2 ème piste à la maison

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2025 à 07h36

Bonjour à tous . Après avoir fait de la place dans le grenier du garage , me voilà avec un nouveau projet , la création d une 2 ème piste , plus petite que la 1 ère, la place étant plus restreinte dans cette partie du grenier.
Quelques photos pour vous montrer cette petite avancée, en beaucoup de travail et un tracé peut être pas définitif.
Toujours compliqué de trouver le bon . codebase="https://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,45,2"
width="640" height="360">

type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="https://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"
width="640" height="360"
src="/_base/swf/JarisFLVPlayer/JarisFLVPlayer.swf"
allowfullscreen="true"
allowscriptaccess="always"
bgcolor="#FFFFFF"
quality="high"
scale="showall"
wmode="opaque"
flashvars="source=http://&type=video&streamtype=file&autostart=false&loop=false&controls=true&controltype=1&darkcolor=000000&brightcolor=4c4c4c&controlcolor=FFFFFF&hovercolor=67A8C1"
seamlesstabbing="false">

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2025 à 09h11

Chouette cette piste, j'aime bien le virage relevé... Et quel chance d'avoir autant de place pour réaliser une deuxième piste...

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2025 à 09h19

Salut à toi

Sympa ta deuxième piste, et le virage relevé est top.

Zipolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 janvier 2026 à 12h28

Salut,
Moi je me pose la question pour le virage relevé, tu fais comment pour avoir des bordures dessus ? Ou alors tu n'en mets pas et faut y aller un peu mollo ?

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 14 janvier 2026 à 15h40

La solution pour le virage relevé c'est une bande en PVC de 5cm de largeur clipsée à la piste avec des "paper clip".

Il en existe de toutes les tailles, il ne faut pas hésiter à charger la mule, le mieux c'est d'en poser une tous les 5cm. Un fois en place on peut retirer les poignées chromée.
Attention, certaines voitures ne passent pas l'intérieur des virages relevés.
D'autre part, je pense que tu risques d'avoir des problèmes de ramassage au fond sous la mansarde.

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 janvier 2026 à 15h00

Zipolo a écrit :

Salut,
Moi je me pose la question pour le virage relevé, tu fais comment pour avoir des bordures dessus ? Ou alors tu n'en mets pas et faut y aller un peu mollo ?

Pour le virage relevé, je ne suis pas encore sur de le garder, en effet pour les bordures c est un peu compliqué, ou alors il ne faut mettre que des barrières.

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 janvier 2026 à 15h02

Alain Craniotakis a écrit :

La solution pour le virage relevé c'est une bande en PVC de 5cm de largeur clipsée à la piste avec des "paper clip".

Il en existe de toutes les tailles, il ne faut pas hésiter à charger la mule, le mieux c'est d'en poser une tous les 5cm. Un fois en place on peut retirer les poignées chromée.
D'autre part, je pense que tu risques d'avoir des problèmes de ramassage au fond sous la mansarde.

Oui en effet pour le ramassage c est plutôt compliqué pour la distance , à moins d utiliser une pince .

Zipolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2026 à 14h39

Alain Craniotakis a écrit :

Oui Alain , j'en ai une centaine aussi ! J'ai essayé avant de construire des bordures, mais ca tient pas non plus extrêmement bien je trouve... au bout de quelques passages elles ont tendances à sauter. Tu mets un point de colle ?

Surveiller Imprimer