes. Ça ne coûte presque rien, et ça se vend en gros paquet.
Et on peut en profiter pour améliorer le câblage de sa piste

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 16h48


Stargazers65 a écrit :

Merci Christophes :)

J'aime beaucoup ces montages, ils permettent comme tu dis de réaliser des autos originales qui n'étaient pas performantes voire utilisable correctement sur piste avant.
J'ai quelques autres fait il y'a plusieurs années, Bentley Continental GT3, Panoz LMP... je les posterais, a l'occase.

Bonne continuation !

Oui, je suis intéressé par tes autres montages. Quand tu as le temps,...

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 10h55


Merci pour vos retours.

@ Ju_bil bonne idée les embouts de câbles ! simple a trouver etc, je vais regarder.

@christophes : oui je posterais sur le forum, ou sinon peut en discuter par MP ou mail si tu le souhaites

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2020 à 00h16


Bonsoir Stargazer, Pour une première sur ce topic, c'est plutôt réussit. Pour tes pots d'échappements, jettes un oeil sur mon post consacré à la Lotus 30.
Pour les coulures de peinture, c'est pas facile de s'en débarrasser. Généralement, je ponce au 800 ou au 1000 à l'eau, puis je reverni par dessus.

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 09h17


Bonjour @Alain,

J'ai lu avec un grand intérêt ce superbe post sur ton scratch de Lotus 30/40, superbe travail !!

Pour les connecteurs Legrand ça m'a l'ait très très bien, entre ça et du câble de petites dimension rigide je suis armé, merci pour les conseils

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 11h41


@ Stargazers, c'est avec plaisir. C'est bien pour le partage d'infos que je prends la temps de détailler tout mes montages. Et grace à PeterDremel, Pepe, Brifou, J89, Gillou et tous les autres, ça vaut largement la peine. Au passage, une mention très spéciale pour l'ambiance sur ce Forum qui est très conviviale, contrairement à nombre d'autres (pas liés au Slot) ou les critiques acides, et parfois les injures, volent dans tous les sens.
Merci à tous.

Surveiller Imprimer