2 Nouvelles Ninco Classique

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 16h56

Ramenées d'Espagne par un neveu...

Alors la première à sortir de la boîte est une Jaguar Type E verte, on la sentait bien à l'aise dans sa boîte, mais une fois posée sur la piste ce n'est plus le cas...

Elle est assez belle, il y a de quoi faire des belles livrées (j'en aurais deux autres, pour lesquelles il y aura peinture). Sauf que la tête du pilote porte un casque innommable , mais à deux mètres je ne le vois pas trop, le remplacement attendra.

En premier lieu elle est très survireuse, les pneus arrière la place assez haute et elle lève facilement la patte dans la moindre courbe...
Je n'ai pas de pneus taille basse pour ce genre de modèle. De plus ils n'ont pas trop de motricité, même sur le grip Ninco, ce qui est quand même étonnant.
Je procède donc à un rodage des pneus ce qui les rend plus rond et élimine en grande partie les stries, ça va nettement mieux.

Je sens tout de même un frein, les pneus touchent les bords des passages de roues, donc démontage et raccourcissement de l'axe arrière, -1mm de chaque côté.

Mais la tenue de route n'est pas encore satisfaisante.
Bien évidemment j'ai enlevé l'aimant ! (je n'ai même pas essayer avec...)
J'ouvre à nouveau... Sur les pontons, de chaque côté, je place 5g, avec en plus 5g encore, devant l'emplacement de l'aimant. Avec 15g de plus, ça va mieux.

Je redonne un p'tit coup sur les pneus, avec une tension supérieure pour aller plus vire, les roues arrières tournent sur l'abrasif, mais je bloque un peu trop le moteur et je le crame !
Bon, plus de stries quand même !

J'essaie un Stinger 30KTr mais c'est un peu trop violent, même à 12V, même à 10V...
En attendant l'échange standard, je mets un NC8, c'est bien mais un peu poussif dans une Type E.

Par contre avec le lest, la tenue de route est nettement améliorée, allez, j'enlève le ressort du guide, la c'est bien.

Un oubli, le bruit ! La cata... Donc capitonnage intérieur avec un double face mousse, ça absorbe très bien les vibrations et les bruits. J'ai également refait les soudures plastiques au fer à souder. Il y avait un peu de jeu entre l'habitacle et la partie supérieure de la carrosserie.

L'idéal sera obtenu avec des pneus taille basse. Elle reste trop haute.
Mais quel boulot pour une Ninco, je n'avais jamais vu ça !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le jeudi 17 mai 2012 à 00h29 par DrAdonf

tom06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 17h15

DrAdonf a écrit :

Alors la première à sortir de la boîte est une Jaguar Type E verte, on la sentait bien à l'aise dans sa boîte, mais une fois posée sur la piste ce n'est plus le cas...

Elle est assez belle, il y a de quoi faire des belles livrées (j'en aurais deux autres, pour lesquelles il y aura peinture). Sauf que la tête du pilote porte un casque innommable , mais à deux mètres je ne le vois pas trop, le remplacement attendra.

En premier lieu elle est très survireuse, les pneus arrière la place assez haute et elle lève facilement la patte dans la moindre courbe...
Je n'ai pas de pneus taille basse pour ce genre de modèle. De plus ils n'ont pas trop de motricité, même sur le grip Ninco, ce qui est quand même étonnant.
Je procède donc à un rodage des pneus ce qui les rend plus rond et élimine en grande partie les stries, ça va nettement mieux.

Je sens tout de même un frein, les pneus touchent les bords des passages de roues, donc démontage et raccourcissement de l'axe arrière, -1mm de chaque côté.

J'ouvre à nouveau... Sur les pontons, de chaque côté, je place 5g, avec en plus 5g encore, devant l'emplacement de l'aimant. Avec 15g de plus, ça va mieux.

Je redonne un p'tit coup sur les pneus, avec une tension supérieure pour aller plus vire, les roues arrières tournent sur l'abrasif, mais je bloque un peu trop le moteur et je le crame !

J'essaie un Stinger 30KTr mais c'est un peu trop violent, même à 12V, même à 10V...
En attendant l'échange standard, je mets un NC8, c'est bien mais un peu poussif dans une Type E.

Par contre avec le lest, la tenue de route est nettement améliorée, allez, j'enlève le ressort du guide, la c'est bien.

Un oubli, le bruit ! La cata... Donc capitonnage intérieur avec un double face mousse, ça absorbe très bien les vibrations est les bruits. J'ai également refait les soudures plastique au fer à souder. Il y avait un peu de jeu entre l'habitacle et la partie supérieure de la carrosserie.

Maintenant, au tour de la Porsche 550 Rouge... Le pilote est mieux, mais je changerais bien la tête.
Elle n'est pas vilaine cette Porsche, mais rien de transcendant. Sans aimant, belle tenue de route,
Elle reste bien à plat, enchaîne les courbes, et est très véloce.
Même punition que la Type E, 5g de lest de chaque côté sur les pontons.
Sinon, rien d'autre !
Alors là ça ne bouge plus, une bête de course
(une autre à venir, histoire de faire une nouvelle peinture...)

Les photos ce soir...

bien mais as tu des photos

vive le slot

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h47

Je possédais celle-là ; revendue quelques jours après justement à cause du pilote ( par contre , elle roulait pas trop mal )

Dommage car elle est assez jolie , cette Jag ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h47

DrAdonf a écrit :

Un oubli, le bruit ! La cata... Donc capitonnage intérieur avec un double face mousse, ça absorbe très bien les vibrations est les bruits. J'ai également refait les soudures plastique au fer à souder. Il y avait un peu de jeu entre l'habitacle et la partie supérieure de la carrosserie.

Maintenant, au tour de la Porsche 550 Rouge... Le pilote est mieux, mais je changerais bien la tête.
Elle n'est pas vilaine cette Porsche, mais rien de transcendant. Sans aimant, belle tenue de route,
Sinon, rien d'autre !

Les photos ce soir...

Je te signale ,mon poto qu'il y en a une pour toi ,qui vient d'arriver ce matin à la maison !!!!!!

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h51

Pourquoi avoir revendu la Jag alors que l'on aurais pût très simplement changer le pilote

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 19h52

DrAdonf a écrit :

mais je bloque un peu trop le moteur et je le crame !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 20h00

Maintenant, au tour de la Porsche 550 Rouge... Le pilote est mieux,

mais je changerais bien la tête.

Sinon, rien d'autre !

Voilà

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 20h16

La Porsche est vraiment faite pour moi , j'adore cette auto , adonf

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Surveiller Imprimer