1ère piste en appartement. Aidez moi SVP

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 08h43

Comme précisé dans ma présentation, je suis un débutant complet. Je vis en appartement et donc ne dispose pas d'une place énorme (Je table sur du 3.50m*2.00m maxi). J'ai un début de piste en carrera 132 6 Droites standard, 1 Voie de raccordement au Black Box, 1 Changement de voie DIGITAL 132 droite (2 tronçons de rail), 1 Changement de voie DIGITAL 132 gauche (2 tronçons de rail), 10 Virages 1/60° et je compte ajouter un compte tour minimum (livré avec une voie droite supplémentaire), je veux bien acheter quelque virage supplémentaire, mais je ne dispose pas non plus d'un budget illimité.
Je n'arrive pas à faire fonctionner le logiciel pour tracer les circuits (j'essaie seulement depuis hier soir, et je suis une bille!!!)
Je fais donc appel à toutes les bonnes âmes du forum afin de m'aider.
Au passage j'aimerais fixer sur le circuit sur une planche, mais vue la taille chez casto il n'on même pas, des idées ou en trouver? Ou alors en plusieurs bout, mais comment raccorder le circuit à chaque fois?
Précision, mon circuits arrive ce matin (j'attends le facteur impatiemment depuis plus d'une heure) donc j'ai encore du mal à voir comment ce font les connections.
Par avance merci à vous tous.

Ah ben tient, encore sorti!

Message modifié le samedi 24 septembre 2011 à 11h28 par Drix

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 09h21

Bonjour Griffin,

voila déja un bon début!
1- rien qu'en essayant de monter ton prmeier circuit, un certain nombre d'idées vont te venir, cela sera plus facile.
2- une dimension de 2x3,5 c'est superbe, par contre il ne faut pas que cela soit contre un mur, sinon bonjour les difficultés lorsque les voitures sortiront: c'est à bien étudier.
3- IL existe plusieurs type de circuit, rallye, GT, F1 etc... est-ce que tu sais déja qu'elle style de circuit tu souhaites?

Enfin, il y a beaucoup d'exemples de circuit disponible sur le forum qui peuvent t'inspirer. Dans "présentation" tu as des photos d'un bonne exemple de circuit digital avec flodiring: les dimensions du plateau doivent être proche des tiennes, probablement un peu plus long.

Bref, quoi qu'il en soit, le premier plaisir avec le plastique c'est bien de pouvoir changer de circuit à volonté, donc dans un premier temps, personnellement je te conseillerais de faire un maximum d'essais jusqu'à ce que trouve des "compositions" qui te conviennent. Ensuite tu pourras plus facile créer en circuit en essayant de rejoindre ces différents tronçons apréciés.

Bon courage!

Pylu

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 09h34

Je pense m'orientais vers du GT (déjà ce sont les voitures que je préfère!), ensuite j'ai cru lire sur le forum qu'il était déconseillé de monter démonter les circuits carrera, donc relativement faisable quand même?
Effectivement contre un mur probablement.
Merci des conseils je fonce voir ça.

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 10h22

Pour ta planche de support, en fait il faut faire un bâti puis assembler les planches dessus. Du coup, tu peux acheter des planches plus petites et plus fines (pou.r le poids).
Pour le reste, l'important c'est que tes virages soient variés sinon ça va être moins drôle en tout 1/60.
Bon début en tout cas, et bienvenue dans ton futur gouffre financier.

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 19h38

Pour les planches, le souci, c'est que sa doit rester du transportable, car je ne pourrais pas le laisser au salon tout le temps, ma femme n'apprécierais pas.
Sinon j'ais tester un tracer sympa hier, et en y ajoutant le compte tour ça donnerais ça:

Vos avis, je n'ai que 2 virage 1/60 à racheter et il sera complet (plus le compte tour bien sûr.)

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 19h52

Salut Griffin,
J'arrive juste sur ton post et franchement j'ai pas bien compris ton projet. Tu veux laisser en fixe un tracé sur une seule planche de 3.5 x 2m et quelle soit transportable en appart ?!
Pour le tracé j'essaie quelque chose mais c'est chaud sans pont ...
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 20h33

En fait oui faire une piste fixe, qui soit déplaçable effectivement (donc sur 2 plateau, ça devrait être jouable je pense).
Et je ne suis pas contre ajouter un pont (encore des frais, mais si ça améliore beaucoup le plaisir de pilotage je vote pour).

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 21h45

Avec tes rails de dispo, il n'y pas vraiment de grand choix de tracé vraiment différent, et que tu as beaucoup d'espace perdu. Le pont permet de mettre plus de piste et ça apporte un plus au circuit. Mais c'est pas indispensable. Faut trouver un tracé qui te plait. Surtout que dans ton cas (fixe démontable) ce n'est peut être pas la bonne solution en fin de compte
Mais pour te faire part de mon expérience, je te conseillerai :
- Si tu dois t'acheter des courbes supplémentaire de réfléchir à prendre autre chose que du R1.
- Quite à faire un fixe, à investir dans quelques droites supplémentaires avant de te lancer dans les grands travaux.
- Et surtout à penser un jour ou l'autre aux bordures (la glisse contre les barrières toutafon ça va un temps). En tout cas laisse la place pour les installer sur ton plateau.

Question: Au niveau du démontage en deux, je ne connais pas le digitale, mais ça ne complique pas les choses au niveau branchement electrique de mettre mettre les changement de voies dans la jointure ?

Petit circuit deviendra grand!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 21h58

Dans la liste des conseils j'ai oublié de rajouter la ligne droite maxi

J'arrive à rien ce soir avec UR3.0, j'essayerai demain.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 septembre 2011 à 21h37

Bon j'ai essayé et re-essayé mais j'arrive pas faire quelque de sympa avec si peu de rail dans un si grand espace. Perso je ferai un tracé dans ce genre, mais ça n'exploite pas vraiment ton plateau. Il est plus court que ta proposition mais je préfère un truc plus simple mais avec une droite maxi plus longue.

Après avec des sou-sous tu pourais aller vers un plus comme ça.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 septembre 2011 à 21h52

Très chouettes! Et j'ai fait les comptes, cela devrait être dans mes moyens (en 2 mois peut-être, mais dans mes moyens sur).
Encore merci pour ton aide plus que précieuse.
Si t’as d’autres idée hésite pas (et le temps bien sûr)
6 1/30
1 1/60
3 1/3 de droite
9 standards
A acheter si je ne me trompe pas.

Message modifié le mardi 27 septembre 2011 à 22h00 par griffin

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 septembre 2011 à 22h15

Dire que j'ai failli ne pas te l'envoyer en me disant que c'était trop

Pour les pistes, pas tout à fait, c'est du R2/30 sur la gauche. Au total ça donne ça:

J'avais pas fait gaffe que je t'avais rajouté 1 R1/60. Si tu m'as bien suivi, il faut le supprimer et le remplacer par 2 R2/30. Mais c'est un premier jet. Maintenant que t'es mordu et que tu vois à peu prèt le budjet global par rapport à ton espace, on peut affiner le tracé. Essayer de mettre du R3 dans la grande courbe pourquoi pas, c'est quazi le même prix ! Rajouter des courbes au lieu de certaine droite etc. ... Mais surtout pas de R1
Je regarderai.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 septembre 2011 à 22h29

J'ai pas pû m'empécher ...

Jsuis toujours dans le budjet ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 septembre 2011 à 18h02

Toujours dans le budget je pense, mais a étalé sur 3 mois plutôt...Ma douce moitié veille!
Citation :

Rajouter des courbes au lieu de certaine droite etc. ... Mais surtout pas de R1

Pourquoi surtout pas de R1 (ce qui est du 1/60 je pense)?

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 septembre 2011 à 18h40

Quand on parle de R1 on parle du rayon de courbure le plus petit de la marque: R1/60 et R1/30 pour Carrera.

Mon opinion c'est que si t'as besoin d'une courbe, essaye de mettre autre chose que du R1 pour varier ton circuit = tracé plus sympa = plus de plaisir dans la durée

Après à toi de voir. Tu peux vouloir mettre que du R1, mais vaut mieux se poser la question avant que de vouloir en racheter après et se retrouver avec des R1 sur les bras. C'est mon conseil

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le mercredi 28 septembre 2011 à 18h41 par STF

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 10h49

Salut Griffin,tu dit: En fait oui faire une piste fixe, qui soit déplaçable effectivement (donc sur 2 plateau, ça devrait être jouable je pense).
Et je ne suis pas contre ajouter un pont (encore des frais, mais si ça améliore beaucoup le plaisir de pilotage je vote pour).

Pour ton pont tu peut tres bien le faire avec des chutes en contreplaquer ou en medium de recuperation (evite l'aglomerer car c'est trop rigide) que tu fixe sur un des deux plateaux, ca te couteras trois fois rien et tes rails seront mieux maintenue qu'avec un pont acheter car tu peut prolonger la descente et la montée de chaque cotés du pont. Pour info si tu compte pas rouler avec des camions, pour les voitures avec une hauteur de 7cm au niveau ou les deux rails se croisent c'est sufisant, c'est la hauteur des demi-ponts en carton vendue dans les cofret Scalex.

Voici un exemple vu sur le forum:

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Surveiller Imprimer