1ère Piste Carrera Go! Kharmi

Kharmi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 janvier 2025 à 08h43

Coucou tout le monde,

Je n'ai pas pu posté le circuit sur la présentation car je ne l'avais pas finit. Le Fiston voulait du looping et surtout pouvoir passer dans le looping. Un gros cahier des charges haha.
Je possède le set carrera Go de base celui avec looping et les F1 et suite une petite casse de virage dû a une chute sur circuit d'un petit être humain … j'ai commandé les pièces cassées et en prime j'ai eu 2 looping en rab et quelque petit droit?

Donc après plusieurs essaies je suis arrivé à faire ce tracé :
-
-
-

Il est un peu bancal surtout au niveau du pont et des loopings et j'ai l'impression que par endroit il manque quelque mm car ca tire un peu entre les rails. Pour les looping j'ai réussi à les aligner parfaitement aux rails grâce au petits connecteurs.

La prochaine étape consistera à faire un petit décor en 3D pour remplacer les livres et panière à linge ^^' Ca habillera le circuit et surtout le stabilisera.

Voila pour ma première réalisation, je suis ouvert aux critiques et conseils surtout que je début la dedans.
En tout cas le fiston se régale avec ses trois loopings et le passage à l'intérieur.

Au plaisir de vous lire

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 janvier 2025 à 12h07

Hello,

Ca c'est un circuit renversant! ;)

Un peu trop de loopings à mon goût, mais j'imagine que pour les petits c'est amusant (j'ai eu un Artin/Jouef avec looping quand j'étais enfant, je trouvais ça marrant moi aussi).

Amusez-vous bien avec, c'est le principal!

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 9 janvier 2025 à 18h29

Bonjour Kharmi,
J'ai un looping chez moi (qui était dans un lot de rails acheté il y a déjà pas mal de temps d'ici). Si tu le veux, je peux te l'envoyer

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 9 janvier 2025 à 22h05

ce qui m'épate le plus, c'est que le fiston passent dans les looping... un futur cascadeur...

Kharmi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2025 à 00h00

Louise a écrit :

Bonjour Kharmi,
J'ai un looping chez moi (qui était dans un lot de rails acheté il y a déjà pas mal de temps d'ici). Si tu le veux, je peux te l'envoyer

C'est très gentil mais 3 loopings ca fait beaucoup déjà

@Bbr6704 effectivement je suis pas non plus fana des loopings mais le petit adore ça donc autant lui faire plaisir haha.

Et pour le passage des loopings, Jchri, j'ai essayé de les placer de façon à ce qu'il puisse appuyer à fond et qu'il passe sans turbo (bon avec ca va plus vite et il se marre encore plus) et surtout d'avoir un peu de longueur derrière pour qu'il ai le temps de relâcher la commande.
Il a d'ailleurs moins de mal avec le triple loop que le loop simple du circuit basique ou il devait couper au milieu.

Je vais sûrement revoir le circuit quand il se sera bien amusé avec et qu'il aura pris le coup de main.

Je pense partir sur une réplique de Suzuka avec un passage dans un looping au moment où le circuit croise.

Sûrement que demain je viendrais vous embêter avec des propositions de piste et prendre des conseil

Message modifié le vendredi 10 janvier 2025 à 00h02 par Kharmi

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2025 à 11h08

j'imagine bien qu'il passe le looping avec la voiture... moi je parlais qu'il passe lui physiquement au travers du rond que forme le looping

Kharmi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 janvier 2025 à 15h09

Jchri a écrit :

j'imagine bien qu'il passe le looping avec la voiture... moi je parlais qu'il passe lui physiquement au travers du rond que forme le looping

Oh punaise le travail cette nuit m'a grillé les 3 neurones de 2nd degré qui me restait hahaha

Message modifié le vendredi 10 janvier 2025 à 16h03 par Kharmi

Surveiller Imprimer